Study Programmes 2022-2023
WARNING : 2021-2022 version of the course specifications
TDBD0001-1  
3rd Foreign Language II, Spanish
Duration :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in Tourism2
Lecturer :
Isabelle Nonclercq
Coordinator :
Isabelle Nonclercq
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Lexique, structures syntaxiques et formes grammaticales correspondant au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)   
Niveau A2 = l'utilisateur "peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels."
Introduction de quelques éléments (textes et grammaire) relevant du niveau B1
Les étudiants qui ont déjà atteint ce niveau poursuivent leur apprentissage dans l'un des paliers suivants en travaillant de manière autonome (manuel, sites internet, lectures personnelles...)
Informations détaillées concernant les niveaux du CECRL sur le lien suivant :
https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de cette activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'interagir dans des situations simples de la vie courante:
se présenter et présenter quelqu'un, expliquer d'où il vient, saluer de manière informelle et formelle, demander son chemin, se situer et situer des objets dans l'espace, poser des questions simples dans la rue, dans les magasins, au restaurant, au bureau... et comprendre les informations pour peu que l'interlocuteur s'exprime lentement et distinctement.
L'étudiant sera également capable de comprendre des messages courts et simples, des petits écrits tels des pubs ou des annonces, d'écrire lui-même une carte postale, un mail  et remplir un formulaire le concernant.
Par ailleurs, l'étudiant démontrera ses capacités à développer une démarche d'apprentissage autonome.
Prerequisite knowledge and skills :
Matière vue durant le 1er quadrimestre
Planned learning activities and teaching methods :
Travaux dirigés écrits et oraux; jeux de rôle; exercices de grammaire
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel et à distance.
N. B. : Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et, de ce fait, ne fera pas l'objet d'un report ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE en question. 
Recommended or required readings :
Blanco, A. I., Jiménez, E., Valero, P., & Villar, D. (2018).  Turismo 1: curso de español para profesionales
ISBN 978-84-9778-998-1
Vídeos para aprender español como lengua extranjera:
Nivel A1. http://videoele.com/menu-A1.html
Nivel A2. https://videoele.com/menu-A2.html
 
Assessment methods and criteria :
Examen écrit ou oral: 85 %


  • compréhension à la lecture
  • compréhension à l'audition
  • rédaction
  • exercices de grammaire et de vocabulaire
Exercices via la plateforme d'e-learning Moodle: 15 %
Note: La pondération est donnée à titre indicatif et peut varier légèrement.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
isabelle.nonclercq at hers.be (taper @)