| MECA0016-2 | |||||
| Transmissions de Puissance, Transmissions de Puissance | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Patricia Jacquemin | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Patricia Jacquemin | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| - Etude des vis et dimensionnement. - Transmissions par courroie, dimensionnement et applications. - Trains épicycloïdaux - Engrenages, dimensionnement et applications. - Embrayages - Systèmes de boîte de vitesse |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Les compétences que les étudiants doivent avoir à la fin de l'unité d'enseignement sont: - identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes, - développer une expertise scientifique et technique polyvalente, - communiquer face à un public de spécialistes et non-spécialistes, dans des contaxtes nationaux et internationaux, - s'engager dans une démarche de développement professionnel. |
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Cours en présentiel, avec prise de notes. Réalisation d'un travail en individuel sur un sujet proposé en début de quadrimestre. Présentation face à la classe. |
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Examen écrit en session, pour 30% de la note finale. Réalisation d'un travail en individuel et présentation face à la classe: hors session, pour 70% de la note finale. Cette note sera conservée en deuxième session. |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| patricia.jacquemin@hers.be | |||||