TDDP0001-2 | |||||
Transport Policy, Transport Policy | |||||
Duration :
|
|||||
30h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Françoise Houbotte | |||||
Coordinator :
|
|||||
Françoise Houbotte | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Pour que le touriste voyage, ce dernier a besoin de se déplacer. Il existe donc un parallélisme étroit entre le développement du secteur touristique et celui des transports. Le secteur du transport occupe une place primordiale. D'ailleurs, si nous reprenons la définition établie par l'Organisation Mondiale du Tourisme, un séjour touristique doit nécessairement avoir lieu en dehors de l'environnement habituel du consommateur. Cette conception implique donc un déplacement, ce qui implique nécessairement l'utilisation d'un moyen de transport. Le transport est donc l'élément fondamental pour que le tourisme puisse se faire.A travers ce cours, nous allons examiner les différents moyens de transports opérant sur un territoire. Analyser dans quelle mesure le tourisme utilise et influence le transport. Les impacts environnementaux du transport et les solutions envisagées par les différents opérateurs pour réduire leurs nuisances. Si le transport et le tourisme sont indissociables, le transport va bien au-delà des activités touristiques : transports quotidiens, transport de marchandises, transports en commun (à finalité non touristique)... L'objectif de ce cours est de se cantonner aux aspects des transports en lien avec le tourisme. C'est pourquoi certains aspects du transport, notamment l'important volet du transport de marchandises, ne seront pas abordés. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
En termes de savoirs, l'étudiant sera capable de:
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Méthode magistrale, fonctionnelle et inductive | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Supports de cours disponibles à l'imprimerie, sur MyHers/Teams, vidéos lors des séances.
Ils ne dispensent pas d'être présent aux séances. Des notes personnelles de qualité sont indispensables et font également partie de la matière. |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Examen écrit en présentiel 100% de la cote finale en juin et idem pour la session de septembre | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
francoise.houbotte@hers.be
0471/719956 |
|||||