TDDN0001-1 | |||||
Pratiques de la médiation culturelle et paysagère
|
|||||
Duration :
|
|||||
Techniques d'interprétation du patrimoine culturel : 18h Th Outils cartographiques à finalité touristique : 18h Th Projet pratiques de la médiation culturelle et paysagère : 6h Pr |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Techniques d'interprétation du patrimoine culturel : Maud Schmitz
Outils cartographiques à finalité touristique : Bernard De Myttenaere Projet pratiques de la médiation culturelle et paysagère : Bernard De Myttenaere, Maud Schmitz |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Bernard De Myttenaere, Maud Schmitz | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Techniques d'interprétation du patrimoine culturel
|
|||||
Le projet consiste en la création d'un titnéraire thématique à destination d'un public touristque. cet itinéraire consiste en la rédaction d'un texte comprenant des éléments d'interprétation du patrimoine bâti et paysager du territoire ainsi que la confection d'une carte et la réalisation de supports visuels. L'activité d'apprentissage est basée sur les techniques de production d'un discours écrit d'interprétation du patrimoine bâti. |
|||||
Outils cartographiques à finalité touristique
|
|||||
Le projet consiste en la création d'un itinéraire thématique à destination d'un public touristique. Cet itinéraire consiste en la rédaction d'un texte comprenant des éléments d'interprétation du patrimoine bâti et paysager du territoire ainsi que la confection d'une carte et la réalisation d'autres supports visuels. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Techniques d'interprétation du patrimoine culturel
|
|||||
L'étudiant sera capable de produire un texte à visée interprétative sur un ou plusieurs élément de patrimoine bâti. Il sera capable de vulgariser un texte scientifique. Il sera capable de produire et selectionner des documents qui accompagnent le texte d'interprétation du patrimoine bâti. L'étudiant sera capable de produire un texte de contextualisation de son itinéraire. |
|||||
Outils cartographiques à finalité touristique
|
|||||
Cette activité d'apprentissage vient en support de l'activité d'apprentissage "Projet de médiation culturelle et paysagère". L'activité d'apprentissage porte sur l'analyse et la compréhension d'outils cartographiques à finalité touristique ainsi que sur la conception d'outils cartographiques dans le cadre de projets à caractère touristique (réalisation d'itinéraires ou guides touristiques, monographie touristique,...). | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Techniques d'interprétation du patrimoine culturel
|
|||||
Visite de terrain Cours ex-cathédra Exercices |
|||||
Outils cartographiques à finalité touristique
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Outils cartographiques à finalité touristique
|
|||||
Cours ex-cathedra. Cours dialogués. Visite sur le terrain |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Techniques d'interprétation du patrimoine culturel
|
|||||
Voir UE | |||||
Outils cartographiques à finalité touristique
|
|||||
Travail écrit valant 100 % de la cote finale (épreuve intégrée) à présenter oralement. Les critères d'évaluation du travail sont communiqués dans l'onglet "support de cours" | |||||
Projet pratiques de la médiation culturelle et paysagère
|
|||||
Cfr UE | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Techniques d'interprétation du patrimoine culturel
|
|||||
maud.schmitz@hers.be | |||||