Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PRAA0002-1 | | Mathématiques, Mathématiques - Agnès Chalon - [10h TAE] | B1 | Q1 | 60 | - | [+] | 5 |
| | Mathématiques, Mathématiques - Agnès Chalon - [10h TAE] |
| PRAB0001-2 | | Français | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Français |
| | | - | Français a - [5h TAE] | | | | 30 | - | [+] | |
| | Français a - [5h TAE] |
| | | - | Français b - [5h TAE] | | | | 30 | - | [+] | |
| | Français b - [5h TAE] |
| PRAC0002-1 | | Géographie-PMO | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Géographie-PMO |
| | | - | Formation géographique - [6h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Formation géographique - [6h TAE] |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Education corporelle et psychomotricité - [4h TAE] |
| PRAD0002-1 | | Approche psychopédagogique | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Approche psychopédagogique |
| | | - | Psychologie du développement - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie du développement - [9h TAE] |
| | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | - | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie des apprentissages - [6h TAE] |
| PRBE0002-1 | | Musique et dessin | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Musique et dessin |
| | | - | Éducation musicale - [6h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Éducation musicale - [6h TAE] |
| | | - | Éducation plastique - [6h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Éducation plastique - [6h TAE] |
| PRBF0002-2 | | Mathématiques-Sciences 1 | B1 | TA | | | | 5 |
| | Mathématiques-Sciences 1 |
| | | - | Mathématiques - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Mathématiques - [4h TAE] |
| | | - | Sciences - [6h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Sciences - [6h TAE] |
| PRBG0002-1 | | Vers une pensée citoyenne critique | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Vers une pensée citoyenne critique |
| | | - | Histoire - [3h TAE] | | | | 26 | - | [+] | |
| | Histoire - [3h TAE] |
| | | - | Education à la citoyenneté - [4h TAE] | | | | 22 | - | [+] | |
| | Education à la citoyenneté - [4h TAE] |
| | | - | Français - [2h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Français - [2h TAE] |
| PRBH0002-1 | | Psychopédagogie et recherche | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Psychopédagogie et recherche |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] |
| | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] |
| PRBI0002-1 | | Approche philosophique et culturelle | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Approche philosophique et culturelle |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - [9h TAE] |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Initiation aux arts et à la culture - [9h TAE] |
| PRXJ0001-2 | | Activités d'intégration professionnelle | B1 | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - [24h TAE] | | | | - | 96 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - [24h TAE] |
| | | - | Stages pédagogiques - [36h TAE] | | | | - | 24 | [+] | |
| | Stages pédagogiques - [36h TAE] |
| PRXK0001-1 | | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure - [12h TAE] | B1 | TA | 48 | - | [+] | 4 |
| | Maîtrise de la langue, Maîtrise de la langue - Catherine ALEDDA, Marie-Thérèse Verdure - [12h TAE] |
| PRCK0001-1 | | Découverte de soi et des autres | B2 | Q1 | | | | 7 |
| | Découverte de soi et des autres |
| | | - | Histoire - Sandra Hennay - [2h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Histoire - Sandra Hennay - [2h TAE] |
| | | - | Education musicale - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Education musicale - [4h TAE] |
| | | - | Français - Belinda Firmani - [6h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | Français - Belinda Firmani - [6h TAE] |
| | | - | Français stage spécifique - Belinda Firmani - [2h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Français stage spécifique - Belinda Firmani - [2h TAE] |
| PRCL0002-1 | | Géographie-Dessin | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Géographie-Dessin |
| | | - | Géographie - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Géographie - [4h TAE] |
| | | - | Éducation plastique - Maud Stilmant, Monique Wagner - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Éducation plastique - Maud Stilmant, Monique Wagner - [4h TAE] |
| PRCA0001-1 | | Mathématiques, Mathématiques - Ann Derlet - [4h TAE] | B2 | Q1 | 24 | - | [+] | 2 |
| | Mathématiques, Mathématiques - Ann Derlet - [4h TAE] |
| PRCM0001-2 | | Formation psychopédagogique 1 | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 1 |
| | | - | Psychologie du développement - Marie Kalkmann - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Psychologie du développement - Marie Kalkmann - [9h TAE] |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Catherine Rossi - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Psychologie des apprentissages - Catherine Rossi - [6h TAE] |
| | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Caroline Leroy, Christelle Sabatini - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Caroline Leroy, Christelle Sabatini - [9h TAE] |
