| TDDQ0001-1 | |||||
| Techniques et pratiques de la communication digitale 2, Techniques et pratiques de la communication digitale 2 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Pr | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Julien BRASSEUR | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Julien BRASSEUR | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Apprendre la contribution du marketing et de la communication digitale dans la promotion touristique.
Comprendre le parcours digital de choix de destination du touriste à travers le funnel d'acquisition et la chaine de valeur du CGT. [Ecirc]tre capable de réaliser d'un plan de communication digitale. Apprendre à concevoir un texte (article, post pour réseaux sociaux...) visant à proposer une expérience touristique virtuelle. Comprendre et pouvoir expliquer les notions de bases de la communication digitale : référencement naturel, engagement, persona, objectif marketing, objectif business, notoriété, considération, conversion... Comprendre les fonctionnalités de bases de plateformes et outils tels que:
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| --- | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| 0% sur un travail remis sous forme de Présentation (Powerpoint, Keynote, Canva, Google Slides...) à remettre durant la session d'examen Les critères d'évaluation du travail seront ;
|
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
|
|||||
|
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Cours du 14 février Nous avons vu comment créer un plan de communication et un plan de contenus. Le second est l'opérationnalisation du premier dans une démarche de création de contenu digital. |
||||
![]() | Cours du 14 mars Cours du 14 mars |
||||
![]() | Cours du 21 février Cours du 21 février |
||||
![]() | Cours du 28 février Cours du 28 février |
||||