WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
SHDF0001-1 | |||||
Créativité au service des apprentissages-Histoire
|
|||||
Duration :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social : 12h Th Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies : 24h Th Histoire : 12h Th Activités d'intégration professionnelle : 24h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social : Carole Cattini, Morane HESBOIS
Les pédagogies au service de la créativité ou la créativité au service des pédagogies : Morane HESBOIS Histoire : Lindsay Beff Activités d'intégration professionnelle : Lindsay Beff, Séverine Delcomminette, Jean-Louis Jacquemin, Marie Kalkmann, Véronique Van Basten |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Morane HESBOIS | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
L'objectif global de cette AA est de développer chez l'étudiant des pratiques professionnelles créatives au service des apprentissages en découvrant les ressources de l'environnement culturel, politique, économique et social. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
L'étudiant sera capable de s'ouvrir au monde culturel, économique, politique et social afin d'envisager des partenariats qui lui permettront de faire preuve de créativité dans l'élaboration de ses dispositifs pédagogiques. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
L'accent sera principalement porté sur la découverte du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA). Les étudiants découvriront ses différents acteurs, démarches et objectifs, dans le but d'apprendre à concevoir des projets et à sélectionner des ressources pertinentes selon leur discipline et les objectifs fixés. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
Présentiel. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
L'évaluation de cette AA est basée sur le Travail Année (TA). Attendu : participation pertinente et active durant les cours/rencontres (capacite´ à communiquer ses idées et à prendre en compte celles des autres, esprit d'initiative, capacité à transférer ses connaissances, exploitation pertinente et réfléchie des ressources, créativité´, etc.). |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Découverte des différentes ressources du monde culturel, politique, économique et social
|
|||||
carole.cattini@hers.be | |||||