PHON0001-1 | |||||
Teaching of Phonation: Standards, Teaching of Phonation: Standards, Teaching of Phonation: Standards, Teaching of Phonation: Standards | |||||
Duration :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Clémence Martin | |||||
Coordinator :
|
|||||
Clémence Martin, Murielle Merveille | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Développement des notions par rapport au fonctionnement normal de la voix, aux différents paramètres vocaux, notions d'attaque, de registre,... | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Savoir : Connaître les différents mécanismes biomécaniques de la voix, ainsi que les structures impliquées, la neuro-anatomie, les théories laryngées, les résonateurs et l'articulation, etc... Savoir- Faire : Etre capable de repérer les différents paramètres vocaux et de son fonctionnement. Pouvoir reconnaître une voix normale d'une voix déficiente, etc... Savir-être : L'étudiant s'impliquera pour développer ses compétences en s'exerçant en classe et en montrant une participation active. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Anatomie du larynx, pharynx, trachée et langue. Physiologie de la déglutition, de la respiration et articulation. |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours magistraux et interactif | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Evaluation certificative écrite. Pénalités liées à l'orthographe?: Toutes les UE (exceptées MAIT1, MAIT2, les UE ENCL et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...). Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20. Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Attitude respectueuse (politesse, ponctualité, écoute, utilisation de l'ordinateur uniquement pour la prise de notes). Interdiction d'enregistrer le cours sans autorisation préalable. En cas de manquement, l'étudiant qui persistera malgré un rappel des règles sera invité à quitter le cours. |
|||||
Contacts :
|
|||||
clemence.martin@hers.be | |||||
Items online :
|
|||||
PHON PPT PHON |
|||||