IPDC1002-1 | |||||
Integrated Clinical Approach 1, Integrated Clinical Approach 1 | |||||
Duration :
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57h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Valérie Marteau, Séverine Maucq, Sophie Noel | |||||
Coordinator :
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Sophie Noel | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Le but de cette unité d'enseignement est d'amener l'étudiant à réaliser une démarche clinique infirmière relative à toute situation appartenant a une des familles de situations étudiées dans le bloc 1. Pour atteindre ce but, différentes matières ressources sont proposées à l'étudiant :
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Learning outcomes of the learning unit :
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Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant sera capable de : Niveau 1
Les compétences visées par ces acquis d'apprentissage sont : Expert clinique
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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Ethique : interaction (3h)
NB/ Les consignes relatives au rapport de stage sont dispensées en IPDC mais ne font pas partie de la matière d'examen. |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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L'enseignement sera organisé en présentiel. | |||||
Recommended or required readings :
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Les notes de cours sont constituées de :
Pascal., A. et Frécon Valentin, E. (2022), Diagnostics infirmiers, interventions et résultats. Classifications infirmières et plans de soins (7e éd.). Elsevier Masson. (Fourni par la HERS) Lectures facultatives : Nombreux ouvrages relatifs à la démarche clinique : cfr. références en fin de syllabus |
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Assessment methods and criteria :
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Langue d'évaluation : français UE intégrée 100% composée d'un examen partiel en janvier (15%) et d'un examen écrit en juin (85%) Type de questions:
L'examen comprend notamment des situations d'intégrations pouvant porter sur toutes les UE du bloc 1. NB/ Les consignes relatives au rapport de stage dispensées en IPDC ne font pas partie de la matière d'examen. Janvier
Juin
L'examen écrit et la synthèse porteront sur les matières vue en PGSI Q1 et Q2, ainsi qu'en éthique. L'étudiant peut renoncer à sa note d'épreuve partielle de janvier pour la représenter en juin s'il veut s'améliorer : dans ce cas, seule la nouvelle note compte (15% - examen écrit à cours fermé). Durant l'examen, l'étudiant doit disposer de son Pascal et Frecon Valentin (Diagnostics infirmiers, interventions et résultats). Si l'étudiant a oublié son livre, il ne pourra pas l'emprunter à un autre étudiant. Septembre En cas d'échec à l'UE, il n'y aura aucun report de note du partiel de janvier et/ou de juin (si représenté). Les consignes d'examen seront identiques qu'en janvier et juin. Il se composera donc pour tous de :
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Outre le respect de l'horaire, les règles du lieu de parole seront d'application :
Teams : IPDC(1002) - Démarche clinique intégrée 2024-2025 Code d'équipe Teams :m7w04qh My HERS - Voir l'onglet support de cours |
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Contacts :
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sophie.noel@hers.be (Référente UE et professeur PGSI) valerie.marteau@hers.be (Professeur éthique) severine.maucq@hers.be (Professeur PGSI) |
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Items online :
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PGSI - Syllabus principal IPDC - Démarche Clinique |
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