INCP0001-1 |
| Object-Oriented Paradigm 2, OOP |
Duration :
|
| 24h Th |
Number of credits :
|
|
|
Lecturer :
|
| Isabelle Dony |
Coordinator :
|
| Isabelle Dony |
Language(s) of instruction :
|
| French language |
Organisation and examination :
|
| Teaching in the first semester, review in January |
Units courses prerequisite and corequisite :
|
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program |
Learning unit contents :
|
|
- Héritage simple, classes abstraites et interfaces
- La complexité algorithmique
- La récurence ( dans les structures de données, les algorithmes)
- Les collections en java
- La généricité
- Gestion des exceptions
- Les tests unitaires avec JUNIT
- Les spécifications avec javadoc
- La programmation Lambda - les stream
- Implémentation de diagrammes de classes : Composition et association
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
| En suivant ce cours, l'étudiant pourra :
en termes de savoirs
- Connaître les notions fondamentales de programmation orientée objet.
en termes de savoir-faire
- Attacher de l'importance à la modélisation d'une application, à l'efficacité d'un programme, à la correction d'un programme.(compétences : concevoir et implémenter des algorithmes répondant à des spécifications et des fonctionnalités données, concevoir et implémenter et utiliser un ensemble structuré de données)
- Modéliser et implémenter des applications OO non triviales. (compétences : concevoir et implémenter des algorithmes répondant à des spécifications et des fonctionnalités données, concevoir et implémenter et utiliser un ensemble structuré de données, prendre en compte les évolutions probables de la demande de la demande et envisager les diverses solutions possibles)
- Documenter son travail.
- Vérifier la correction de ses algorithmes. (Compétence : mettre en uvre un processus de validation)
- Rédiger un document technique, un rapport.
en termes de savoir-être/devenir
- Rendre les travaux en respectant les différentes consignes. (Compétences : Evaluer la charge et la durée de travail liée à une tâche, Planifier son travail, respecter les délais prévus, suivre un protocole méthodologique précis)
- Fournir des codes lisibles et documentés. (Compétence : documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité)
- Apprendre par soi-même. (Compétences : identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente, exploiter un document technique en français et en anglais)
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|
- De nombreux exercices dirigés ciblant chacun des concepts
- L'implémentation individuelle de projets intégrant la plupart des notions du cours.
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
| présentiel |
Recommended or required readings :
|
Assessment methods and criteria :
|
|
- 30% pour l'évaluation continue ( travaux et/ou interrog )
- 70% pour l'examen écrit
Lors de la session de septembre, l'évaluation continue obtenue pendant l'année compte toujours pour 30% de la note finale. |
Work placement(s) :
|
Organizational remarks :
|
Contacts :
|
| | |