TDEB0002-1 | |||||
1st Foreign Language 5, English | |||||
Duration :
|
|||||
36h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Maurine Leyder | |||||
Coordinator :
|
|||||
Maurine Leyder | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
-en termes de savoir-faire
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Les cours d'anglais issus des modules précédents constituent un prérequis indispensable pour suivre ce cours. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Exercices dirigés en classe. Le cours est surtout basé sur une approche communicationnelle et interactive. La participation des étudiants est requise. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel, mode d'enseignement basé sur l'interactivité et la participation. Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE. |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Syllabus confectionné par le professeur comprenant:
- Dictionnaire traductif Robert and Collins - "English Grammar in Use" de Murphy (with key and CDRom) Dictionnaire en ligne - http://dictionary.cambridge.org/ Livres disponibles à la bibliothèque de l'école. Sites internet recommandés en vue d'appronfondir les connaissances et d'une pratique régulière: - Listening: https://www.ted.com/ (vidéos traitant des sujets d'actualité, possibilité de mettre des sous-titres ) - Voc/gram, listening, reading: http://www.wallangues.be/ (fiches théoriques de grammaire et exercices supplémentaires. Exercices d'audition, de lecture et de vocabulaire en fonction du niveau de langue) - Listening: https://www.bbc.co.uk/radio1 (accès aux différentes stations de la radio britannique) - Reading: online newspapers: https://www.theguardian.com/media/newspapers ; http://www.independent.co.uk/ ; http://time.com/ - Grammar: http://www.perfect-english-grammar.com/ (fiches théoriques de grammaire (parfois utilisées en cours), et exercices de grammaire supplémentaires) |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
La note finale sera répartie comme suit: - Compréhension à la lecture : 15% (dictionnaire autorisé les 15 dernières minutes) - Grammaire et vocabulaire : 20% (tout le vocabulaire du cours est à connaitre, ainsi que les points de grammaire revus.) - Expression écrite (écriture d'un petit article en rapport avec un thème vu et/ou rédaction d'un mail professionnel ) : 20% (sans le dictionnaire) - Test de compréhension à l'audition : 15% (généralement hors-session en décembre, ou en session, en fonction du planning) - Expression orale : 30% - en 3 parties :
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Les étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français pourront disposer d'un dictionnaire traductif français/leur langue maternelle lors des examens.
Lors des examens, seuls les dictionnaires-papier seront admis. L'usage d'appareils électroniques est interdit. |
|||||
Contacts :
|
|||||
maurine.leyder@hers.be | |||||