IQCS0001-3 | |||||
Specialised Clinical Teaching, Stage au choix (7 semaines) | |||||
Duration :
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266h Internship | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Aurore Majerus | |||||
Coordinator :
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Angélique Bever, Aurore Majerus, Sophie Noel | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Les buts de cette unité d'enseignement sont d'amener l'étudiant à réaliser les démarches personnelles, administratives et organisationnelles, nécessaires pour intégrer un terrain professionnel, et de l'amener à réfléchir à son projet professionnel.
Les familles de situations sont laissées à libres choix de l'étudiant et peuvent être réalisées à l'étranger. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant sera capable de : Niveau 2:
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Prerequisite knowledge and skills :
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Avant de participer à l'unité d'enseignement, il est utile de réviser les notions suivantes : IQEP. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Les professionnels de terrains ont pour mission d'accompagner et évaluer les étudiants qui sont sous leur responsablilité. L'étudiant intègre l'équipe et travaille en pleine collaboration. Lors d'une supervision par un MFP, l'étudiant dispose du temps nécessaire (le matin même) afin de se péparer pour la dispensation des soins aux personnes, et ce sur base de la démarche en soins infirmiers. Les objectifs seront de travailler l'organisation, la planification et la gestion des soins. Chaque supervision par un MFP fait l'objet d'une rétroaction pour favoriser la pratique réflexive. Durant tous les stages, l'étudiant exerce son leadership, accompagne et travaille avec ses pairs d'année inférieure et apporte un feedback constructif. Lors des stages non supervisés par un MFP, l'étudiant exercera sa réflexivité et effectuera de la démarche clinique avec son MFP de soutien lors de visio régulière. |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Stage obligatoire de pratique professionnelle au choix : 266h = 6 crédits | |||||
Recommended or required readings :
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Outre les références bibliographiques des autres unités d'enseignement, il convient de se référer aux documents et ouvrages suivants :
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Assessment methods and criteria :
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Evaluation continue par le MFP: C1-C2: 35% Evaluation par les professionnels de terrain: 35% Progression observée par le MFP durant le stage: C3-C5 et Leadership et accompagner ses pairs: 30% |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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Aurore Majerus
Responsable de l'enseignement clinique du Baccalauréat en Soins Infirmiers Tél. : +32(0)61 230 488 GSM : +32 497 23 93 96 aurore.majerus@hers.be Angélique BEVER Responsable de l'enseignement clinique du Baccalauréat en Soins Infirmiers Tél. : +32(0)61 230 488 GSM: +32 474 838 572 angelique.bever@hers.be |
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