INCM0001-2 | |||||
Multi-Paradigm Languages
|
|||||
Duration :
|
|||||
Functional Programming : 12h Pr Python : 12h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Functional Programming : Isabelle Dony
Python : Vincent Spies |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Vincent Spies | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Functional Programming
|
|||||
|
|||||
Python
|
|||||
Cours destiné à l'apprentissage du langage Python 3.
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Functional Programming
|
|||||
Ce cours initiera l'étudiant au langage Haskell, langage fonctionnel. Il permettra à l'étudiant de découvrir ce paradigme et d'appliquer des concepts plus mathématiques. - en termes de savoirs L'étudiant devra connaître les notions fondamentales de Haskell. - en termes de savoir-faire Implémenter des algorithmes en Haskell. (compétence : concevoir et implémenter des algorithmes répondant à des spécifications et des fonctionnalités données... Apprécier ce qu'est un langage de programmation fonctionnelle et comparer avec les autres paradigmes. Modéliser un problème. (compétence : Concevoir et implémenter un ensemble structuré de données) Documenter son travail Valider ses algorithmes. (Compétence : mettre en uvre un processus de validation) - en termes de savoir-être/devenir Rendre les travaux en respectant les différentes consignes. (Compétences : Evaluer la charge et la durée de travail liée à une tâche, Planifier son travail, respecter les délais prévus, suivre un protocole méthodologique précis.) Fournir des codes lisibles et documentés. (Compétence : documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité) |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Functional Programming
|
|||||
présentiel + travail à la maison toute activité organisée durant le quadrimestre (par exemple une conférence), non dispensée par l'enseignant, et qui est en rapport avec la matière de l'activité d'apprentissage, compte dans les heures de ladite activité d'apprentissage. La matière abordée par l'activité en question pourra faire l'objet d'une évaluation, quelle soit continue ou certificative. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Functional Programming
|
|||||
présentiel | |||||
Python
|
|||||
Toute activité organisée durant le quadrimestre (par exemple une conférence), non dispensée par l'enseignant, et qui est en rapport avec la matière de l'activité d'apprentissage, compte dans les heures de ladite activité d'apprentissage. La matière abordée par l'activité en question pourra faire l'objet d'une évaluation, quelle soit continue ou certificative. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Python
|
|||||
Syllabus et exercices corrigés en cours. Les supports de cours sont publiés uniquement sur la plateforme pédagogique moodle de l'école. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Functional Programming
|
|||||
L'examen se fait sur PC avec une session vierge sans accès internet ( ou l'examen se fait sur papier si souci technique) | |||||
Python
|
|||||
Évaluation certificative individuelle écrite en janvier, devant PC, à cours fermé et sans accès internet (mais avec accès à la documentation officielle de python), représentant 90% de la note finale. 10% pour l'évaluation continue. En seconde session, la note obtenue à l'évaluation continue est reportée, la pondération reste identique. | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Functional Programming
|
|||||
isabelle.dony at hers.be | |||||