| TDEE0001-1 | |||||
| 3rd Foreign Language 5, Spanish | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 30h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Isabelle Nonclercq | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Isabelle Nonclercq | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Lexique, structures syntaxiques et formes grammaticales correspondant aux niveaux B1 et B2 (utilisateur indépendant) du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants qui ont déjà atteint ce niveau poursuivent leur apprentissage dans l'un des paliers suivants en travaillant de manière autonome (manuel, sites internet, lectures personnelles...) sous la direction de l'enseignant. Informations détaillées concernant les niveaux du CECRL sur les liens suivants : https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/home https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de cette activité d'apprentissage, conformément au CECRL, l'étudiant sera capable de
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Autonomie d'apprentissage et volonté d'améliorer sa maîtrise de la langue par un travail régulier. | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Xicota Tort, N. et Sanz Oberberger, C. (2019). Turismo 2: curso de español para profesionales. SGEL À partir du manuel et d'autres documents, exercices de compréhension à la lecture et à l'audition (découverte), explication du lexique et des faits de langue (structuration), jeux de rôle et de questions-réponses (réinvestissement), expression écrite et orale. La participation active de l'étudiant est requise. Des exercices de drill sont disponibles sur les plateformes Altissia et Moodle. |
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Enseignement présentiel. La plateforme d'apprentissage Moodle accueille documents, exercices et notes de cours. La plateforme Altissia est utilisée pour l'apprentissage en autonomie et le renforcement individuel des compétences linguistiques. N. B. : Toute forme d'activité organisée dans le cadre d'une AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et, de ce fait, ne fera pas l'objet d'un report ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE en question. |
|||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Voir Plateforme Moodle. | |||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Examen: 90% 10% de la note finale sont attribués au travail journalier. Examen de type DELE (Diplôme d'espagnol comme langue étrangère) dans des conditions proches de l'examen officiel (temps précis imparti pour chacune des 4 épreuves : compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression écrite/grammaire et expression orale) Attention, la réussite de l'examen entraîne la validation de l'AA, mais ne permet pas l'obtention d'un certificat DELE, lequel ne peut être délivré que par une institution dépendant du ministère espagnol de l'Éducation, de la Culture et des Sports (notamment El Instituto Cervantes). |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| isabelle.nonclercq (at) hers.be | |||||