TDCU0001-1 | |||||
Médiation culturelle et paysagère
|
|||||
Duration :
|
|||||
Interprétation du patrimoine culturel : 18h Th Lecture géographique du paysage : 18h Th Projet de médiation culturelle et paysagère : 6h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Interprétation du patrimoine culturel : Maud Schmitz
Lecture géographique du paysage : Bernard De Myttenaere Projet de médiation culturelle et paysagère : Bernard De Myttenaere, Maud Schmitz |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Bernard De Myttenaere, Maud Schmitz | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Interprétation du patrimoine culturel
|
|||||
L'activité d'apprentissage porte sur:
|
|||||
Lecture géographique du paysage
|
|||||
Objectif : Acquisition, à partir d'études de cas, des connaissances fondamentales relatives à la compréhension et la description de paysages naturels et ruraux (organisation, fonctionnement). La médiation du paysage sera également un sujet abordé dans la perspective de son application dans le projet de médiation culturelle et paysagère au sein de l'UE. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Interprétation du patrimoine culturel
|
|||||
|
|||||
Lecture géographique du paysage
|
|||||
Au terme de cette AA, l'étudiant sera capable de : - Identifier les principaux ensembles paysagers de Wallonie. - Décrire les principaux ensembles paysagers de Wallonie dans une perspective de médiation paysagère. - Comprendre les variations temporelles de l'apparence des paysages, tant dans le court terme (saisons) que dans le long terme (siècles) des principaux ensembles paysagers de Belgique et les décrire dans une perspective de médiation paysagère. - Mettre en évidence que le paysage est généralement la résultante des interactions entre l'homme et l'environnement et expliquer la logique de localisation des principaux éléments paysagers dans une région donnée. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Interprétation du patrimoine culturel
|
|||||
Voir les modalité de l'Unité d'enseignement | |||||
Lecture géographique du paysage
|
|||||
Cfr UE | |||||
Projet de médiation culturelle et paysagère
|
|||||
Voir UE | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Interprétation du patrimoine culturel
|
|||||
maud.schmitz@hers.be | |||||
Lecture géographique du paysage
|
|||||
bernard.demyttenaere@hers.be | |||||
Items online :
|
|||||
Lecture géographique du paysage
|
|||||
Définitions du paysage Définitions du paysage |
|||||
Interpréter des paysages : exemple de la Famenne Définitions du paysage |
|||||
LGP Introduction générale Définitions du paysage |
|||||