| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Cours obligatoires
                (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr) | 
|  | PRAA0002-1 |  | Mathématiques, Mathématiques - [10h TAE] | B1 | Q1 | 60 | - | [+] | 5 | 
|  |  | Mathématiques, Mathématiques - [10h TAE] | 
|  | PRAB0001-2 |  | Français | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Français | 
|  |  |  | - | Français a - [5h TAE] |  |  |  | 30 | - | [+] |  | 
|  |  | Français a - [5h TAE] | 
|  |  |  | - | Français b - [5h TAE] |  |  |  | 30 | - | [+] |  | 
|  |  | Français b - [5h TAE] | 
|  | PRAC0002-1 |  | Géographie-PMO | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Géographie-PMO | 
|  |  |  | - | Formation géographique - [6h TAE] |  |  |  | 36 | - | [+] |  | 
|  |  | Formation géographique - [6h TAE] | 
|  |  |  | - | Education corporelle et psychomotricité - [4h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Education corporelle et psychomotricité - [4h TAE] | 
|  | PRAD0002-1 |  | Approche psychopédagogique | B1 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Approche psychopédagogique | 
|  |  |  | - | Psychologie du développement - [9h TAE] |  |  |  | 21 | - | [+] |  | 
|  |  | Psychologie du développement - [9h TAE] | 
|  |  |  | - | Pédagogie générale - [3h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Pédagogie générale - [3h TAE] | 
|  |  |  | - | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] | 
|  | PRBE0002-1 |  | Musique et dessin | B1 | Q2 |  |  |  | 6 | 
|  |  | Musique et dessin | 
|  |  |  | - | Éducation musicale - [6h TAE] |  |  |  | 36 | - | [+] |  | 
|  |  | Éducation musicale - [6h TAE] | 
|  |  |  | - | Éducation plastique - [6h TAE] |  |  |  | 36 | - | [+] |  | 
|  |  | Éducation plastique - [6h TAE] | 
|  | PRBF0002-2 |  | Mathématiques-Sciences 1 | B1 | TA |  |  |  | 5 | 
|  |  | Mathématiques-Sciences 1 | 
|  |  |  | - | Mathématiques - [4h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Mathématiques - [4h TAE] | 
|  |  |  | - | Sciences - [6h TAE] |  |  |  | 36 | - | [+] |  | 
|  |  | Sciences - [6h TAE] | 
|  | PRBG0002-1 |  | Vers une pensée citoyenne critique | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Vers une pensée citoyenne critique | 
|  |  |  | - | Histoire - [3h TAE] |  |  |  | 26 | - | [+] |  | 
|  |  | Histoire - [3h TAE] | 
|  |  |  | - | Education à la citoyenneté - [4h TAE] |  |  |  | 22 | - | [+] |  | 
|  |  | Education à la citoyenneté - [4h TAE] | 
|  |  |  | - | Français - [2h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Français - [2h TAE] | 
|  | PRBH0002-1 |  | Psychopédagogie et recherche | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Psychopédagogie et recherche | 
|  |  |  | - | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] |  |  |  | 21 | - | [+] |  | 
|  |  | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] | 
|  |  |  | - | Pédagogie générale - [3h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Pédagogie générale - [3h TAE] | 
|  |  |  | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | 
|  |  |  | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] | 
|  | PRBI0002-1 |  | Approche philosophique et culturelle | B1 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Approche philosophique et culturelle | 
|  |  |  | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - [9h TAE] |  |  |  | 21 | - | [+] |  | 
|  |  | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - [9h TAE] | 
|  |  |  | - | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] |  |  |  | 21 | - | [+] |  | 
|  |  | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] | 
|  |  |  | - | Initiation aux arts et à la culture - [9h TAE] |  |  |  | 21 | - | [+] |  | 
|  |  | Initiation aux arts et à la culture - [9h TAE] | 
|  | PRXJ0001-2 |  | Activités d'intégration professionnelle | B1 | TA |  |  |  | 10 | 
|  |  | Activités d'intégration professionnelle | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - [24h TAE] |  |  |  | - | 96 | [+] |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - [24h TAE] | 
|  |  |  | - | Stages pédagogiques - [36h TAE] |  |  |  | - | 24 | [+] |  | 
|  |  | Stages pédagogiques - [36h TAE] | 
