Study Programmes 2024-2025
LANG2989-1  
Langues, Anglais 3
Duration :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in Building2
Lecturer :
Jessica Vervalcke
Coordinator :
Jessica Vervalcke
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Lors du premier cours de l'année, les élèves seront répartis en deux niveaux : Débutant et Intermédiaire. Les objectifs généraux restent les mêmes :

- Étude de la grammaire

- Travail sur les quatre compétences (expression écrite, expression orale, compréhension à la lecture et compréhension à l'audition).

- Étude du vocabulaire de base de la vie courante et vocabulaire relatif au domaine de la construction.
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de: 


- Comprendre un message (écrit/oral) de niveau A2 (groupe débutant) et B1 (groupe intermédiaire) et y réagir correctement (à l'oral, à l'écrit), que ce soit sur le thème de la vie courante ou sur le thème de la construction.

- Maîtriser le vocabulaire à étudier et l'utiliser pour produire des messages variés et adaptés au contexte.

- Maîtriser les notions grammaticales vues au cours et savoir les intégrer dans ses productions écrites et orales.
Prerequisite knowledge and skills :
Groupe débutant : un  niveau A1

Groupe intermédiaire: un niveau A2              
Planned learning activities and teaching methods :
Etude de la grammaire, exercices grammaticaux, exercices de vocabulaire.

Pratique des 4 compétences : discussions en classe dans la langue cible, compréhensions à l'audition, à la lecture, productions écrites courtes, jeux de rôles, etc.
 
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Mode d'enseignement : présentiel avec participation active des étudiants et à distance via la plateforme altissia
Recommended or required readings :
Syllabus
Plateforme Altissia
Assessment methods and criteria :
Il s'agit d'une évaluation continue. La présence et la participation au cours sont requises.

À chaque nouvelle leçon, un test sera effectué sur la leçon précédente et la (les) leçon(s) Altissia qui aura(ont) été donnée(s) en devoir au préalable. Ces tests seront écrits et/ou oraux.

  • Avant chaque leçon, l'étudiant devra effectuer les exercices/tests liés aux leçons Altissia qui lui auront été assignées sur la plateforme. Seuls les exercices et tests validés (avec + de 70%) sont considérés comme effectués par la plateforme. L'étudiant doit recommencer l'exercice ou test si son score n'atteint pas 70%.
 

  • Après chaque leçon, les étudiants, en groupe, effectueront un travail de vocabulaire en autonomie. Il s'agira de lister TOUT le vocabulaire inconnu (par les membres du groupe) des leçons assignées sur la plate-forme ainsi que du vocabulaire appris en classe. Ce listage se fera au moyen de listes quizlet dans une classe virtuelle créée par l'enseignant.
 

  • Le parcours individualisé se fera sur base du test effectué en début de quadrimestre et un total de 15 leçons minimum est demandé (leçons réalisées ET réussies), avec environ 1 à 2 leçons par semaine.
 

  • Le portfolio est à compléter minutieusement en suivant les recommandations
 

Soit tous les points sont attribués si toutes les leçons assignées et le parcours individualisé ont été effectuées et validées/ toutes les listes quizlet ont été élaborées par le groupe/ le portolio a été réalisé et complété à temps, soit 0 point est attribué si une leçon n'a pas été effectuée ou validé/ une liste n'a pas été rédigée à temps/ le portfolio n'a pas été soumis (à temps) ou rédigé de manière sérieuse.

Exemple pour Altissia, soit 4/4 soit 0/4.

Si l'horaire de cours venait à être modifié, cette notation pourrait être révisée.

Pondération 4 pts 

Altissia : - leçons assignées (2pts)

              - Parcours individualisé (2pts)


Listes quizlet : travaiux de groupes à effectuer sur Quizlet (2 pts)

Portfolio : Travail en autonomie à partager avec l'enseignant pendant tout le quadrimestre puis à déposer sur Teams (4 pts)

Tests : Tests lors des leçons (10 pts au total)
 

La cotation tiendra compte du respect des échéances et de l'implication dans le groupe.


La note est globale par groupe pour les listes quizlet.


Une absence injustifiée lors des tests entraînera automatiquement la note de 0.



Seconde Session En cas de seconde session :

  • la note obtenue pour les listes quizlet sera reportée
  • la note obtenue pour les leçons assignées sur Altissia sera conservée si elle est de 4 points. Sinon les modules non effectués/validés devront être validés à une date déterminée ultérieurement
  • la note obtenue pour le portfolio sera conservée si elle est de 4 points. Sinon, la/les partie(s) ratées (non faites consciencieusement) devront être réécrites/refaites et le portfolio devra être déposé sur Teams à une date déterminée ultérieurement
  • Un dossier d'exercices de vocabulaire, grammaire, compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, et de production écrite devra être déposé sur Teams à une date déterminée ultérieurement.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
/                                        
Contacts :
jessica.vervalcke@hers.be