IQPR0002-1 | |||||
Becoming a Reflective Professional 4, Becoming a Reflective Professional 4 | |||||
Duration :
|
|||||
11h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Magali Deffoin, Bénédicte Dion, Florence Gabriel, Marie Robinot | |||||
Coordinator :
|
|||||
Sophie Noel, Marie Robinot | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le but de cette unité d'enseignement est d'amener l'étudiant à adopter une attitude réflexive afin de promouvoir son développement professionnel. Les diverses matières-ressources qui composent cette UE sont nécessaires à l'atteinte des acquis d'apprentissage ci-dessous. Construction de la posture professionnelle. Affirmation de soi. Gestion de conflit et capitalisation du positif Initiation des aspect théoriques et pratiques de la communication thérapeutique dans les soins infirmiers. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
UE ITEC ET ITCI UE IQEC Corequise |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
AIP Lieux de parole axés sur l'affirmation de soi, la gestion des conflit et la posture professionnelle = 6H en interacton AIP communication thérapeutique = 4H en interaction et 1h en autonomie Lecture. Lieux de parole. Jeux de rôle. Ateliers conçus selon la méthode socio-constructiviste. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Articles à lire en cours d'années<br /><br /> Gamble, T. K., & Gamble, M. (2016). Communiquer et interagir (2e éd.). Montréal, Québec: Chenelière Éducation. Hourst, B., & Thiagarajan, S. (2012). Jeux à thème de Thiagi: 42 activités interactives pour la formation. Editions Eyrolles. |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Évaluation continue 15%
Présence et participation aux lieux de parole et à l'AIP communication thérapeutique Conclusion du portfolio 85% Présentation orale en juin En cas de seconde session, l'étudiant présente oralement le portfolio. Les points attribués à la présence et participation aux lieux de parole sont maintenus. Critères d'évaluation : moyenne géométrique pondérée des deux activités d'apprentissage |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Cf Guide de rédaction du portfolio dans les supports de cours pour réaliser la conclusion orale de fin d'année. | |||||
Contacts :
|
|||||
marie.robinot@hers.be florence.gabriel@hers.be magali.deffoin@hers.be benedicte.dion@hers.be |
|||||