|  | PRXK0001-1 |  | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Marie-Thérèse Verdure - [12h TAE] | B1 | TA | 48 | - | [+] | 4 | 
|  |  | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Marie-Thérèse Verdure - [12h TAE] | 
|  | PRCK0001-1 |  | Découverte de soi et des autres | B2 | Q1 |  |  |  | 7 | 
|  |  | Découverte de soi et des autres | 
|  |  |  | - | Histoire - Sandra Hennay - [2h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Histoire - Sandra Hennay - [2h TAE] | 
|  |  |  | - | Education musicale - Bénédicte Donay - [4h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Education musicale - Bénédicte Donay - [4h TAE] | 
|  |  |  | - | Français - [6h TAE] |  |  |  | 36 | - | [+] |  | 
|  |  | Français - [6h TAE] | 
|  |  |  | - | Français stage spécifique - [2h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Français stage spécifique - [2h TAE] | 
|  | PRCL0002-1 |  | Géographie-Dessin | B2 | Q1 |  |  |  | 4 | 
|  |  | Géographie-Dessin | 
|  |  |  | - | Géographie - [4h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Géographie - [4h TAE] | 
|  |  |  | - | Éducation plastique - Maud Stilmant, Monique Wagner - [4h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Éducation plastique - Maud Stilmant, Monique Wagner - [4h TAE] | 
|  | PRCA0001-1 |  | Mathématiques, Mathématiques - Ann Derlet - [4h TAE] | B2 | Q1 | 24 | - | [+] | 2 | 
|  |  | Mathématiques, Mathématiques - Ann Derlet - [4h TAE] | 
|  | PRCM0001-2 |  | Formation psychopédagogique 1 | B2 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Formation psychopédagogique 1 | 
|  |  |  | - | Psychologie du développement - [9h TAE] |  |  |  | 21 | - | [+] |  | 
|  |  | Psychologie du développement - [9h TAE] | 
|  |  |  | - | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] | 
|  |  |  | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale - [9h TAE] |  |  |  | 21 | - | [+] |  | 
|  |  | Techniques de gestion de groupe et expression orale - [9h TAE] | 
|  | PRDN0001-1 |  | Mathématiques-Sciences 2 | B2 | Q2 |  |  |  | 6 | 
|  |  | Mathématiques-Sciences 2 | 
|  |  |  | - | Mathématiques - [8h TAE] |  |  |  | 48 | - | [+] |  | 
|  |  | Mathématiques - [8h TAE] | 
|  |  |  | - | Sciences - [4h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Sciences - [4h TAE] | 
|  | PRDO0001-1 |  | La tête et les jambes | B2 | Q2 |  |  |  | 6 | 
|  |  | La tête et les jambes | 
|  |  |  | - | Éducation corporelle et psychomotricité - Vincent BREYER - [4h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Éducation corporelle et psychomotricité - Vincent BREYER - [4h TAE] | 
|  |  |  | - | Histoire - Sandra Hennay - [5h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Histoire - Sandra Hennay - [5h TAE] | 
|  |  |  | - | Français - [4h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Français - [4h TAE] | 
|  | PRDP0001-2 |  | Formation psychopédagogique 2 | B2 | Q2 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Formation psychopédagogique 2 | 
|  |  |  | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - [6h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Étude critique des grands courants pédagogiques - [6h TAE] | 
|  |  |  | - | Évaluation des apprentissages - [6h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Évaluation des apprentissages - [6h TAE] | 
|  |  |  | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE. - [3h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE. - [3h TAE] | 
|  | PRDB0001-1 |  | MLG, Maîtrise écrite et orale de la langue - [6h TAE] | B2 |  | 24 | - | [+] | 2 | 
|  |  | MLG, Maîtrise écrite et orale de la langue - [6h TAE] | 
|  | PRYQ0001-3 |  | Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. | B2 | TA |  |  |  | 9 | 
|  |  | Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - [18h TAE] |  |  |  | - | 72 | [+] |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - [18h TAE] | 
|  |  |  | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement. - Carole Delforge - [6h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement. - Carole Delforge - [6h TAE] | 
|  |  |  | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Catherine Schockert - [3h TAE] |  |  |  | - | 12 | [+] |  | 
|  |  | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Catherine Schockert - [3h TAE] | 
