| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| | PSAA0002-1 | | Formation interdisciplinaire Math-PMO | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | | Formation interdisciplinaire Math-PMO |
| | | | - | Psychomotricité - [2h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Psychomotricité - [2h TAE] |
| | | | - | Mathématique - [9h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | | Mathématique - [9h TAE] |
| | PSAB0002-1 | | Formation musicale, Education musicale - [5h TAE] | B1 | Q1 | 60 | - | [+] | 5 |
| | | Formation musicale, Education musicale - [5h TAE] |
| | PSAC0002-1 | | Eveil scientifique, géographique et historique | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | | Eveil scientifique, géographique et historique |
| | | | - | Formation scientifique - [2h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Formation scientifique - [2h TAE] |
| | | | - | Formation historique - [1h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Formation historique - [1h TAE] |
| | | | - | Formation géographique - [2h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Formation géographique - [2h TAE] |
| | PSAD0002-1 | | Approche psychopédagogique | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | | Approche psychopédagogique |
| | | | - | Psychologie du développement - Christelle Sabatini - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | | Psychologie du développement - Christelle Sabatini - [9h TAE] |
| | | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | | - | Psychologie de l'apprentissage - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Psychologie de l'apprentissage - [6h TAE] |
| | PSAE0002-2 | | Introduction à la didactique du français | B1 | TA | | | | 5 |
| | | Introduction à la didactique du français |
| | | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Florence Hayez - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Florence Hayez - [6h TAE] |
| | | | - | Français - Florence Hayez - [3h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | | Français - Florence Hayez - [3h TAE] |
| | PSBF0001-2 | | Introduction au texte narratif | B1 | TA | | | | 4 |
| | | Introduction au texte narratif |
| | | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Florence Hayez - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Maîtrise orale et écrite de la langue française - Florence Hayez - [6h TAE] |
| | | | - | Français y compris théâtre - Florence Hayez - [2h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Français y compris théâtre - Florence Hayez - [2h TAE] |
| | PSBG0001-1 | | Formation interdisciplinaire PMO-Musique | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | | Formation interdisciplinaire PMO-Musique |
| | | | - | Psychomotricité - [3h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | | Psychomotricité - [3h TAE] |
| | | | - | Education musicale - [2h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Education musicale - [2h TAE] |
| | PSBH0001-1 | | Formation aux arts plastiques, Education plastique - [6h TAE] | B1 | Q2 | 72 | - | [+] | 6 |
| | | Formation aux arts plastiques, Education plastique - [6h TAE] |
| | PSBI0001-1 | | Psychopédagogie et recherche | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | | Psychopédagogie et recherche |
| | | | - | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | | Psychologie de la relation et de la communication - [9h TAE] |
| | | | - | Pédagogie générale - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Pédagogie générale - [3h TAE] |
| | | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | | | 15 | - | - | |
| | | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant |
| | | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] |
| | PSBJ0001-1 | | Approche philosophique et culturelle | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | | Approche philosophique et culturelle |
| | | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Yannick Pierre - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension du genre - Yannick Pierre - [9h TAE] |
| | | | - | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | | Philosophie et histoire des religions - [9h TAE] |
| | | | - | Initiations aux arts et à la culture - Carole Cattini - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | | Initiations aux arts et à la culture - Carole Cattini - [9h TAE] |
| | PSXK0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle 1 (AIP 1) | B1 | TA | | | | 10 |
| | | Activités d'intégration professionnelle 1 (AIP 1) |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Lisiane Malhage - [24h TAE] | | | | - | 96 | [+] | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Lisiane Malhage - [24h TAE] |
| | | | - | Stages pédagogiques - Laurence Flamion, Sandrine Magnette - [36h TAE] | | | | - | 24 | [+] | |
| | | Stages pédagogiques - Laurence Flamion, Sandrine Magnette - [36h TAE] |
| | PSCA0001-1 | | Sur le terrain de l'éveil géographique et artistique | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | | Sur le terrain de l'éveil géographique et artistique |
| | | | - | Education plastique - Carole Cattini - [1h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Education plastique - Carole Cattini - [1h TAE] |
| | | | - | Formation géographique - [2h TAE] | | | | 20 | - | [+] | |
| | | Formation géographique - [2h TAE] |
| | PSCL0002-1 | | Sur le terrain de l'éveil historique et scientifique | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | | Sur le terrain de l'éveil historique et scientifique |
| | | | - | Formation scientifique (Formation scientifique) - Annie Gofflot - [2h TAE] | | | | 20 | - | [+] | |
| | | Formation scientifique (Formation scientifique) - Annie Gofflot - [2h TAE] |
| | | | - | Formation historique (Formation historique) - Sandra Hennay - [2h TAE] | | | | 20 | - | [+] | |
| | | Formation historique (Formation historique) - Sandra Hennay - [2h TAE] |
