TDEP0002-2 | |||||
Strategic Management Practices of Tourist Destinations
|
|||||
Duration :
|
|||||
Outils et stratégies du management des destinations touristiques : 36h Th Ingénierie de projets : 21h Th Marketing des destinations touristiques : 12h Th Strategic Management of Tourist Destinations Project : 12h Proj. |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Outils et stratégies du management des destinations touristiques : Bernard De Myttenaere, Martin Vincent
Ingénierie de projets : Alain Petit Marketing des destinations touristiques : Jean-Baptiste VAN ACHTER Strategic Management of Tourist Destinations Project : Bernard De Myttenaere, Jean-Baptiste VAN ACHTER, Martin Vincent |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Bernard De Myttenaere | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Outils et stratégies du management des destinations touristiques
|
|||||
cfr "Projet de management stratégique des destinations touristiques" | |||||
Ingénierie de projets
|
|||||
Description de l'unité d'enseignement
Pour un management des destinations touristiques, un pouvoir public ou une association est amené à créer des projets en tenant compte de divers paramètres Partant d'un diagnostic général, il sera à la manoeuvre pour élaborer un projet en tenant compte de contraintes diverses. Par contraintes, on entend l'élaboration d'un budget, la planification temporelle, les possibilités de subsides, le respect des marchés publics par appels d'offres, la gouvernance territoriale, une fiche action reprenant les paramètres balisant un événement Table des matières enseignées : *une vue d'ensemble de la notion de Parc National et plus spécifiquement du Parc National de la Vallée de la Semois : appel à projets, missions, actions et objectifs *le fonctionnement et la gouvernance d'une asbl au sens large (enlever et plus spécifiquement du Geopark....) *le contenu d'une fiche-action liée à la création d'un projet touristique |
|||||
Marketing des destinations touristiques
|
|||||
Apprendre aux étudiants à faire un diagnostic e-reputation d'un territoire comme destination touristique et proposer des recommandations et pistes d'action pour améliorer l'e-reputation. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Ingénierie de projets
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant·e sera capable de : *savoir écrire un objet de marché public et les critères d'attribution *savoir planifier et suivre un projet avec Gantt *savoir établir le budget d'un projet *savoir si il est posible d'obtenir un subside et comment faire pour l'obtenir *établir une fiche action pour un événement *tenir compte de la gouvernance territoriale pour l'élaboration d'un événement |
|||||
Marketing des destinations touristiques
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'identifier les points forts et les points faibles de l'e-reputation d'un territoire. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Ingénierie de projets
|
|||||
|
|||||
Marketing des destinations touristiques
|
|||||
Les étudiants apprendront une méthode de diagnostic digital et l'appliqueront au fil d'exercices. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Marketing des destinations touristiques
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Outils et stratégies du management des destinations touristiques
|
|||||
Epreuve intégrée | |||||
Ingénierie de projets
|
|||||
Cfr UE | |||||
Marketing des destinations touristiques
|
|||||
Cfr UE | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
Strategic Management of Tourist Destinations Project
|
|||||
--- | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||