| PRDN0001-1 | | Mathématiques-Sciences 2 | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Mathématiques-Sciences 2 |
| | | - | Mathématiques - Agnès Chalon, Ann Derlet - [8h TAE] | | | | 48 | - | [+] | |
| | Mathématiques - Agnès Chalon, Ann Derlet - [8h TAE] |
| | | - | Sciences - Axelle BONBLED - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Sciences - Axelle BONBLED - [4h TAE] |
| PRDO0001-1 | | La tête et les jambes | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | La tête et les jambes |
| | | - | Éducation corporelle et psychomotricité - Vincent BREYER - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Éducation corporelle et psychomotricité - Vincent BREYER - [4h TAE] |
| | | - | Histoire - Sandra Hennay - [5h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Histoire - Sandra Hennay - [5h TAE] |
| | | - | Français - Belinda Firmani - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Français - Belinda Firmani - [4h TAE] |
| PRDP0001-2 | | Formation psychopédagogique 2 | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 2 |
| | | - | Étude critique des grands courants pédagogiques - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Étude critique des grands courants pédagogiques - [6h TAE] |
| | | - | Évaluation des apprentissages - Catherine Rossi - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Évaluation des apprentissages - Catherine Rossi - [6h TAE] |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE. - Marie Kalkmann - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE. - Marie Kalkmann - [3h TAE] |
| PRDB0001-1 | | MLG, Maîtrise écrite et orale de la langue - Catherine ALEDDA, Belinda Firmani - [6h TAE] | B2 | | 24 | - | [+] | 2 |
| | MLG, Maîtrise écrite et orale de la langue - Catherine ALEDDA, Belinda Firmani - [6h TAE] |
| PRYQ0001-3 | | Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. | B2 | TA | | | | 9 |
| | Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Agnès Chalon, Ann Derlet, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Maud Stilmant, Monique Wagner - [18h TAE] | | | | - | 72 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Agnès Chalon, Ann Derlet, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Maud Stilmant, Monique Wagner - [18h TAE] |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement. - Carole Delforge - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement. - Carole Delforge - [6h TAE] |
| | | - | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Catherine Schockert - [3h TAE] | | | | - | 12 | [+] | |
| | Ouverture de l'école sur l'extérieur - Catherine Schockert - [3h TAE] |
| PRYR0001-3 | | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages | B2 | TA | | | | 14 |
| | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Agnès Chalon, Ann Derlet, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Maud Stilmant, Monique Wagner - [6h TAE] | | | | - | 24 | [+] | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Agnès Chalon, Ann Derlet, Belinda Firmani, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Maud Stilmant, Monique Wagner - [6h TAE] |
| | | - | Stages pédagogiques - Agnès Chalon, Ann Derlet, Belinda Firmani, Delphine Hanus, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Maud Stilmant, Monique Wagner | | | | - | 144 | - | |
| | Stages pédagogiques - Agnès Chalon, Ann Derlet, Belinda Firmani, Delphine Hanus, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Maud Stilmant, Monique Wagner |
| | Prérequis
Prérequis : |
PRXK0001-1 - Maîtrise de la langue |
PRAA0002-1 - Mathématiques |
PRAB0001-2 - Français |
PRXJ0001-2 - Activités d'intégration professionnelle |
| | | Prérequis
Prérequis : |
PRXK0001-1 - Maîtrise de la langue |
PRAA0002-1 - Mathématiques |
PRAB0001-2 - Français |
PRXJ0001-2 - Activités d'intégration professionnelle |
|
| PRET0001-1 | | Français-Dessin-Musique | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Français-Dessin-Musique |
| | | - | Français - Belinda Firmani - [4h TAE] | | | | 25 | - | [+] | |
| | Français - Belinda Firmani - [4h TAE] |
| | | - | Éducation plastique - Monique Wagner - [2h TAE] | | | | 15 | - | [+] | |
| | Éducation plastique - Monique Wagner - [2h TAE] |
| | | - | Éducation musicale - François Godard - [2h TAE] | | | | 15 | - | [+] | |
| | Éducation musicale - François Godard - [2h TAE] |
| PREU0001-1 | | Mathématiques-Sciences-PMO | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | Mathématiques-Sciences-PMO |
| | | - | Mathématiques - Valérie Jusseret - [4h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Mathématiques - Valérie Jusseret - [4h TAE] |
| | | - | Sciences - Guillaume Bernard, Valérie Jusseret - [2h TAE] | | | | 17 | - | [+] | |
| | Sciences - Guillaume Bernard, Valérie Jusseret - [2h TAE] |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - [2h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Education corporelle et psychomotricité - [2h TAE] |
