LGCM0001-2 | |||||
Dutch III or German III
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Duration :
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German : 69h Th, 6h TAE Teaching German Fundamentally, Including Didactics : 15h Th, 2h TAE |
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Number of credits :
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Lecturer :
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German : Cynthia DEVLOO
Teaching German Fundamentally, Including Didactics : Cynthia DEVLOO |
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Coordinator :
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Cynthia DEVLOO | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Not available | |||||
German
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- Compétence linguistique: La compréhension à l'audition et à la lecture : les techniques de décodage de documents sonores, écrits, vidéo ou multimédias . La compréhension globale, sélective ou intensive. La production orale de type interactif (jeux de rôles, débats...) ou exposé (exposés personnels, défense d'un point de vue personnel...). Les techniques d'argumentation. La production écrite : la composition, la synthèse, le commentaire - Littérature : Lecture et analyse de nouvelles et de romans. Ces lectures permettent aux étudiants d'enrichir leur bagage lexical, de s'approprier un style correct et d'introduire des discussions concernant l'intrigue, les schémas des actants, le schéma narratif et les messages des oeuvres lues. - Grammaire: Révision et approfondissement de la morphologie, de la syntaxe (structures grammaticales et idiomes), de la phonétique et de la prosodie de la langue. Correction et remédiation différenciées. Approche fonctionnelle de la grammaire. - Vocabulaire: Le vocabulaire fonctionnel est vu ou revu par le biais de documents divers servant de base aux différentes composantes du cours. Le vocabulaire relatif aux différents documents étudiés au cours de l'année. - Civilisation: L'Autriche. |
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Teaching German Fundamentally, Including Didactics
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- Ce cours vise à familiariser les étudiants aux spécificités de l'enseignement au niveau de l'enseignement primaire. - Il a aussi pour but de permettre aux étudiants de pratiquer éventuellement cet enseignement | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
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German
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Objectifs : Le cours de langue au quadrimestre 3 , section langues modernes comporte les volets suivants - compétences linguistiques et communicatives : compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, production orale et production écrite; - les savoirs et savoir-faire linguistiques : grammaire, vocabulaire; - culture et civilisation (y compris la littérature); et a pour objectifs généraux de faire acquérir : - un niveau de compréhension orale et écrite permettant de saisir des messages délivrés dans une langue authentique, dans des domaines variés; - une maîtrise linguistique permettant de communiquer oralement et par écrit, dans des domaines variés, de manière aisée et structurée, dans le registre adéquat, sans faire de fautes graves ou susceptibles de nuire à la compréhension; - un niveau de langue progressivement de plus en plus authentique en vue de l'évaluation finale; - les notions de base de culture et civilisation de l'Autriche; - les notions de base relatives à la didactique des langues modernes dans l'enseignement secondaire. |
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Teaching German Fundamentally, Including Didactics
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Acquis d'apprentissage spécifiques : A l'issue de ce module les étudiants seront capables d'appréhender une classe de l'enseignement fondamental non seulement au niveau de la connaissance de la langue (vocabulaire, structures grammaticales, expression orale,...) mais également en mettant en place toutes les stratégies didactiques spécifiques à cet enseignement. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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German
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Validation des UE de l'année précédente |
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Teaching German Fundamentally, Including Didactics
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pas de prérequis | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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German
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- Toutes les composantes du cours sont mises au service de la compétence linguistique et de la compétence de communication. - Tout au long de l'année académique, l'étudiant est confronté à une langue authentique, orale et écrite, au travers de documents de base écrits, sonores, audio-visuels, multimédias, de contenus et de formes variés. - Au cours, les démarches sont essentiellement interactives et propices à la communication afin d'optimiser au maximum le temps dévolu. Elles seront fonction du support et de l'objectif poursuivi. A cela s'ajoutent les démarches du type « exposé » (professeur et/ou étudiants) - Ces activités en contexte de classe sont prolongées par des activités de recherche, de lecture et de production écrite destinées à renforcer les comportements linguistiques développés en classe. Toutes ces activités ont pour objectif d'entraîner à l'autonomie. - L'étudiant est encouragé à recourir aux ouvrages de référence, aux sources d'informations. Il est d'abord assisté et conseillé dans sa démarche et doit fournir ensuite la preuve de son autonomie. |
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Teaching German Fundamentally, Including Didactics
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A. Partie théorique 1. Les spécificités de l'enseignement primaire, tant au niveau des centres d'intérêts des enfants que de la pratique de l'enseignement à ce niveau. B. Phase pratique 1. Préparation de leçons virtuelles particulièrement axées sur les centres d'intérêts des enfants 2. Analyse critique de ces préparations |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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German
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Enseignement présentiel
Cours ex cathedra oui Observation de pratiques oui Exposé par l'étudiant(e) oui Résolution de problèmes oui Exercices, applications, TP oui Trav. en autonomie des étudiants oui Activités en laboratoire non Séminaires, excursions ou visite oui Ateliers, travaux de groupe oui Observations de terrain oui Durant le cours, des moments de réflexion individuelle ou collective (écrits ou oraux) sont organisés sur une problématique ou un concept rencontré lors de l'exposé ex cathedra. La présence au cours est donc vivement conseillée. |
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Teaching German Fundamentally, Including Didactics
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enseignement présentiel
Cours ex cathedra oui Observation de pratiques oui Exposé par l'étudiant(e) oui Résolution de problèmes oui Exercices, applications, TP oui Trav. en autonomie des étudiants oui Activités en laboratoire non Séminaires, excursions ou visite non Ateliers, travaux de groupe oui Observations de terrain oui |
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Recommended or required readings :
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German
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Wolf C., "Der geteilte Himmel", dtv, 1981. |
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Teaching German Fundamentally, Including Didactics
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GOULLIER F., HALBERSTADT W., MARCHAL A., 1, 2, 3... dabei! - Mon cahier (CM2), Les éditions Didier, 2018. GOULLIER F., HALBERSTADT W., MARCHAL A., 1, 2, 3... dabei! - Mon cahier (CM1), Les éditions Didier, 2018. Extraits fournis et discutés en classe |
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Assessment methods and criteria :
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German
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Une épreuve :
En cas de non réussite de l'UE, l'étudiant peut passer une épreuve de récupération en deuxième session, à savoir : Une épreuve - individuelle écrite et orale . En seconde session, la note de travail journalier ne sera pas reprise dans le calcul de la note finale. |
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Teaching German Fundamentally, Including Didactics
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Préparation et présentation d'une ou plusieurs leçons et/ou réalisation d'un jeu reprenant les acquis des thèmes abordés en classe. Evaluation: travail (30%) de la note et examen en session (70% de la note) |
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Work placement(s) :
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German
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non applicable | |||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
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non applicable | |||||
Organizational remarks :
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German
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Néant | |||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
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néant | |||||
Contacts :
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German
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Cynthia DEVLOO: cynthia.devloo@hers.be | |||||
Teaching German Fundamentally, Including Didactics
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Cynthia DEVLOO: cynthia.devloo@hers.be | |||||