WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
MAAC0002-1 | |||||
Analysis 1 and Physics 1
|
|||||
Duration :
|
|||||
Analysis : 48h Th, 7h TAE Physics : 24h Th, 3h TAE |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Analysis : Physics : |
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Rappels algébriques, notion de fonction, classification de fonctions, graphiques de fonctions polynomiales, rationnelles et irrationnelles, fonctions en branches, fonctions composées, approche intuitive et définition de limite, règles de calcul de limites, formes indéterminées, continuité. | |||||
Physics
|
|||||
Cinématique et dynamique (théorie, exercices et suivant le timing restant certains labos) | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Parmi les 7 axes de formation définis par le Conseil supérieur pédagogique (2010) :
1. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession 1.1. Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif 1.3. Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations. 4. Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover 4.1 Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle 4.3. Mettre en question ses connaissances et ses pratiques 5. Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement 5.2. Définir et interpréter les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques 5.4. Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie 6. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions 6.2. Choisir des approches didactiques variées, pluridisciplinaires et appropriées au développement des compétences visées dans le programme de formation |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Néant | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Variées et adaptées aux situations d'apprentissage. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Présentiel si possible et enseignement à distance lorsque le situation l'impose. | |||||
Physics
|
|||||
présentiel (si possible) distantiel (si imposé) et hybride au cas ou...
|
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
Les notes de cours sont diponibles sur ce site dans la partie "support de cours". | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
L'évaluation de l'AA "Analyse" consiste en une épreuve écrite individuelle ayant lieu à la fin du quadrimestre en présentiel. La note finale de l'UE se base sur la pondération relative suivante: Analyse: 66% Physique: 34%. La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée géométrique des notes obtenues dans les AA SAUF en cas de note inférieure à 9/20 dans une ou plusieurs AA. Dans cette situation, la note la plus basse devient la note de l'UE. La réussite de l'UE est conditionnée au résultat global de 10/20 (Art. 139 du Décret définissant le paysage de l'enseignement supérieur, novembre 2013). En cas d'absence lors d'une évaluation, l'étudiant enverra au(x) professeur(s) concerné(s) un e-mail, au plus tard le premier jour d'absence. Cet e-mail sera accompagné d'une reproduction du certificat médical (voir règlement des études et règlement spécifique de la Catégorie pédagogique). |
|||||
Physics
|
|||||
Chaque AA est évaluée individuellement. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Analysis
|
|||||
fabrice.ferauche@hers.be | |||||
Physics
|
|||||
Voir sur groupe Teams + différentes notes prises en classe + différents documents fournis en classe. | |||||