| | | | - | Stage spécifique centré sur l'histoire et les sciences et arts (Stage spécifique centré sur l'histoire et les sciences) - Carole Cattini, Sandra Hennay - [18h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Stage spécifique centré sur l'histoire et les sciences et arts (Stage spécifique centré sur l'histoire et les sciences) - Carole Cattini, Sandra Hennay - [18h TAE] |
| | PSCM0002-1 | | Formation interdisciplinaire Français-Math-PMO | B2 | Q1 | | | | 6 |
| | | Formation interdisciplinaire Français-Math-PMO |
| | | | - | Français - Caroline Aoust - [3h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | | Français - Caroline Aoust - [3h TAE] |
| | | | - | Mathématique - Marjorie Chamillard - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Mathématique - Marjorie Chamillard - [6h TAE] |
| | | | - | Psychomotricité - Marion Jourdan - [8h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Psychomotricité - Marion Jourdan - [8h TAE] |
| | PSCN0001-1 | | Formation psychopédagogique 1 | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | Formation psychopédagogique 1 |
| | | | - | Psychologie du développement - Christelle Sabatini - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | | Psychologie du développement - Christelle Sabatini - [9h TAE] |
| | | | - | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Christelle Sabatini - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | | Techniques de gestion de groupe et expression orale - Christelle Sabatini - [9h TAE] |
| | | | - | Psychologie de l'apprentissage - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Psychologie de l'apprentissage - [6h TAE] |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| PSAD0002-1 - Approche psychopédagogique |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| PSAD0002-1 - Approche psychopédagogique |
|
| | PSDQ0001-1 | | Formation psychopédagogique 2 | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | | Formation psychopédagogique 2 |
| | | | - | Etude critique des grands courants d'apprentissage - Delphine Brisbois - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Etude critique des grands courants d'apprentissage - Delphine Brisbois - [6h TAE] |
| | | | - | Evaluation des apprentissages - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Evaluation des apprentissages - [6h TAE] |
| | | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - [3h TAE] |
| | PSDO0002-1 | | Formation interdisciplinaire Français-PMO-Math | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | | Formation interdisciplinaire Français-PMO-Math |
| | | | - | Français - Florence Hayez - [9h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Français - Florence Hayez - [9h TAE] |
| | | | - | Mathématique - Marjorie Chamillard - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Mathématique - Marjorie Chamillard - [3h TAE] |
| | | | - | Psychomotricité y compris théâtre - Maxime Mottet - [12h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | | Psychomotricité y compris théâtre - Maxime Mottet - [12h TAE] |
| | PSDP0002-1 | | Formation artistique et Histoire | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | | Formation artistique et Histoire |
| | | | - | Éducation musicale - Bénédicte Donay - [10h TAE] | | | | 36 | - | [+] | |
| | | Éducation musicale - Bénédicte Donay - [10h TAE] |
| | | | - | Éducation plastique - Maud Stilmant, Monique Wagner - [2h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Éducation plastique - Maud Stilmant, Monique Wagner - [2h TAE] |
| | | | - | Histoire - Lindsay Beff | | | | 12 | - | - | |
| | | Histoire - Lindsay Beff |
| | PSYB0001-1 | | AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias | B2 | TA | | | | 3 |
| | | AIP dédiées à la formation professionnelle et aux médias |
| | | | - | Ouverture de l'école vers l'extérieur - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Ouverture de l'école vers l'extérieur - [3h TAE] |
| | | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement - Carole Delforge - [6h TAE] |
| | PSYR0001-2 | | Maîtrise de la langue | B2 | TA | | | | 2 |
| | | Maîtrise de la langue |
| | | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française 2 - Marie-Thérèse Verdure - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Maîtrise orale et écrite de la langue française 2 - Marie-Thérèse Verdure - [3h TAE] |
| | | | - | Maîtrise orale et écrite de la langue française 1 - Marie-Thérèse Verdure - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Maîtrise orale et écrite de la langue française 1 - Marie-Thérèse Verdure - [3h TAE] |
| | PSYS0001-3 | | AIP2 | B2 | TA | | | | 20 |
| | | AIP2 |
| | | | - | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Marion Jourdan, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini | | | | - | 144 | - | |
| | | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Marion Jourdan, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Carole Frognet, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini, Monique Wagner - [24h TAE] | | | | - | 96 | [+] | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Carole Frognet, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Sandrine Magnette, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini, Monique Wagner - [24h TAE] |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| PSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle 1 (AIP 1) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| PSXK0001-1 - Activités d'intégration professionnelle 1 (AIP 1) |
|
| | PSET0001-2 | | Formation interdisciplinaire Français - PMO - Musique | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | | Formation interdisciplinaire Français - PMO - Musique |
| | | | - | Psychomotricité - Stéphane JAUMOTTE - [2h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Psychomotricité - Stéphane JAUMOTTE - [2h TAE] |
| | | | - | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] |
