Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| MAAA0002-2 | | Algèbre 1 -Logique, ensembles et relations | Q1 | | | | 5 |
| | Algèbre 1 -Logique, ensembles et relations |
| | | - | Algèbre - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Algèbre - [5h TAE] |
| | | - | Relations, logique et théorie des ensembles - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Relations, logique et théorie des ensembles - [4h TAE] |
| MAAB0003-1 | | Géométrie synthétique 1 - Arithmétique | Q1 | | | | 5 |
| | Géométrie synthétique 1 - Arithmétique |
| | | - | Géométrie synthétique - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Géométrie synthétique - [5h TAE] |
| | | - | Arithmétique - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Arithmétique - [4h TAE] |
| MAAC0002-1 | | Analyse 1 et physique 1 | Q1 | | | | 6 |
| | Analyse 1 et physique 1 |
| | | - | Analyse - [7h TAE] | | | 48 | - | [+] | |
| | Analyse - [7h TAE] |
| | | - | Physique - [3h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Physique - [3h TAE] |
| RSAD0001-1 | | Approche psychopédagogique | Q1 | | | | 5 |
| | Approche psychopédagogique |
| | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | - | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] |
| | | - | Psychologie du développement - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie du développement - [9h TAE] |
| MABF0002-1 | | Approche statistique et financière | Q2 | | | | 5 |
| | Approche statistique et financière |
| | | - | Statistique et probabilités 1 - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Statistique et probabilités 1 - [5h TAE] |
| | | - | Algèbre financière - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Algèbre financière - [4h TAE] |
| MABG0002-1 | | Géométrie synthétique 2 - Trigonométrie 1 | Q2 | | | | 5 |
| | Géométrie synthétique 2 - Trigonométrie 1 |
| | | - | Géométrie synthétique - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Géométrie synthétique - [5h TAE] |
| | | - | Trigonométrie - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Trigonométrie - [4h TAE] |
| MABH0001-1 | | Analyse 2 et physique 2 | Q2 | | | | 5 |
| | Analyse 2 et physique 2 |
| | | - | Analyse - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Analyse - [5h TAE] |
| | | - | Physique - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Physique - [4h TAE] |
| RSBI0001-1 | | Psychopédagogie et recherche | Q2 | | | | 5 |
| | Psychopédagogie et recherche |
| | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant |
| RABJ0002-1 | | Approche philosophique et culturelle | Q2 | | | | 5 |
| | Approche philosophique et culturelle |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre - [9h TAE] |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Initiation aux arts et à la culture - [9h TAE] |
| RSXK0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [24h TAE] | | | - | 96 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [24h TAE] |
| | | - | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] | | | - | 24 | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Cynthia DEVLOO, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] |
| RSXL0001-2 | | MLG, Maîtrise orale et écrite de la langue française - Caroline Aoust - [12h TAE] | TA | 48 | - | [+] | 4 |
| | MLG, Maîtrise orale et écrite de la langue française - Caroline Aoust - [12h TAE] |
Cours facultatifs |
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| MACL0001-1 | | Analyse, algèbre | Q1 | | | | 6 |
| | Analyse, algèbre |
| | | - | Analyse - Ann Derlet - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Analyse - Ann Derlet - [5h TAE] |
| | | - | Algèbre - Fabrice Ferauche - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Algèbre - Fabrice Ferauche - [5h TAE] |
| MACM0002-1 | | Matrices - Physique 3 - Logiciels mathématiques | Q1 | | | | 6 |
| | Matrices - Physique 3 - Logiciels mathématiques |
| | | - | Calcul matriciel - Ann Derlet - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Calcul matriciel - Ann Derlet - [5h TAE] |
| | | - | Physique - Alain Thiry - [3h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Physique - Alain Thiry - [3h TAE] |
| | | - | Logiciels en géométrie synthétique - Fabrice Ferauche - [2h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Logiciels en géométrie synthétique - Fabrice Ferauche - [2h TAE] |
| RSCM0001-1 | | MLG, Maîtrise orale et écrite de la langue française - Catherine ALEDDA - [6h TAE] | Q1 | 24 | - | [+] | 2 |
| | MLG, Maîtrise orale et écrite de la langue française - Catherine ALEDDA - [6h TAE] |
| RSCN0001-1 | | Formation psychopédagogique 1 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 1 |
| | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale (Techniques de gestion de groupe et expression orale) - Marie Kalkmann - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Techniques de gestion de groupe et expression orale (Techniques de gestion de groupe et expression orale) - Marie Kalkmann - [9h TAE] |
| | | - | Psychologie du développement - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie du développement - [9h TAE] |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Marie Kalkmann - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie des apprentissages - Marie Kalkmann - [6h TAE] |
| MADO0001-1 | | Géométrie analytique 1 - Trigonométrie 2 | Q2 | | | | 6 |
| | Géométrie analytique 1 - Trigonométrie 2 |
| | | - | Géométrie analytique plane - Fabrice Ferauche - [7h TAE] | | | 48 | - | [+] | |
| | Géométrie analytique plane - Fabrice Ferauche - [7h TAE] |
| | | - | Trigonométrie - Fabrice Ferauche - [3h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Trigonométrie - Fabrice Ferauche - [3h TAE] |
| MADP0002-1 | | Statistiques et probabilités, géométrie et TBI | Q2 | | | | 7 |
| | Statistiques et probabilités, géométrie et TBI |
| | | - | Statistiques et probabilités - Alex MOUILLARD - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Statistiques et probabilités - Alex MOUILLARD - [5h TAE] |
| | | - | Géométrie synthétique - Ann Derlet - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Géométrie synthétique - Ann Derlet - [5h TAE] |
| | | - | TBI appliqué aux mathématiques - Fabrice Ferauche - [2h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | TBI appliqué aux mathématiques - Fabrice Ferauche - [2h TAE] |
| RSDQ0001-2 | | Formation psychopédagogique 2 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 2 |
| | | - | Evaluation des apprentissages - Séverine Delcomminette - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Evaluation des apprentissages - Séverine Delcomminette - [6h TAE] |
| | | - | Etudes des grands courants pédagogiques - Séverine Delcomminette - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Etudes des grands courants pédagogiques - Séverine Delcomminette - [6h TAE] |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] |
| RSYR0001-1 | | AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias | TA | | | | 10 |
| | AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [24h TAE] | | | - | 96 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [24h TAE] |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
RSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
| | | Prérequis
Prérequis : |
RSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
|
| RSYS0001-2 | | AIP dédiées aux stages | TA | | | | 13 |
| | AIP dédiées aux stages |
| | | - | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure | | | - | 144 | - | |
| | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure |
| | | - | Ouverture de l'école vers l'extérieur - Marie Kalkmann - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Ouverture de l'école vers l'extérieur - Marie Kalkmann - [3h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
RSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
| | | Prérequis
Prérequis : |
RSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| MAET0002-1 | | NTIC appliquées aux disciplines | Q1 | | | | 5 |
| | NTIC appliquées aux disciplines |
| | | - | Algorithmique et logiciels : application en géométrie - Fabrice Ferauche - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Algorithmique et logiciels : application en géométrie - Fabrice Ferauche - [5h TAE] |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] |
| MAEU0002-1 | | Géométrie analytique 2 et analyse 4 | Q1 | | | | 5 |
| | Géométrie analytique 2 et analyse 4 |
| | | - | Géométrie analytique plane - Fabrice Ferauche - [5h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Géométrie analytique plane - Fabrice Ferauche - [5h TAE] |
| | | - | Analyse - Ann Derlet - [3h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Analyse - Ann Derlet - [3h TAE] |
| RSEV0001-1 | | Sociopolitique de l'éducation | Q1 | | | | 4 |
| | Sociopolitique de l'éducation |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Morane HESBOIS - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Morane HESBOIS - [9h TAE] |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Morane HESBOIS | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Morane HESBOIS |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Séverine Delcomminette - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Séverine Delcomminette - [3h TAE] |
| MAFW0002-1 | | Analyse 5, géométrie analytique 3 et nombres complexes | Q2 | | | | 6 |
| | Analyse 5, géométrie analytique 3 et nombres complexes |
| | | - | Analyse - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Analyse - [4h TAE] |
| | | - | Géométrie analytique dans l'espace - Fabrice Ferauche - [3h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Géométrie analytique dans l'espace - Fabrice Ferauche - [3h TAE] |
| | | - | Nombres complexes - Ann Derlet - [3h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Nombres complexes - Ann Derlet - [3h TAE] |
| RSZX0001-2 | | TFE | TA | | | | 16 |
| | TFE |
| | | - | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Marie-Christine Duchêne | | | 120 | - | - | |
| | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Marie-Christine Duchêne |
| | | - | Formation à la neutralité - Vincent Thomas | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Vincent Thomas |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Morane HESBOIS - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage - Morane HESBOIS - [6h TAE] |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Morane HESBOIS - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Élaboration du projet professionnel - Morane HESBOIS - [3h TAE] |
| | | - | Stage spécifique - Jean-Louis Jacquemin, Isabelle Marchal - [18h TAE] | | | - | 12 | [+] | |
| | Stage spécifique - Jean-Louis Jacquemin, Isabelle Marchal - [18h TAE] |
| RSZY0001-1 | | AIP dédiées aux stages | TA | | | | 24 |
| | AIP dédiées aux stages |
| | | - | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Belinda Firmani, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Alex MOUILLARD, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] | | | - | 264 | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Belinda Firmani, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Alex MOUILLARD, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Fabrice Ferauche, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] | | | - | 24 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Caroline Aoust, Lindsay Beff, Valérie Charlier, Victoire CRAVATTE, Séverine Delcomminette, Ann Derlet, Cynthia DEVLOO, Marie-Christine Duchêne, Alice EVRARD, Fabrice Ferauche, Christine Gruslin, Jean-Louis Jacquemin, Valérie Jusseret, Isabelle Marchal, Sandrine Mathieu, Tiffani Mathieu, Hoda Qasem, Manon Rolin, Alain Thiry, Véronique Van Basten, Nathalie Van de Woestyne, Marie-Thérèse Verdure - [36h TAE] |
| | Prérequis
Prérequis : |
RSYR0001-1 - AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias |
RSYS0001-2 - AIP dédiées aux stages |
| | | Prérequis
Prérequis : |
RSYR0001-1 - AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias |
RSYS0001-2 - AIP dédiées aux stages |
|
| | | | | | | | | | | | | |