WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
PSBH0001-1 | |||||
Visual Arts Training, Plastic Education | |||||
Duration :
|
|||||
72h Th, 6h TAE | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours développe l'acquisition de savoirs et savoir-faire en éducation artistique. L'étudiant découvrira et expérimentera des activités d'expression plastique dans le but de les transférer et les adapter aux enfants en référence aux documents officiels. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
1.1. Maitriser la langue orale et écrite, tant au point de vue normatif que discursif
1.2. Utiliser la complémentarité du langage verbal et non verbal 3.3. Mettre en uvre en équipe des projets et des dispositifs pédagogiques 4.1. Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle 5.1. Entretenir une culture générale importante afin d'éveiller les élèves au monde 5.2. Connaître les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques 5.3. Connaître et mettre en uvre des dispositifs didactiques dans les différentes disciplines enseignées 7.4. Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage : Savoirs : méthode inductive, utilisation de supports concrets, analyse d'exemples et de pratiques afin de dégager des savoirs théoriques liés aux arts plastiques. Savoir-faire : une participation active des étudiants est demandée. Ils seront amenés à réaliser des travaux de recherche et d'expérimentation dans le domaine plastique, au travers lesquels l'originalité et le dépassement du modèle seront valorisés. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
PRESENTIEL : en cas d'absences répétitives sans justificatifs valables, cela aura un impact sur la note du travail journalier. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
L'évaluation de l'UE se base sur une évaluation du travail journalier.
En accord au Règlement Spécifiques de la Catégorie Pédagogique - Sections Enseignantes, la maitrise de la langue sera évaluée comme suit : une erreur orthographique ou syntaxique entraîne le retrait d'1 % du total des points affectés au travail concerné (tolérance de 3 fautes). La note finale de l'UE est décidée par une commission formée par les professeurs de l'UE elle-même. En cas de non réussite de l'UE, l'étudiant peut passer une épreuve de récupération en deuxième session. Il devra représenter l'ensemble des travaux journaliers n'ayant pas atteint 50%. Pondération relative des diverses activités en %* : Activité d'apprentissage 1 : Education plastique 100% |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
carole.cattini@hers.be elise.sironval@hers.be |
|||||