WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
SEET0001-2 | |||||
NICT Applied to Disciplines
|
|||||
Duration :
|
|||||
Reading Economic Texts in English : 12h Th, 2h TAE Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching : 24h Th, 6h TAE Socio-Economic Affairs 3 : 24h Th, 4h TAE |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Reading Economic Texts in English : Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching : Socio-Economic Affairs 3 : |
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Reading Economic Texts in English
|
|||||
Lecture et discussion autour de textes économiques sélectionnés par le professeur. | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
|
|||||
Socio-Economic Affairs 3
|
|||||
L'UE se compose des activités d'apprentissage : lecture de textes économiques en anglais, utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement ainsi qu'économie appliquée, subdivisée dans les activités suivantes :
Activité 1 : lecture de textes économiques en anglais (1 ECTS) Activité 2 : utilisation de l'odinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (2 ECTS) Activité 3 : actualité socio-économique (2 ECTS) Actualité socio-économique 3 : portera sur la politique de communication 1. Définition et objectifs 2. La publicité : définition, historique, composantes, influence, formes, média et supports,campagne publicitaire 3. La communication hors média : sponsoring, publicité directe, publicité sur le lieu de vente, animation en magasin 4. La promotion des ventes : définition, stratégies promotionnelles, préparation d'une action promotionnelle 5. Les relations publiques 6. Le marketing de seduction |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Reading Economic Texts in English
|
|||||
L'objectif du cours est de se familiariser avec l'anglais écrit de la presse à orientation économique. Il s'agit d'acquérir le vocabulaire nécessaire à la lecture de textes économique en anglais. Au terme de l'UE, l'étudiant devra être capable de comprendre, traduire et expliquer tous les textes vus mais aussi des textes non vus. | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
1. Prendre en compte les enjeux des TICES et des médias dans son enseignement.
|
|||||
Socio-Economic Affairs 3
|
|||||
L'objectif du cours d'actualité socio-économique 3 est de donner au futur régent la capacité de "dominer" la politique de communication mise en évidence dans les différents programmes de l'enseignement secondaire.
Le terme "dominer" sous-entend : a) le fait de posséder une parfaite connaissance des mécanismes de base qui sous-tendent les phénomènes éconbomiques étudiés et ; b) d'autre part, le fait d'être capable de transmettre ces notions qui seront intériorisées puis exploitées par les élèves. Ainsi que les compétences du profil d'enseignant : 1.1, 1.2, 1.3, 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 3.1, 3.2, 3.3, 4.1, 4.2, 4.3, 4.4, 4.5, 5.1, 5.2, 5.3, 5.4, 6.1, 6.2, 6.36.4,6.6, 7.1, 7.2. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Reading Economic Texts in English
|
|||||
Lecture de textes issus de la presse anglophone (UK, USA, AUS) à orientation économique. Relevé du vocabulaire économique et travail des textes sous forme de questions, analyses ou autres. | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
|
|||||
Socio-Economic Affairs 3
|
|||||
Méthodes d'apprentissage : cours théoriques, travaux personnels, exercices pratiques, conception de leçons, recherches documentaires et/ou personnelles.
Méthodes d'enseignement : exercices, applications, travaux en autonomie de l'étudiant. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Reading Economic Texts in English
|
|||||
Présentiel | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Vu le contexte sanitaire, le mode d'enseignement se fera entièrement à distance. C'est l'occasion idéale d'identifier les plus-values des tices et les inconvénients d'un enseignement à distance.
Ce sera également l'occasion de décrouvrir et d'expérimenter des outils TICE. |
|||||
Socio-Economic Affairs 3
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Reading Economic Texts in English
|
|||||
Textes et notes de cours distribués en classe. | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Les notes de cours sont hébergées sur la plateforme d'enseignement à distance (Moodle) de l'institution. | |||||
Socio-Economic Affairs 3
|
|||||
syllabus, articles de presse, textes, documents audio-visuels,...La prise de note pendant le cours est vivement recommandée car elle favorise le maintien de l'attention et reste la meilleure manière de s'appropier un cours et de l'intégrer. Les documents et/ou références bibliographiques sont remis aux étudiants. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Reading Economic Texts in English
|
|||||
Examen oral en janvier.
Traduction d'un extrait de texte vu et d'un extrait de texte non vu. Questions autour du vocabulaire. Analyse critique du thème. |
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ».
Si l'engagement pédagogique ne distingue pas d'emblée les modalités correspondantes aux autres codes couleur, ces modalités seront précisées au plus vite dès la décision de basculement vers un autre code couleur. Évaluation formative pendant la formation : Lors de la semaine de formation, une évaluation formative est mise en place dans le cadre de cette pédagogie collaborative. Évaluation certificative : Au cours de l'examen final (oral et par groupes), les étudiants devront
|
|||||
Socio-Economic Affairs 3
|
|||||
Une épreuve écrite et individuelle à la fin du quadrimestre.
En cas de non réussite de l'UE, l'étudiant peut passer une épreuve de récupération en deuxième session, uniquement une épreuve écrite individuelle. Les modalités d'évaluation se trouvent au sein de chaque document relatif à l'activité d'apprentissage concernée. La note finale de l'UE est décidée par une commission formée par plusieurs professeurs de l'UE elle-même. Pondération relative des diverses activités en %. Activité 1 : lecture de textes économiques en anglais (20%) Activité 2 : utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement (40%) Activité 3 : actualité socio-économique 3 (40%) La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée des notes obtenues dans les AA composantes sauf en cas de note inférieure à 9/20 dans une (ou plusieurs) AA. Dans cette situation, la note obtenue la plus basse constitue la note de l'UE. La réussite de l'UE est conditionnée au résultat global de 10/20 (Art. 139 du Décret définissant le paysage de l'enseignement supérieur, novembre 2013). |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Chaque étudiant devra tester, au minimum, une activité en stage où les TICE apportent une réelle plus-value sur le plan de l'acquisition des compétences disciplinaires des élèves. | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Reading Economic Texts in English
|
|||||
12h de cours sur le premier quadrimestre. | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
Horaire variable selon les sections | |||||
Contacts :
|
|||||
Reading Economic Texts in English
|
|||||
mylene.waseige@hers.be | |||||
Computer Use and the Contribution of Media and ICT to Teaching
|
|||||
fabian.demily@hers.be (M. Demily) | |||||
Socio-Economic Affairs 3
|
|||||
France-Lise Caron - france.lise.caron@hers.be | |||||