| | | | - | Français - Florence Hayez - [2h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Français - Florence Hayez - [2h TAE] |
| | PSEU0001-1 | | Formation interdisciplinaire Arts plastiques - PMO - Musique | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | | Formation interdisciplinaire Arts plastiques - PMO - Musique |
| | | | - | Éducation plastique - Carole Cattini - [2h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Éducation plastique - Carole Cattini - [2h TAE] |
| | | | - | Psychomotricité - Stéphane JAUMOTTE - [2h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Psychomotricité - Stéphane JAUMOTTE - [2h TAE] |
| | | | - | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] |
| | PSEV0001-5 | | Formation psychopédagogique 3 | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | | Formation psychopédagogique 3 |
| | | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Delphine Brisbois | | | | 15 | - | - | |
| | | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant - Delphine Brisbois |
| | | | - | Elaboration du projet professionnel - Delphine Brisbois - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Elaboration du projet professionnel - Delphine Brisbois - [3h TAE] |
| | PSFW0002-1 | | Formation interdisciplinaire Français-Arts plastiques-Math-Musique | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | | Formation interdisciplinaire Français-Arts plastiques-Math-Musique |
| | | | - | Education plastique - Carole Cattini - [1h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Education plastique - Carole Cattini - [1h TAE] |
| | | | - | Français - Florence Hayez - [1h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Français - Florence Hayez - [1h TAE] |
| | | | - | Mathématique - Marjorie Chamillard - [1h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Mathématique - Marjorie Chamillard - [1h TAE] |
| | | | - | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Education musicale - Bénédicte Donay - [1h TAE] |
| | PSZX0001-3 | | TFE | B3 | TA | | | | 16 |
| | | TFE |
| | | | - | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Caroline Aoust | | | | 120 | - | - | |
| | | Travail de fin d'études dont rédaction TFE, productions longues - Caroline Aoust |
| | | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Delphine Brisbois - [3h TAE] | | | | 12 | - | [+] | |
| | | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Delphine Brisbois - [3h TAE] |
| | | | - | Formation à la neutralité - Vincent Thomas | | | | 20 | - | - | |
| | | Formation à la neutralité - Vincent Thomas |
| | | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Nathaelle Balfroid - [9h TAE] | | | | 21 | - | [+] | |
| | | Sociologie et politique de l'éducation - Nathaelle Balfroid - [9h TAE] |
| | | | - | Stage spécifique de fin d'études - Annie Gofflot - [18h TAE] | | | | - | 12 | [+] | |
| | | Stage spécifique de fin d'études - Annie Gofflot - [18h TAE] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PSAB0002-1 - Formation musicale |
| PSAC0002-1 - Eveil scientifique, géographique et historique |
| PSAE0002-2 - Introduction à la didactique du français |
| PSBF0001-2 - Introduction au texte narratif |
| PSBG0001-1 - Formation interdisciplinaire PMO-Musique |
| PSBH0001-1 - Formation aux arts plastiques |
| Corequis : |
| PSZY0001-2 - AIP 3 stages |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PSAB0002-1 - Formation musicale |
| PSAC0002-1 - Eveil scientifique, géographique et historique |
| PSAE0002-2 - Introduction à la didactique du français |
| PSBF0001-2 - Introduction au texte narratif |
| PSBG0001-1 - Formation interdisciplinaire PMO-Musique |
| PSBH0001-1 - Formation aux arts plastiques |
| Corequis : |
| PSZY0001-2 - AIP 3 stages |
|
| | PSZY0001-2 | | AIP 3 stages | B3 | TA | | | | 28 |
| | | AIP 3 stages |
| | | | - | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Morane HESBOIS, Sandrine Magnette, Lisiane Malhage, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini - [36h TAE] | | | | - | 264 | [+] | |
| | | Stages pédagogiques - Caroline Aoust, Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandra Hennay, Morane HESBOIS, Sandrine Magnette, Lisiane Malhage, Sandrine Pecheux, Christelle Sabatini - [36h TAE] |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandrine Magnette, Lisiane Malhage, Sandrine Pecheux - [36h TAE] | | | | - | 24 | [+] | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Delphine Brisbois, Carole Cattini, Marjorie Chamillard, Bénédicte Donay, Laurence Flamion, Annie Gofflot, Florence Hayez, Sandrine Magnette, Lisiane Malhage, Sandrine Pecheux - [36h TAE] |
| | | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés. - Delphine Brisbois - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés. - Delphine Brisbois - [6h TAE] |
| | | | - | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement - Fabian Demily - [6h TAE] | | | | 24 | - | [+] | |
| | | Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des tic en enseignement - Fabian Demily - [6h TAE] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PSAA0002-1 - Formation interdisciplinaire Math-PMO |
| PSYR0001-2 - Maîtrise de la langue |
| PSYS0001-3 - AIP2 |
| Corequis : |
| PSZX0001-3 - TFE |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PSAA0002-1 - Formation interdisciplinaire Math-PMO |
| PSYR0001-2 - Maîtrise de la langue |
| PSYS0001-3 - AIP2 |
| Corequis : |
| PSZX0001-3 - TFE |
|
| Cours facultatifs
(B1 : 3Cr)
|
| | IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| Cours facultatifs
(B1 : 8Cr)
|
| | REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois | B1 | TA | - | - | - | - |
| | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois |
| | IMCI0001-1 | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | | Implication citoyenne dans la vie de l'institution, Implication citoyenne dans la vie de l'institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| | IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| | | | | | | | | | | | | | | | |