|  | PRYR0001-3 |  | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages | B2 | TA |  |  |  | 14 | 
|  |  | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages | 
|  |  |  | - | Ateliers de formation professionnelle - Axelle BONBLED, Ann Derlet, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [6h TAE] |  |  |  | - | 24 | [+] |  | 
|  |  | Ateliers de formation professionnelle - Axelle BONBLED, Ann Derlet, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [6h TAE] | 
|  |  |  | - | Stages pédagogiques - Axelle BONBLED, Ann Derlet, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert |  |  |  | - | 144 | - |  | 
|  |  | Stages pédagogiques - Axelle BONBLED, Ann Derlet, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert | 
|  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PRXK0001-1 - Maîtrise de la langue |  
| PRAA0002-1 - Mathématiques |  
| PRAB0001-2 - Français |  
| PRXJ0001-2 - Activités d'intégration professionnelle |  |  |  | Prérequis 
| Prérequis : |  
| PRXK0001-1 - Maîtrise de la langue |  
| PRAA0002-1 - Mathématiques |  
| PRAB0001-2 - Français |  
| PRXJ0001-2 - Activités d'intégration professionnelle |  | 
|  | PRET0001-1 |  | Français-Dessin-Musique | B3 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Français-Dessin-Musique | 
|  |  |  | - | Français - Belinda Firmani - [4h TAE] |  |  |  | 25 | - | [+] |  | 
|  |  | Français - Belinda Firmani - [4h TAE] | 
|  |  |  | - | Éducation plastique - Monique Wagner - [2h TAE] |  |  |  | 15 | - | [+] |  | 
|  |  | Éducation plastique - Monique Wagner - [2h TAE] | 
|  |  |  | - | Éducation musicale - François Godard - [2h TAE] |  |  |  | 15 | - | [+] |  | 
|  |  | Éducation musicale - François Godard - [2h TAE] | 
|  | PREU0001-1 |  | Mathématiques-Sciences-PMO | B3 | Q1 |  |  |  | 4 | 
|  |  | Mathématiques-Sciences-PMO | 
|  |  |  | - | Mathématiques - Yannick Gillet - [4h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Mathématiques - Yannick Gillet - [4h TAE] | 
|  |  |  | - | Sciences - Valérie Jusseret - [2h TAE] |  |  |  | 17 | - | [+] |  | 
|  |  | Sciences - Valérie Jusseret - [2h TAE] | 
|  |  |  | - | Education corporelle et psychomotricité - Stéphane JAUMOTTE - [2h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Education corporelle et psychomotricité - Stéphane JAUMOTTE - [2h TAE] | 
|  | PREV0001-3 |  | Formation psychopédagogique 3 | B3 | Q1 |  |  |  | 5 | 
|  |  | Formation psychopédagogique 3 | 
|  |  |  | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Catherine Schockert |  |  |  | 15 | - | - |  | 
|  |  | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Catherine Schockert | 
|  |  |  | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Catherine Rossi - [6h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Catherine Rossi - [6h TAE] | 
|  |  |  | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Catherine Schockert - [3h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Catherine Schockert - [3h TAE] | 
|  |  |  | - | Enseignement spécialisé - Catherine Rossi - [2h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Enseignement spécialisé - Catherine Rossi - [2h TAE] | 
|  | PRFW0001-1 |  | Français-Histoire-Géographie | B3 | Q2 |  |  |  | 4 | 
|  |  | Français-Histoire-Géographie | 
|  |  |  | - | Français - Belinda Firmani - [2h TAE] |  |  |  | 16 | - | [+] |  | 
|  |  | Français - Belinda Firmani - [2h TAE] | 
|  |  |  | - | Histoire - Lindsay Beff - [2h TAE] |  |  |  | 15 | - | [+] |  | 
|  |  | Histoire - Lindsay Beff - [2h TAE] | 
|  |  |  | - | Géographie - Renaud DUTERME - [2h TAE] |  |  |  | 17 | - | [+] |  | 
|  |  | Géographie - Renaud DUTERME - [2h TAE] | 
|  | PRZX0001-2 |  | Travail de fin d'études | B3 | TA |  |  |  | 16 | 
|  |  | Travail de fin d'études | 
|  |  |  | - | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Marie-Christine Duchêne |  |  |  | 120 | - | - |  | 
|  |  | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Marie-Christine Duchêne | 
|  |  |  | - | Sociologie et politique de l'éducation - Nathaelle Balfroid - [9h TAE] |  |  |  | 21 | - | [+] |  | 
|  |  | Sociologie et politique de l'éducation - Nathaelle Balfroid - [9h TAE] | 
