ULEG0004-1 | |||||
Professional, Ethical and Legislative Foundations
|
|||||
Duration :
|
|||||
Code of Professional Conduct and Ethics (Déontologie et éthique) : 12h Th Legislation (Législation) : 12h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Code of Professional Conduct and Ethics (Déontologie et éthique) : Amandine HALIN
Legislation (Législation) : Philippe Dachelet |
|||||
Coordinator :
|
|||||
Philippe Dachelet, Bénédicte Dion | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Code of Professional Conduct and Ethics (Déontologie et éthique)
|
|||||
|
|||||
Legislation (Législation)
|
|||||
Ce cours a pour objectif de préparer les étudiants à l'entrée dans la vie professionnelle par la compréhension des principes juridiques inhérents à la création du 112 ( visite du 112 et compréhension des rôle de chaque acteur et des procédures légales mises en place ) ; compréhension des responsabilités infirmiers, des délégations et des prestations techniques réservées au porteur du titre professionnel particulier : infirmier spécialisé en soins intensifs et d'urgence ( SISU ) ; compréhension de la législation relative aux droits du patient, à la mise en observation et à la procédure d'asile. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Code of Professional Conduct and Ethics (Déontologie et éthique)
|
|||||
Au terme de cette UE, l'étudiant sera capable de : Savoir-faire
|
|||||
Legislation (Législation)
|
|||||
Décrire et expliquer le cadre juridique du 112, les responsabilités infirmiers et la liste d'actes, la loi sur les droits du patient. Décrire le cadre légal susceptible d'intervenir dans le cadre de la profession infirmier. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Code of Professional Conduct and Ethics (Déontologie et éthique)
|
|||||
pas de prérequis | |||||
Legislation (Législation)
|
|||||
pas de prérequis | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Code of Professional Conduct and Ethics (Déontologie et éthique)
|
|||||
Heures totales: 12h Heures en interaction: 10h Méthodes: Discussions éthiques à partir des expériences vécues, cours magistral, sondages, analyses de documents, échanges et discussions. Heures en autonomie: 2h Méthodes: Travail individuel ou collectif |
|||||
Legislation (Législation)
|
|||||
Heures totales: 12h Heures en interaction: 10h Méthodes: Alternance pratique et théorie. Apprentissage individuel et collectif.Interactivité. témoignage d'experts. visite de terrain. Heures en autonomie: 2h Méthodes: préparation d'un questionnaire collectif concernant la liste d'actes et la responsabilité infirmier |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Code of Professional Conduct and Ethics (Déontologie et éthique)
|
|||||
Distanciel Toute activité organisée durant le quadrimestre (par exemple un cours à distance, un exercice), non dispensée par l'enseignant, et qui est en rapport avec la matière de l'activité d'apprentissage, compte dans les heures de la dite activité d'apprentissage. La matière abordée par l'activité en question pourra faire l'objet d'une évaluation, quelle soit continue ou certificative. |
|||||
Legislation (Législation)
|
|||||
Hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Code of Professional Conduct and Ethics (Déontologie et éthique)
|
|||||
Syllabi, diaporamas et documents sur le campus électronique. Code de déontologie de l'art infirmier belge |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Code of Professional Conduct and Ethics (Déontologie et éthique)
|
|||||
Principes pour l'évaluation de AA éthqiue et déontologie
Première session (janvier) :
|
|||||
Legislation (Législation)
|
|||||
Evaluation certificative orale ( 100% ) | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Code of Professional Conduct and Ethics (Déontologie et éthique)
|
|||||
amandine.halin@hers.be | |||||
Legislation (Législation)
|
|||||
philippe.dachelet@hers.be | |||||