KDBF0001-1 | |||||
Respiratory Revalidation, Respiratory Revalidation | |||||
Duration :
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10h Th, 10h Pr | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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François De Bruycker | |||||
Coordinator :
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François De Bruycker, Denis Jacquemin | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Notions de pathologie respiratoire. Physiologie respiratoire et mécanique ventilatoire Bilan respiratoire Kinésithérapie respiratoire de désencombrement et de ventilation. Programme de revalidation respiratoire chez le patient insuffisant respiratoire chronique. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Savoir : - connaissance de la physiologie respiratoire et de la mécanique ventilatoire - connaissance des outils disponibles pour la réalisation du bilan respiratoire et de la rééducation respiratoire - définir les objectifs de traitement kinésithérapeutique en fonction de la pathologie respiratoire Savoir faire : - réaliser des examens et bilans ciblés à dessein d'élaborer une stratégie thérapeutique optimale - interpréter des examens et bilans - réaliser un traitement de kinésithérapie respiratoire/revalidation respiratoire raisonné. - maîtriser les actes techniques de désencombrement bronchique et de kinésithérapie de ventilation. Savoir Etre : - Devenir capable de proposer une prise en charge kinésithérapeutique adaptée et de qualité dans le cadre d'une affection respiratoire aigüe ou chronique |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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Cours magistral + cours pratique | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
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Syllabus sur myhers | |||||
Assessment methods and criteria :
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Examen ecrit | |||||
Work placement(s) :
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non | |||||
Organizational remarks :
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Contacts :
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francois.debruycker@hers.be | |||||