|  |  |  | - | Formation à la neutralité - Vincent Thomas |  |  |  | 20 | - | - |  | 
|  |  | Formation à la neutralité - Vincent Thomas | 
|  |  |  | - | Élaboration du projet professionnel - Delphine Brisbois - [3h TAE] |  |  |  | 12 | - | [+] |  | 
|  |  | Élaboration du projet professionnel - Delphine Brisbois - [3h TAE] | 
|  |  |  | - | Stage spécifique - Séverine Libon - [2h TAE] |  |  |  | - | 12 | [+] |  | 
|  |  | Stage spécifique - Séverine Libon - [2h TAE] | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PRAC0002-1 - Géographie-PMO |  
| PRAD0002-1 - Approche psychopédagogique |  
| PRBF0002-2 - Mathématiques-Sciences 1 |  
| PRBG0002-1 - Vers une pensée citoyenne critique |  
| PRBH0002-1 - Psychopédagogie et recherche |  
| PRBI0002-1 - Approche philosophique et culturelle |  
| Corequis : |  
| PRZY0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PRAC0002-1 - Géographie-PMO |  
| PRAD0002-1 - Approche psychopédagogique |  
| PRBF0002-2 - Mathématiques-Sciences 1 |  
| PRBG0002-1 - Vers une pensée citoyenne critique |  
| PRBH0002-1 - Psychopédagogie et recherche |  
| PRBI0002-1 - Approche philosophique et culturelle |  
| Corequis : |  
| PRZY0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |  | 
|  | PRZY0001-3 |  | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages | B3 | TA |  |  |  | 26 | 
|  |  | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages | 
|  |  |  | - | Stages pédagogiques - Marjorie Chamillard, Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [36h TAE] |  |  |  | - | 264 | [+] |  | 
|  |  | Stages pédagogiques - Marjorie Chamillard, Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [36h TAE] | 
|  |  |  | - | Atelier de formation professionnelle - Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Monique Wagner - [36h TAE] |  |  |  | - | 24 | [+] |  | 
|  |  | Atelier de formation professionnelle - Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Monique Wagner - [36h TAE] | 
|  |  |  | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] |  |  |  | 24 | - | [+] |  | 
|  |  | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] | 
|  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PRBE0002-1 - Musique et dessin |  
| PRYR0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |  
| PRYQ0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. |  
| Corequis : |  
| PRZX0001-2 - Travail de fin d'études |  |  |  | PrérequisCorequis 
| Prérequis : |  
| PRBE0002-1 - Musique et dessin |  
| PRYR0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |  
| PRYQ0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. |  
| Corequis : |  
| PRZX0001-2 - Travail de fin d'études |  | 
| Cours au choix
                (B2 : 3Cr, B3 : 2Cr) | 
|  | Choisir au plus 2 cours pour un total de 5 crédits parmi :
                (B2 : 3Cr, B3 : 2Cr) | 
|  | PRYS0001-1 |  | Option morale, Didactique de la morale | B2 | TA | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Option morale, Didactique de la morale | 
|  | PRYC0001-1 |  | Option EPC (bloc 2), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal | B2 | TA | 36 | - | - | 3 | 
|  |  | Option EPC (bloc 2), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal | 
|  | PRZZ0001-1 |  | Option morale, Didactique de la morale | B3 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Option morale, Didactique de la morale | 
|  | PRZD0001-1 |  | Option EPC (bloc 3), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal | B3 | TA | 24 | - | - | 2 | 
|  |  | Option EPC (bloc 3), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal | 
| Cours facultatifs
                (B1 : 8Cr) | 
|  | REME0002-1 |  | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois | B1 | TA | - | - | - | - | 
|  |  | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois | 
|  | IMCI0001-1 |  | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 | 
|  |  | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | 
|  | IMCI0002-1 |  | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable)  - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 | 
|  |  | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable)  - Maxime Mottet | 
         
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |