WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
TDDQ0001-1 | |||||
Digital Communication Techniques and Practices 2, Digital Communication Techniques and Practices 2 | |||||
Duration :
|
|||||
24h Pr | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Au cours de cette UE, l'étudiant devra appliquer l'ensemble des connaissances et compétences pratiques et théoriques qu'il aura acquises lors des cours de l'UE. L'évaluation mesurera l'acquisition des savoirs, savoir-faire et attitudes nécessaires à l'accomplissement des tâches liées à la promotion d'une activité touristique notamment grâce à la création de campagnes de communication sur différents canaux. L'objectif de la communication numérique est notamment de tirer parti des canaux de communication en ligne pour atteindre une cible, promouvoir une marque, un produit, un service ou une idée, et atteindre des objectifs spécifiques.Dans le cadre de ce cours, nos aborderons la communication d'entreprise, le personal branding, la création de campagne d'emailing, la gamification, les campagnes de communication payantes sur les réseaux sociaux, le marketing d'influence... |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de cette UE, l'étudiant sera en mesure : ? de promouvoir une entreprise sur un réseau social professionnel ? se présenter et se mettre en valeur en vue d'une recherche de stage ou de premier emploi ? de mettre en place des campagnes d'emailing ? de proposer des idées d'animations de communauté basées sur la gamification ? de penser des campagnes de communication payantes sur les réseaux sociaux et d'en évaluer les résultats ? de mener des campagnes de marketing d'influence |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) En présentiel mais parfois à distance si nécessaire. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
? TJ sous forme de questionnaire à la fin de chaque cours : 20% ? Travail écrit à remettre via email à l'adresse jean-baptiste.vanacher@hers.be le premier jour de la session de juin : 80% (en seconde session, seule la côte du travail pourra être réévaluée. Le travail devra être rendu le premier jour d'examen de la seconde session). Critères d'évaluation ; Cfr grille d'évaluation. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Jean-Baptiste Van Achter : jean-baptiste.vanachter@hers.be
|
|||||