TDBD0001-1 | |||||
3ème Langue étrangère 2, Espagnol | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Isabelle Nonclercq | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Isabelle Nonclercq | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Lexique, structures syntaxiques et formes grammaticales correspondant au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
Niveau A2 = l'utilisateur "peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels." Introduction de quelques éléments (textes et grammaire) relevant du niveau B1 Les étudiants qui ont déjà atteint ce niveau poursuivent leur apprentissage dans l'un des paliers suivants en travaillant de manière autonome (manuel, sites internet, lectures personnelles...) Informations détaillées concernant les niveaux du CECRL sur le lien suivant : https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'interagir dans des situations simples de la vie courante: se présenter et présenter quelqu'un, expliquer d'où il vient, saluer de manière informelle et formelle, demander son chemin, se situer et situer des objets dans l'espace, poser des questions simples dans la rue, dans les magasins, au restaurant, au bureau... et comprendre les informations pour peu que l'interlocuteur s'exprime lentement et distinctement. L'étudiant sera également capable de comprendre des messages courts et simples, des petits écrits tels des publicités ou des annonces; d'écrire lui-même une carte postale ou un email; de remplir un formulaire le concernant. Par ailleurs, l'étudiant démontrera ses capacités à développer une démarche d'apprentissage autonome. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Matière vue durant le 1er quadrimestre | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travaux dirigés écrits et oraux; jeux de rôle; exercices de grammaire | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement présentiel. (Le cas échéant, le distanciel sera pris en charge à travers l'outil informatique.) La plateforme d'apprentissage Moodle accueillera documents, exercices et notes de cours. N. B. : Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et, de ce fait, ne fera pas l'objet d'un report ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE en question. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Blanco, A. I., Jiménez, E., Valero, P., & Villar, D. (2018). Turismo 1: curso de español para profesionales
ISBN 978-84-9778-998-1 Vídeos para aprender español como lengua extranjera: Nivel A1. http://videoele.com/menu-A1.html Nivel A2. https://videoele.com/menu-A2.html |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit ou oral: 100 %
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
isabelle.nonclercq (at) hers.be | |||||