Study Programmes 2025-2026
WARNING : 2024-2025 version of the course specifications
STYT0001-1  
Approfondir sa pratique et ses leçons par la réflexivité
  • L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th)
  • Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR)
  • Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th)
  • Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR)
  • Stage (Stage 168h St)
Duration :
L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) : 12h Th
Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) : 12h Pr
Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) : 12h Th
Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) : 12h Pr
Stage (Stage 168h St) : 168h Internship
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 3 : éducation physique et éducation à la santé11
Bachelier en enseignement section 3 : français, français langue étrangère et français langue d'apprentissage11
Bachelier en enseignement section 3 : français et morale11
Bachelier en enseignement section 3 : français et éducation à la philosophie et citoyenneté11
Bachelier en enseignement section 3 : formation manuelle, technique et technologique et formation numérique11
Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques11
Bachelier en enseignement section 3 : mathématiques et formation numérique11
Bachelier en enseignement section 3 : sciences11
Bachelier en enseignement section 3 : sciences humaines11
Lecturer :
L'observation comme méthode de recherche (L'observation comme méthode de recherche 12h Th) : Séverine Delcomminette
Séminaire de réflexivité : approfondissement (Séminaire de réflexivité : approfondissement 12h PR) : Marie Kalkmann, Maïté Kolp
Identité enseignante et dossier de l'enseignant (Identité enseignante et dossier de l'enseignant 12h Th) :
Ateliers de formations professionnelles (Ateliers de formations professionnelles 12h PR) : Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Lindsay Beff, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Fabrice Ferauche, Christine Gruslin, Delphine Hanus, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Isabelle Marchal, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse
Stage (Stage 168h St) : Catherine ALEDDA, Jordan Arnould, Anne Bouchat, Marjorie Chamillard, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Carole Delforge, Nicolas De Matos, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Maïté Kolp, Virginie Lambinet, Isabelle Marchal, Anne-Sophie Richard, Alain Thiry, Nathalie Van de Woestyne, Benoît Vercruysse
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
All year long, with partial in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Learning outcomes of the learning unit :
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :