Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| PRAA0002-1 | | Mathématiques, Mathématiques - [10h TAE] | Q1 | 60 | - | [+] | 5 |
| | Mathématiques, Mathématiques - [10h TAE] |
| PRAB0001-2 | | Français | Q1 | | | | 5 |
| | Français |
| | | - | Français a - [5h TAE] | | | 30 | - | [+] | |
| | Français a - [5h TAE] |
| | | - | Français b - [5h TAE] | | | 30 | - | [+] | |
| | Français b - [5h TAE] |
| PRAC0002-1 | | Géographie-PMO | Q1 | | | | 5 |
| | Géographie-PMO |
| | | - | Formation géographique - [6h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Formation géographique - [6h TAE] |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Education corporelle et psychomotricité - [4h TAE] |
| PRAD0002-1 | | Approche psychopédagogique | Q1 | | | | 5 |
| | Approche psychopédagogique |
| | | - | Psychologie du développement - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie du développement - [9h TAE] |
| | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | - | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] |
| PRBE0002-1 | | Musique et dessin | Q2 | | | | 6 |
| | Musique et dessin |
| | | - | Éducation musicale - [6h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Éducation musicale - [6h TAE] |
| | | - | Éducation plastique - [6h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Éducation plastique - [6h TAE] |
| PRBF0002-2 | | Mathématiques-Sciences 1 | TA | | | | 5 |
| | Mathématiques-Sciences 1 |
| | | - | Mathématiques - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Mathématiques - [4h TAE] |
| | | - | Sciences - [6h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Sciences - [6h TAE] |
| PRBG0002-1 | | Vers une pensée citoyenne critique | Q2 | | | | 5 |
| | Vers une pensée citoyenne critique |
| | | - | Histoire - [3h TAE] | | | 26 | - | [+] | |
| | Histoire - [3h TAE] |
| | | - | Education à la citoyenneté - [4h TAE] | | | 22 | - | [+] | |
| | Education à la citoyenneté - [4h TAE] |
| | | - | Français - [2h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Français - [2h TAE] |
| PRBH0002-1 | | Psychopédagogie et recherche | Q2 | | | | 5 |
| | Psychopédagogie et recherche |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] |
| | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] |
| PRBI0002-1 | | Approche philosophique et culturelle | Q2 | | | | 5 |
| | Approche philosophique et culturelle |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - [9h TAE] |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Initiation aux arts et à la culture - [9h TAE] |
| PRXJ0001-2 | | Activités d'intégration professionnelle | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - [24h TAE] | | | - | 96 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - [24h TAE] |
| | | - | Stages pédagogiques - [36h TAE] | | | - | 24 | [+] | |
| | Stages pédagogiques - [36h TAE] |
| PRXK0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Marie-Thérèse Verdure - [12h TAE] | TA | 48 | - | [+] | 4 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Marie-Thérèse Verdure - [12h TAE] |
Cours facultatifs |
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Emilie Liégeois, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| PRCK0001-1 | | Découverte de soi et des autres | Q1 | | | | 7 |
| | Découverte de soi et des autres |
| | | - | Histoire - Sandra Hennay - [2h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Histoire - Sandra Hennay - [2h TAE] |
| | | - | Education musicale - Bénédicte Donay - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Education musicale - Bénédicte Donay - [4h TAE] |
| | | - | Français - Belinda Firmani - [6h TAE] | | | 36 | - | [+] | |
| | Français - Belinda Firmani - [6h TAE] |
| | | - | Français stage spécifique - Belinda Firmani - [2h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Français stage spécifique - Belinda Firmani - [2h TAE] |
| PRCL0002-1 | | Géographie-Dessin | Q1 | | | | 4 |
| | Géographie-Dessin |
| | | - | Géographie - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Géographie - [4h TAE] |
| | | - | Éducation plastique - Maud Stilmant, Monique Wagner - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Éducation plastique - Maud Stilmant, Monique Wagner - [4h TAE] |
| PRCA0001-1 | | Mathématiques, Mathématiques - Ann Derlet - [4h TAE] | Q1 | 24 | - | [+] | 2 |
| | Mathématiques, Mathématiques - Ann Derlet - [4h TAE] |
| PRCM0001-2 | | Formation psychopédagogique 1 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 1 |
| | | - | Psychologie du développement - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie du développement - [9h TAE] |
| | | - | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] |
| | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Techniques de gestion de groupe et expression orale - [9h TAE] |
| PRDN0001-1 | | Mathématiques-Sciences 2 | Q2 | | | | 6 |
| | Mathématiques-Sciences 2 |
| | | - | Mathématiques - Agnès Chalon, Ann Derlet - [8h TAE] | | | 48 | - | [+] | |
| | Mathématiques - Agnès Chalon, Ann Derlet - [8h TAE] |
| | | - | Sciences - Axelle BONBLED - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Sciences - Axelle BONBLED - [4h TAE] |
| PRDO0001-1 | | La tête et les jambes | Q2 | | | | 6 |
| | La tête et les jambes |
| | | - | Éducation corporelle et psychomotricité - Vincent BREYER - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Éducation corporelle et psychomotricité - Vincent BREYER - [4h TAE] |
| | | - | Histoire - Sandra Hennay - [5h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Histoire - Sandra Hennay - [5h TAE] |
| | | - | Français - Belinda Firmani - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Français - Belinda Firmani - [4h TAE] |
| PRDP0001-2 | | Formation psychopédagogique 2 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 2 |
| | | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques - [6h TAE] |
| | | - | Évaluation des apprentissages - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Évaluation des apprentissages - [6h TAE] |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE. - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE. - [3h TAE] |
| PRDB0001-1 | | MLG, Maîtrise écrite et orale de la langue - Catherine ALEDDA, Belinda Firmani - [6h TAE] | | 24 | - | [+] | 2 |
| | MLG, Maîtrise écrite et orale de la langue - Catherine ALEDDA, Belinda Firmani - [6h TAE] |
| PRYQ0001-3 | | Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. | TA | | | | 9 |
| | Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - [18h TAE] | | | - | 72 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - [18h TAE] |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement. - Carole Delforge - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement. - Carole Delforge - [6h TAE] |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Catherine Schockert - [3h TAE] | | | - | 12 | [+] | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Catherine Schockert - [3h TAE] |
| PRYR0001-3 | | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages | TA | | | | 14 |
| | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Axelle BONBLED, Agnès Chalon, Ann Derlet, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [6h TAE] | | | - | 24 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Axelle BONBLED, Agnès Chalon, Ann Derlet, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [6h TAE] |
| | | - | Stages pédagogiques - Axelle BONBLED, Agnès Chalon, Ann Derlet, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner | | | - | 144 | - | |
| | Stages pédagogiques - Axelle BONBLED, Agnès Chalon, Ann Derlet, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner |
| | Prérequis
Prérequis : |
PRXK0001-1 - Maîtrise de la langue |
PRAA0002-1 - Mathématiques |
PRAB0001-2 - Français |
PRXJ0001-2 - Activités d'intégration professionnelle |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PRXK0001-1 - Maîtrise de la langue |
PRAA0002-1 - Mathématiques |
PRAB0001-2 - Français |
PRXJ0001-2 - Activités d'intégration professionnelle |
|
Cours au choix |
| Choisir pour un total de 3 crédits parmi (au plus 2 cours sur tout le programme) : |
| PRYS0001-1 | | Option morale, Didactique de la morale | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Option morale, Didactique de la morale |
| PRYC0001-1 | | Option EPC (bloc 2), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Option EPC (bloc 2), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| PRET0001-1 | | Français-Dessin-Musique | Q1 | | | | 5 |
| | Français-Dessin-Musique |
| | | - | Français - Belinda Firmani - [4h TAE] | | | 25 | - | [+] | |
| | Français - Belinda Firmani - [4h TAE] |
| | | - | Éducation plastique - Monique Wagner - [2h TAE] | | | 15 | - | [+] | |
| | Éducation plastique - Monique Wagner - [2h TAE] |
| | | - | Éducation musicale - François Godard - [2h TAE] | | | 15 | - | [+] | |
| | Éducation musicale - François Godard - [2h TAE] |
| PREU0001-1 | | Mathématiques-Sciences-PMO | Q1 | | | | 4 |
| | Mathématiques-Sciences-PMO |
| | | - | Mathématiques - [4h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Mathématiques - [4h TAE] |
| | | - | Sciences - Valérie Jusseret - [2h TAE] | | | 17 | - | [+] | |
| | Sciences - Valérie Jusseret - [2h TAE] |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Stéphane JAUMOTTE - [2h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Stéphane JAUMOTTE - [2h TAE] |
| PREV0001-3 | | Formation psychopédagogique 3 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 3 |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Catherine Schockert | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Catherine Schockert |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Catherine Rossi - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Catherine Rossi - [6h TAE] |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Catherine Schockert - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Catherine Schockert - [3h TAE] |
| | | - | Enseignement spécialisé - Catherine Rossi - [2h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Enseignement spécialisé - Catherine Rossi - [2h TAE] |
| PRFW0001-1 | | Français-Histoire-Géographie | Q2 | | | | 4 |
| | Français-Histoire-Géographie |
| | | - | Français - Belinda Firmani - [2h TAE] | | | 16 | - | [+] | |
| | Français - Belinda Firmani - [2h TAE] |
| | | - | Histoire - Lindsay Beff - [2h TAE] | | | 15 | - | [+] | |
| | Histoire - Lindsay Beff - [2h TAE] |
| | | - | Géographie - [2h TAE] | | | 17 | - | [+] | |
| | Géographie - [2h TAE] |
| PRZX0001-2 | | Travail de fin d'études | TA | | | | 16 |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Marie-Christine Duchêne | | | 120 | - | - | |
| | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Marie-Christine Duchêne |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Nathaelle Balfroid - [9h TAE] | | | 21 | - | [+] | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Nathaelle Balfroid - [9h TAE] |
| | | - | Formation à la neutralité - Vincent Thomas | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Vincent Thomas |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Delphine Brisbois - [3h TAE] | | | 12 | - | [+] | |
| | Élaboration du projet professionnel - Delphine Brisbois - [3h TAE] |
| | | - | Stage spécifique - Séverine Libon - [2h TAE] | | | - | 12 | [+] | |
| | Stage spécifique - Séverine Libon - [2h TAE] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRAC0002-1 - Géographie-PMO |
PRAD0002-1 - Approche psychopédagogique |
PRBF0002-2 - Mathématiques-Sciences 1 |
PRBG0002-1 - Vers une pensée citoyenne critique |
PRBH0002-1 - Psychopédagogie et recherche |
PRBI0002-1 - Approche philosophique et culturelle |
Corequis : |
PRZY0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRAC0002-1 - Géographie-PMO |
PRAD0002-1 - Approche psychopédagogique |
PRBF0002-2 - Mathématiques-Sciences 1 |
PRBG0002-1 - Vers une pensée citoyenne critique |
PRBH0002-1 - Psychopédagogie et recherche |
PRBI0002-1 - Approche philosophique et culturelle |
Corequis : |
PRZY0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
|
| PRZY0001-3 | | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages | TA | | | | 26 |
| | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
| | | - | Stages pédagogiques - Marjorie Chamillard, Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [36h TAE] | | | - | 264 | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Marjorie Chamillard, Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [36h TAE] |
| | | - | Atelier de formation professionnelle - Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Monique Wagner - [36h TAE] | | | - | 24 | [+] | |
| | Atelier de formation professionnelle - Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Monique Wagner - [36h TAE] |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] | | | 24 | - | [+] | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRBE0002-1 - Musique et dessin |
PRYR0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
PRYQ0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. |
Corequis : |
PRZX0001-2 - Travail de fin d'études |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRBE0002-1 - Musique et dessin |
PRYR0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
PRYQ0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. |
Corequis : |
PRZX0001-2 - Travail de fin d'études |
|
Cours au choix |
| Choisir pour un total de 2 crédits parmi (au plus 2 cours sur tout le programme) : |
| PRZZ0001-1 | | Option morale, Didactique de la morale | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Option morale, Didactique de la morale |
| PRZD0001-1 | | Option EPC (bloc 3), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Option EPC (bloc 3), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal |
| | | | | | | | | | | | | | |