| TDCH0002-1 | |||||
| 2nd Foreign Language 3, Dutch | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 12h Th, 12h Pr | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Sophie Evrard | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Sophie Evrard | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Le cours de néerlandais continuera de développer la connaissance générale de la langue sur base de dossiers avec des textes/auditions touchant à des questions de tourisme et de la vie professionnelle en général comme point de départ pour le travail des 4 compétences et du vocabulaire.
Un approfondissement de la grammaire est également au programme. |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de:
- s'exprimer à l'écrit de manière personnelle, cohérente et compréhensible sur un sujet/dans le cadre d'un thème vu en classe, ce en utilisant un vocabulaire/une grammaire approprié(e). - pouvoir à l'oral utiliser le vocabulaire de référence dans des conversations en vis-à-vis ou au téléphone, ce de manière cohérente, avec une prononciation correcte et une fluidité acceptable. Pouvoir également exprimer son opinion personnelles sur les thèmes abordés. - comprendre des textes authentiques issus de la presse néerlandophone. - comprendre un fragment audio en langue néerlandaise. - utiliser la grammaire et le vocabulaire dans l'accomplissement des tâches demandées. |
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Les cours de néerlandais du bloc 1. | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Travail sur les 4 compétences, sur la grammaire et sur le vocabulaire. Certains cours sont donnés de manière magistrale, d'autres demandent une participation active des étudiants. Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE. |
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative/participative et requiert une présence régulière au cours afin d'améliorer et d'approfondir les quatre compétences ainsi que les connaissances grammaticales et lexicales. L'étudiant recevra aussi régulièrement des tâches à réaliser à domicile sur la plateforme Altissia. Ces tâches seront cotées. Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE Toute activité (voyages, conférences, excursions) réalisée dans le cadre des cours de langues est obligatoire sauf certificat médical. Un travail sera exigé et coté en cas d'absence non justifiée par un certificat médical. |
|||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Supports de cours:
---------------------
Pour s'améliorer au quotidien et approfondir ses connaissances: ------------------------------------------------------------------------
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Les points sont répartis de la façon suivante: La cote globale comprend: Si e-tandem mis en place ce quadrimestre: --------------------------------------------------- 1. Altissia:
(**) Vous pouvez bien entendu faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé. 2.10%: e-tandem pour la participation à l'e-tandem + remplissage du carnet de bord. Si toutes les séances ont été réalisées et que le carnet de bord a bien été rempli correctement, vous obtiendrez 10/10. Par séance manquée (et carnet de bord non rempli pour cette séance), vous obtiendrez -1. 3. 10%: vocabulaire: issu du cours et aussi du syllabus de vocabulaire à étudier en autonomie. 4. 10%: grammaire: issue du cours 5. 10%: Compréhension à la lecture: sur un thème vu au cours. 6. 10%: Compréhension à l'audition: sur un thème vu au cours 7. 20%: Expression écrite: pouvoir écrire un mail professionnel en fonction du contexte donné (invitation, offre, plainte, ...) et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. 8. 20%: Expression orale: basé sur un portfolio à remplir, pouvoir donner son avis sur les textes vus en classes, jeux de rôles professionnels, pouvoir répondre à des questions sur la conférence, .... Le portfolio est à rendre avant le dernier au cours du quadrimestre au plus tard. Tout retard dans la remise du portfolio sera sanctionné par un zéro. Attention: ----------- 1) Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve. 2) si absence non justifiée à la conférence, le portfolio aura la cote de 0. En cas d'absence justifiée par un certificat médical, l'étudiant devra résumer des podcats dont la durée totale équivaudra à la durée de la conférence. Si e-tandem pas mis en place ce quadrimestre: --------------------------------------------------- 1. Altissia:
(**) Vous pouvez bien entendu faire plus d'une leçon par semaine si vous souhaitez progresser plus rapidement. Mais le minimum est fixé à une leçon réussie par semaine pour engranger le point relatif à chaque semaine. Votre note (/10) dépendra donc du nombre de semaines (de 1 à 10) où vous avez été actifs (à raison d'au moins une leçon réussie par semaine) sur la plateforme et votre parcours individualisé. 3. 15%: vocabulaire: issu du cours et aussi du syllabus de vocabulaire à étudier en autonomie. 4. 15%: grammaire: issue du cours 5. 10%: Compréhension à la lecture: sur un thème vu au cours. 6. 10%: Compréhension à l'audition: sur un thème vu au cours 7. 20%: Expression écrite: pouvoir écrire un mail professionnel en fonction du contexte donné (invitation, offre, plainte, ...) et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. 8. 20%: Expression orale: basé sur un portfolio à remplir, pouvoir donner son avis sur les textes vus en classes, jeux de rôles professionnels, pouvoir répondre à des questions sur la conférence, .... Le portfolio est à rendre avant le dernier au cours du quadrimestre au plus tard. Tout retard dans la remise du portfolio sera sanctionné par un zéro. Attention: ----------- 1) Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve. 2) si absence non justifiée à la conférence, le portfolio aura la cote de 0. En cas d'absence justifiée par un certificat médical, l'étudiant devra résumer des podcats dont la durée totale équivaudra à la durée de la conférence. Deuxième session: . ----------------------- - Altissia:
6 nouvelles leçons sur Altissia dans votre parcours d'apprentissage devront être réalisées et réussies (en plus de celles réalisées durant le quadrimestre). 3. 15%: vocabulaire: issu du cours et aussi du syllabus de vocabulaire à étudier en autonomie. 4. 15%: grammaire: issue du cours 5. 10%: Compréhension à la lecture: sur un thème vu au cours. 6. 10%: Compréhension à l'audition: sur un thème vu au cours 7. 20%: Expression écrite: pouvoir écrire un mail professionnel en fonction du contexte donné (invitation, offre, plainte, ...) et/ou pouvoir s'exprimer, se positionner sur les différents thèmes vus en utilisant un vocabulaire approprié. 8. 20%: Expression orale: basé sur un portfolio à remplir, pouvoir donner son avis sur les textes vus en classes, jeux de rôles professionnels, pouvoir répondre à des questions sur la conférence, .... Le portfolio est à rendre avant le dernier au cours du quadrimestre au plus tard. Tout retard dans la remise du portfolio sera sanctionné par un zéro. Attention: ----------- Toute absence lors d'une évaluation prévue ou d'un examen doit être justifiée par un certificat médical, sans quoi l'étudiant ne pourra la/le représenter et aura par conséquent zéro à l'épreuve. |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| sophie.evrard@hers.be | |||||
|
Items online :
|
|||||
![]() | Grammatica Grammatica |
||||
![]() | Logboek Grammatica |
||||
![]() | Nederlands Grammatica |
||||