IQTF0002-1 | |||||
Final Year Project, Final Year Project | |||||
Duration :
|
|||||
18h Th, 6h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Yasmine Zekri | |||||
Coordinator :
|
|||||
Sophie Noel, Yasmine Zekri | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le but de cette unité d'enseignement est d'amener l'étudiant à la rédaction d'un travail personnel portant sur une thématique qui relève d'un des domaines de la profession infirmière. L'objectif du travail de fin d'études est d'élaborer des pistes de réflexions scientifiquement fondées et pertinentes quant à la pratique professionnelle. À partir de constats ou interpellations professionnels, l'étudiant s'attache à donner un ancrage théorique et conceptuel (compilation d'article(s) scientifique(s) et de livres) et pratique (enquête exploratoire) à son constat ou interpellation de départ Pour atteindre ce but, différentes matières-ressources sont proposées à l'étudiant :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Niveau 2
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Méthode de recherche : IPMR, IDMR, ITMR Devenir un professionnel réflexif: IPPR, IDPR, ITPR |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours de méthode de recherche :
6h : Cours magistral interactf Aide à la rédaction : 12h : Cours magistral et exercides à partir de questions et besoins spécifiques des étudiant.e.s Atelier d'aide à la rédaction : 6h : Séance de questions/réponses 5 entrevues avec le promoteur en présentiel et/ou à distance; si soumission préalable dans les délais requis Un suivi à distance est également possible par retour écrit de commentaires concernant le TFE et/ou réponse à des questions ponctuelles émanant de l'étudiant |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
En présentiel Les rencontres avec le promoteur peuvent avoir lieu en distanciel |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Documents sur le campus électronique Syllabus de méthode de recherche infirmière des blocs 1, 2 et 3 Guide de rédaction des travaux écrits de la section Portail de ressources thématiques en lignes (Soins infirmiers), voir site web de la bibliothèque HERS |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Langue d'évaluation : français Evaluation écrite (jury): 65% Evaluation orale (jury): 25% Evaluation continue (promoteur): 10% Critère d'évaluation : moyenne arythmétique des diifférentes évaluations Le jury est composé d'un membre promoteur, d'un membre infirmier du corps enseignant de la section BIRSG et d'un infirmier extérieur (cadre ou expert de la thématique). |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Coordinatrice de la Cellule TFE : yasmine.zekri@hers.be | |||||