TNAF0001-1 | |||||
Home Technology, Home Technology | |||||
Duration :
|
|||||
36h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Alex MOUILLARD | |||||
Coordinator :
|
|||||
Alex MOUILLARD | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Connaître les principes physiques de base liés au son, à la lumière et à la chaleur. Comprendre les transferts de ces derniers. Comprendre les intérêts des apports solaires en termes de chaleur et de lumière dans le bâtiment. Connaître les principes de base de production de chaleur et d'isolation thermique. Connaître les principes de base à l'origine du son, de son transfert, de l'isolation acoustique et des enjeux dans le bâtiment. Connaître les caractéristiques de base des principaux matériaux de construction et leurs conséquences sur la façon de les travailler. Savoir identifier et expliquer le fonctionnement des installations techniques du bâtiment. Comprendre les différentes techniques spéciales du bâtiment, leur utilité, leurs contraintes et leur caractéristiques. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours magistral accompagné d'exemples et d'applications pratiques Support : présentation PPT + prise de notes |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Examen oral en session | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
alex.mouillard@hers.be | |||||
Items online :
|
|||||
Acoustique Chapitre 2 du cours |
|||||
Installations techniques du bâtiment Chapitre 2 du cours |
|||||