WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
LGCY0001-1 | |||||
English
|
|||||
Duration :
|
|||||
English : 48h Th Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics : 24h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
English : Alice EVRARD
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics : Alice EVRARD |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Alice EVRARD | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
English
|
|||||
La compréhension globale, sélective ou intensive. La production orale de type interactif (jeux de rôle, débats ...) ou exposé (exposés personnels, défense d'un point de vue personnel...). Les techniques d'argumentation. La production écrite : la composition, la synthèse, le commentaire.
|
|||||
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics
|
|||||
Ce cours vise à initier les étudiants aux spécificités de l'enseignement des langues de la 3e à la 6e primaire, en les amenant à concevoir différents types d'activités d'apprentissage adaptées. Les activités d'apprentissage proposées cibleront :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
English
|
|||||
Le cours de langue en deuxième année, section langues modernes comporte les volets suivants :
|
|||||
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics
|
|||||
Maîtriser les contenus, la didactique et les méthodologies propres aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement en lien avec les référentiels et visées du système éducatif. Au terme de l'UE, l'étudiant.e sera capable de :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
English
|
|||||
Une bonne connaissance de l'anglais de base est requise. | |||||
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics
|
|||||
Une bonne connaissance de l'anglais de base est requise. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
English
|
|||||
|
|||||
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics
|
|||||
Le cours se déroulera sous forme ex cathedra et temps à autre mais aussi sous forme d'ateliers durant lesquels, les étudiants pourront s'exercer à donner cours et/ou concevoir des petites activités pour les élèves du primaire. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
English
|
|||||
Cours ex cathedra: oui Observation de pratiques: oui Exposé pat l'étudiant(e): oui Résolution de problèmes: oui Exercices, applications, TP: oui Travail en autonomie des étudiants: oui Activités en laboratoire: non Séminaires, excursions ou visite: oui Ateliers, travaux de groupe: oui Observations de terrain: non Autres : Durant le cours, des moments de réflexion individuelle ou collective (écrits ou oraux) sont organisés sur une problématique ou un concept rencontré lors de l'exposé ex cathedra. La présence au cours est donc vivement conseillée. |
|||||
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics
|
|||||
Cours ex cathedra: oui Observation de pratiques: oui Exposé pat l'étudiant(e): oui Résolution de problèmes: oui Exercices, applications, TP: oui Travail en autonomie des étudiants: oui Activités en laboratoire: non Séminaires, excursions ou visite: oui Ateliers, travaux de groupe: oui Observations de terrain: non Autres : Durant le cours, des moments de réflexion individuelle ou collective (écrits ou oraux) sont organisés sur une problématique ou un concept rencontré lors de l'exposé ex cathedra. La présence au cours est donc vivement conseillée. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
English
|
|||||
Bibliographie de base en anglais :
|
|||||
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics
|
|||||
Tous les supports de cours disponibles sur Moodle et les notes personnelles de l'étudiant. Aussi, l'étudiant ne doit pas hésiter à consulter toutes les ressources pédagogiques mises à sa disposition dans la bibliothèque. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
English
|
|||||
L'évaluation de l'AA se base sur :
La note finale de l'UE sera établie sur le principe de la moyenne géométrique pondérée. La pondération se calcule au prorata des heures de cours, à savoir : 33 % pour le cours LGCY0001-B-a (Enseignement de l'anglais dans le fondamental, y compris sa didactique) et 66 % pour le cours LGCY0001-A-a (Anglais). En cas de non réussite de l'UE, l'étudiant peut passer une épreuve de récupération en deuxième session, à savoir : une épreuve écrite et une épreuve orale individuelle (préparation et défense d'une leçon). |
|||||
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics
|
|||||
L'évaluation de l'AA se base sur :
La note finale de l'UE sera établie sur le principe de la moyenne géométrique pondérée. La pondération se calcule au prorata des heures de cours, à savoir : 33 % pour le cours LGCY0001-B-a (Enseignement de l'anglais dans le fondamental, y compris sa didactique) et 66 % pour le cours LGCY0001-A-a (Anglais). En cas de non réussite de l'UE, l'étudiant peut passer une épreuve de récupération en deuxième session, à savoir : une épreuve écrite et une épreuve orale individuelle (préparation et défense d'une leçon). Remarque : La note finale de l'UE est décidée par une commission formée par les professeurs de l'UE elle-même. L'évaluation des AA composant l'UE ne fera pas l'objet d'une épreuve intégrée. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
English
|
|||||
Pas de stage lié au cours d'anglais. | |||||
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics
|
|||||
Pas de stage lié au cours d'anglais. | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
English
|
|||||
De nombreux travaux individuels et de groupe seront à effectuer. | |||||
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics
|
|||||
De nombreux travaux individuels et de groupe seront à effectuer. | |||||
Contacts :
|
|||||
English
|
|||||
alice.evrard@hers.be | |||||
Teaching of English at Pre-School and Primary Level, including Didactics
|
|||||
N'hésitez pas à contact le professeur, Alice Evrard, via Moodle ou son adresse e-mail ( alice.evrard@hers.be ) si besoin. | |||||