Study Programmes 2022-2023
WARNING : 2021-2022 version of the course specifications
TDDJ0001-1  
1st Foreign Language 4, English
Duration :
30h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in Tourism3
Lecturer :
Maurine Leyder
Coordinator :
Maurine Leyder
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Manuel intégré: I.Dubicka & M. O'Keeffe, English for International Tourism, Pearson, intermediate.  Ce Manuel traite de diverses thématiques liées au tourisme à  travers les 4 compétences: lire, écouter, écrire, parler. L'extension lexicale et grammaticale fait aussi partie intégrante du cours.
Lecture de textes de la presse anglophone,  exploitation de vidéos.
 
Learning outcomes of the learning unit :
- en termes de savoirs
  • Vocabulaire issu du manuel « English for international Tourism » + extension lexicale en classe, orthographe correcte de ces mots
  • Vocabulaire issu des textes lus en classe
  • Disposition correcte d'un courrier et connaissance de phrases-types usuelles
  • Notions grammaticales reprises dans le manuel et le syllabus
- en termes de savoir-faire
  • Pouvoir utiliser le vocabulaire/les savoirs grammaticaux repris ci-dessus dans des situations de communication professionnelle, à l'oral et à l'écrit.
  • Comprendre des textes de la presse anglophone grâce à l'utilisation judicieuse des dictionnaires
  • Comprendre des conversations/présentations professionnelles liés à des problématiques touristiques, et à des thèmes vus en classe.
  • Identifier ses lacunes pour permettre une remédiation ciblée. 
  • Rédiger un compte-rendu, un résumé ou un article personnel.
- en termes de savoir-être/devenir
  • Ecoute attentive et travail en équipe (apprendre de ses pairs)
  • Etre prêt à remédier à ses lacunes
 
 
Prerequisite knowledge and skills :
Les cours d'anglais des modules antérieurs sont nécéssaires pour suivre cette AA.
Planned learning activities and teaching methods :
+-5h de théorie et 25h d'exercices dirigés. Ce cours requiert une participation active des étudiants.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Mode présentiel, basé sur une participation active des étudiants
 
UN BASCULEMENT VERS LE MODE DISTANCIEL (OU HYBRIDE: COMBINAISON PRESENTIEL ET DISTANCIEL) DEVRA ÊTRE ENVISAGE SI LES MESURES DE SECURITE LIEES AU COVID-19 L'Y OBLIGENT.
Recommended or required readings :
Supports de cours:
- Fascicule de textes/auditions/révisions grammaticales/actvités diverses à exploiter
- I.Dubicka & M.O'Keeffe, English for International Tourism, Pearson, Intermediate
 
Dictionnaire et grammaire conseillés
- Dictionnaire traductif Robert and Collins
- "English Grammar in Use" de Murphy (with key and CDRom)
Dictionnaire en ligne
- http://dictionary.cambridge.org/
Livres disponibles à la bibliothèque de l'école.
Sites internet recommandés en vue d'appronfondir les connaissances et d'une pratique régulière:
- Listening: https://www.ted.com/ (vidéos traitant des sujets d'actualité, possibilité de mettre des sous-titres )
- Voc/gram, listening, reading: http://www.wallangues.be/ (fiches théoriques de grammaire et exercices supplémentaires. Exercices d'audition, de lecture et de vocabulaire en fonction du niveau de langue)
- Listening: https://www.bbc.co.uk/radio1  (accès aux différentes stations de la radio britannique)
- Reading: online newspapers: https://www.theguardian.com/media/newspapers ; http://www.independent.co.uk/ ; http://time.com/ 
- Grammar: http://www.perfect-english-grammar.com/ (fiches théoriques de grammaire (parfois utilisées en cours), et exercices de grammaire supplémentaires)
Assessment methods and criteria :
 L'examen de juin portera sur les points suivants:
  • 20% de la note finale: test de compréhension à la lecture - texte non vu en classe, lié à un problématique touristique (Dictionnaire autorisé pour cette partie uniquement)
  • 20% de la note finale: test de compréhension à l'audition - audition non vue en classe, liée à une problématique touristique
  • 20% de la note finale: test de vocabulaire/grammaire -  tous les mots issus des unités du manuel et du syllabus (textes, auditions, ...) sont à connaitre et pourront faire partie du test de vocabulaire (traductions, phrases à trous, antonymes, synonymes,...) - Les points de grammaire revus lors de cette AA seront aussi testés formellement dans cette partie.
  • 20% de la note finale: rédaction écrite sur un ou plusieurs thèmes discuté(s) en classe
  • 20% de la note finale: expression orale - 1) court exposé préparé à l'avance SANS powerpoint (consignes données en classe) 2) 1 à 2 question(s) ouverte(s) sur un ou plusieurs thèmes discutés en classe, et/ou conversations en vis-à-vis/ au téléphone
LES MODALITES DE L'EXAMEN PEUVENT CHANGER SUIVANT L'EVOLUTION DE LA CRISE SANITAIRE. CETTE EVALUATION POURRAIT POTENTIELLEMENT BASCULER VERS UN EXAMEN ORAL UNIQUE EN LIGNE VIA MICROSOFT TEAMS (SANS PARTIE ECRITE), SI LES MESURES DE SECURITE LIEES AU COVID-19 L'Y OBLIGENT.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Les étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français pourront disposer d'un dictionnaire traductif français/leur langue maternelle lors des examens.
Lors des examens, seuls les dictionnaires-papier seront admis. L'usage d'appareils électroniques est interdit. Tout étudiant se rendant coupable de fraude obtiendra un zéro à l'AA.
Les examens de langues exigeant beaucoup de temps, une partie d'entre eux aura lieu en pré-session.
Contacts :
maurine.leyder@hers.be