| PREV0001-3 | | Formation psychopédagogique 3 | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | Formation psychopédagogique 3 |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Catherine Schockert | | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Catherine Schockert |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Catherine Rossi - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages - Catherine Rossi - [6h TAE] |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Catherine Schockert - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Catherine Schockert - [3h TAE] |
| | | - | Enseignement spécialisé - Catherine Rossi - [2h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Enseignement spécialisé - Catherine Rossi - [2h TAE] |
| PRFW0001-1 | | Français-Histoire-Géographie | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Français-Histoire-Géographie |
| | | - | Français - Belinda Firmani - [2h TAE] | | | | 16 | - | [+] | |
| | Français - Belinda Firmani - [2h TAE] |
| | | - | Histoire - Lindsay Beff - [2h TAE] | | | | 15 | - | [+] | |
| | Histoire - Lindsay Beff - [2h TAE] |
| | | - | Géographie - [2h TAE] | | | | 17 | - | [+] | |
| | Géographie - [2h TAE] |
| PRZX0001-2 | | Travail de fin d'études | B3 | TA | | | | 16 |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Marie-Christine Duchêne | | | | 120 | - | - | |
| | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Marie-Christine Duchêne |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Nathaelle Balfroid - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Nathaelle Balfroid - [9h TAE] |
| | | - | Formation à la neutralité - Vincent Thomas | | | | 20 | - | - | |
| | Formation à la neutralité - Vincent Thomas |
| | | - | Élaboration du projet professionnel - Séverine Delcomminette - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | Élaboration du projet professionnel - Séverine Delcomminette - [3h TAE] |
| | | - | Stage spécifique - Séverine Libon - [2h TAE] | | | | - | 12 | [+] | |
| | Stage spécifique - Séverine Libon - [2h TAE] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRAC0002-1 - Géographie-PMO |
PRAD0002-1 - Approche psychopédagogique |
PRBF0002-2 - Mathématiques-Sciences 1 |
PRBG0002-1 - Vers une pensée citoyenne critique |
PRBH0002-1 - Psychopédagogie et recherche |
PRBI0002-1 - Approche philosophique et culturelle |
Corequis : |
PRZY0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRAC0002-1 - Géographie-PMO |
PRAD0002-1 - Approche psychopédagogique |
PRBF0002-2 - Mathématiques-Sciences 1 |
PRBG0002-1 - Vers une pensée citoyenne critique |
PRBH0002-1 - Psychopédagogie et recherche |
PRBI0002-1 - Approche philosophique et culturelle |
Corequis : |
PRZY0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
|
| PRZY0001-3 | | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages | B3 | TA | | | | 26 |
| | Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
| | | - | Stages pédagogiques - Lindsay Beff, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [36h TAE] | | | | - | 264 | [+] | |
| | Stages pédagogiques - Lindsay Beff, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Séverine Libon, Isabelle Marchal, Catherine Rossi, Catherine Schockert, Monique Wagner - [36h TAE] |
| | | - | Atelier de formation professionnelle - Guillaume Bernard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Monique Wagner - [36h TAE] | | | | - | 24 | [+] | |
| | Atelier de formation professionnelle - Guillaume Bernard, Bénédicte Donay, Belinda Firmani, François Godard, Sandra Hennay, Pierre Hesbois, Valérie Jusseret, Marie Kalkmann, Régine Leporcq, Stephanie Leruse, Isabelle Marchal, Monique Wagner - [36h TAE] |
| | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TICS dans l'enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRBE0002-1 - Musique et dessin |
PRYR0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
PRYQ0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. |
Corequis : |
PRZX0001-2 - Travail de fin d'études |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PRBE0002-1 - Musique et dessin |
PRYR0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées aux stages |
PRYQ0001-3 - Activités d'intégration professionnelle dédiées à la formation professionnelle et aux médias. |
Corequis : |
PRZX0001-2 - Travail de fin d'études |
|
Cours au choix
(B2 : 3Cr, B3 : 2Cr)
|
| Choisir au plus 2 cours pour un total de 5 crédits parmi :
(B2 : 3Cr, B3 : 2Cr)
|
| PRYS0001-1 | | Option morale, Didactique de la morale | B2 | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Option morale, Didactique de la morale |
| PRYC0001-1 | | Option EPC (bloc 2), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal | B2 | TA | 36 | - | - | 3 |
| | Option EPC (bloc 2), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal |
| PRZZ0001-1 | | Option morale, Didactique de la morale | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Option morale, Didactique de la morale |
| PRZD0001-1 | | Option EPC (bloc 3), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal | B3 | TA | 24 | - | - | 2 |
| | Option EPC (bloc 3), Didactique de l'EPC - Isabelle Marchal |
Cours facultatifs
(B1 : 8Cr)
|
| REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN | B1 | TA | - | - | - | - |
| | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Anne Daugimont, Isabelle Lambert, Vanessa Leblanc, Johanne Renauld, Sam ZOUITEN |
| IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| | | | | | | | | | | | | | | |