Study Programmes 2022-2023
WARNING : 2021-2022 version of the course specifications
TDEE0001-1  
3rd Foreign Language 5, Spanish
Duration :
30h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in Tourism3
Lecturer :
Isabelle Nonclercq
Coordinator :
Isabelle Nonclercq
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Lexique, structures syntaxiques et formes grammaticales correspondant aux niveaux B2 et B2+du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Les étudiants qui ont déjà atteint ce niveau poursuivent leur apprentissage dans l'un des paliers suivants en travaillant de manière autonome (manuel, sites internet, lectures personnelles...) sous la direction de l'enseignant.
Informations détaillées concernant les niveaux du CECRL sur le lien suivant :
https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de cette activité d'apprentissage, conformément au CECRL, l'étudiant sera capable de « comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité ; communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. » (Niveau B2, selon le CECRL)
Prerequisite knowledge and skills :
Autonomie d'apprentissage et volonté d'améliorer sa maîtrise de la langue par un travail régulier.
Planned learning activities and teaching methods :
Xicota Tort, N. et Sanz Oberberger, C. (2019). Turismo 2: curso de español para profesionales. SGEL
Gabriel García Marquez, Relato de un náufrago (1970)
À partir du manuel et d'autres documents, exercices de compréhension à la lecture et à l'audition (découverte), explication du lexique et des faits de langue (structuration), jeux de rôle et de questions-réponses (réinvestissement), expression écrite et orale.
La participation active de l'étudiant est requise.
Des exercices de drill sont régulièrement déposés sur la plateforme Moodle.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel (à distance lorsque les circonstances le demandent).
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Examen: 100 %
Si examen en présentiel: Examen de type DELE (Diplôme d'espagnol comme langue étrangère) dans des conditions proches de l'examen officiel (temps précis imparti pour chacune des 4 épreuves : compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression écrite/grammaire et  expression orale)
Attention, la réussite de l'examen entraîne la validation de l'a.a., mais ne permet pas l'obtention d'un certificat DELE, lequel ne peut être délivré que par une institution dépendant du ministère espagnol de l'Éducation, de la Culture et des Sports (notamment El Instituto Cervantes). 
Si examen à distance : L'examen sera à la fois écrit (50 %) et oral (50 %) ; des épreuves habituellement réalisées lors de l'écrit seront en partie réalisées lors de l'oral. L'étudiant pourra ainsi être invité à écouter un court extrait de document audio et à le résumer oralement ou par écrit. Des questions de grammaire et de compréhension de texte pourront également être posées tant à l'écrit qu'à l'oral.




 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
isabelle.nonclercq at hers.be