| Cycle view of the study programme | Bl | Or | Th | Pr | Ot | Cr |
| Bac.AEJE |
| Compulsory courses
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| | JEAA0001-2 | | Me in the Profession | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | | Me in the Profession |
| | | | - | Identité professionnelle (Identité professionnelle 36h Th) - Isabelle Lambert | | | | 36 | - | - | |
| | | Identité professionnelle (Identité professionnelle 36h Th) - Isabelle Lambert |
| | | | - | Approche éthique et déontologique (Approche éthique et déontologique 24h Th) - Audrey FRANCOIS | | | | 24 | - | - | |
| | | Approche éthique et déontologique (Approche éthique et déontologique 24h Th) - Audrey FRANCOIS |
| | JEAB0001-2 | | Developing a Critical Perspective | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | | Developing a Critical Perspective |
| | | | - | Méthodologie de l'observation-projet (Méthodologie de l'observation-projet 12h Th) - Isabelle Lambert | | | | 12 | - | - | |
| | | Méthodologie de l'observation-projet (Méthodologie de l'observation-projet 12h Th) - Isabelle Lambert |
| | | | - | Ecriture de l'observé (Ecriture de l'observé 36h Th) - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust | | | | 36 | - | - | |
| | | Ecriture de l'observé (Ecriture de l'observé 36h Th) - Catherine ALEDDA, Caroline Aoust |
| | JEAC0001-2 | | Attention et soins au corps 1 | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | | Attention et soins au corps 1 |
| | | | - | Formation à la santé (Formation à la santé 24h Th + 24h PR) - Barbara Aernouts, Catherine COLLIGNON, Vanessa Leblanc | | | | 24 | 24 | - | |
| | | Formation à la santé (Formation à la santé 24h Th + 24h PR) - Barbara Aernouts, Catherine COLLIGNON, Vanessa Leblanc |
| | | | - | Formation psycho-éducative - Barbara Aernouts, Aurélie Schoonvaere | | | | 12 | - | - | |
| | | Formation psycho-éducative - Barbara Aernouts, Aurélie Schoonvaere |
| | | | - | Formation sociale - Emilie Thiry | | | | 12 | - | - | |
| | | Formation sociale - Emilie Thiry |
| | JEAD0001-2 | | Attention et soins au corps 2 | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | | Attention et soins au corps 2 |
| | | | - | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 12h PR) - Valérie Ghys | | | | 12 | 12 | - | |
| | | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 12h PR) - Valérie Ghys |
| | | | - | Formation psycho-éducative - Isabelle Lambert | | | | 36 | - | - | |
| | | Formation psycho-éducative - Isabelle Lambert |
| | | | - | Formation sociale - Nathaelle Balfroid | | | | 12 | - | - | |
| | | Formation sociale - Nathaelle Balfroid |
| | JEAE0001-2 | | Exploring and Analysing Practices | B1 | Q1 | | | | 7 |
| | | Exploring and Analysing Practices |
| | | | - | Approche psychopédagogique (Approche psychopédagogique 36h Th) - Chloé JACQUES | | | | 36 | - | - | |
| | | Approche psychopédagogique (Approche psychopédagogique 36h Th) - Chloé JACQUES |
| | | | - | Ecriture professionnelle (Ecriture professionnelle 48h Th) - Justine Sanglier | | | | 48 | - | - | |
| | | Ecriture professionnelle (Ecriture professionnelle 48h Th) - Justine Sanglier |
| | JEAF0001-1 | | Documenter ses pratiques | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | | Documenter ses pratiques |
| | | | - | Processus de documentation pédagogique (Processus de documentation pédagogique 12h Th) - Isabelle Lambert | | | | 12 | - | - | |
| | | Processus de documentation pédagogique (Processus de documentation pédagogique 12h Th) - Isabelle Lambert |
| | | | - | Approche sociale du processus de documentation (Approche sociale du processus de documentation 12h Th) - Nathaelle Balfroid | | | | 12 | - | - | |
| | | Approche sociale du processus de documentation (Approche sociale du processus de documentation 12h Th) - Nathaelle Balfroid |
| | | | - | Documentation adaptée et respectueuse (Documentation adaptée et respectueuse 24h Th) - Justine Glesner, Étienne Mehu | | | | 24 | - | - | |
| | | Documentation adaptée et respectueuse (Documentation adaptée et respectueuse 24h Th) - Justine Glesner, Étienne Mehu |
| | JEBG0001-2 | | Les temps de repas 1 | B1 | Q2 | | | | 7 |
| | | Les temps de repas 1 |
| | | | - | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 24h PR) - Christine Gruslin, Sylviane Jeanty | | | | 12 | 24 | - | |
| | | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 24h PR) - Christine Gruslin, Sylviane Jeanty |
| | | | - | Formation psycho-éducative - Sarah Jacquemin, Alisson Simon | | | | 24 | - | - | |
| | | Formation psycho-éducative - Sarah Jacquemin, Alisson Simon |
| | | | - | Formation sociale - Nathaelle Balfroid | | | | 24 | - | - | |
| | | Formation sociale - Nathaelle Balfroid |
| | JEBH0001-2 | | Les temps de repas 2 | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | | Les temps de repas 2 |
| | | | - | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 12h PR) - Michel MAREE | | | | 12 | 12 | - | |
| | | Formation à la santé (Formation à la santé 12h TH + 12h PR) - Michel MAREE |
| | | | - | Formation psycho-éducative - Aurélie Schoonvaere | | | | 24 | - | - | |
| | | Formation psycho-éducative - Aurélie Schoonvaere |
| | | | - | Formation sociale - Emilie Thiry | | | | 12 | - | - | |
| | | Formation sociale - Emilie Thiry |
| | JEBI0001-1 | | Exploring and Analysing Practices, Professional Integration Activity - Audrey FRANCOIS, Isabelle Lambert, Yannick Pierre, Karine WENER | B1 | Q2 | - | 120 | - | 10 |
| | | Exploring and Analysing Practices, Professional Integration Activity - Audrey FRANCOIS, Isabelle Lambert, Yannick Pierre, Karine WENER |
| | JEXK0001-1 | | Immersive Observation, Participative Work Shadowing - Audrey FRANCOIS, Isabelle Lambert - [144h Internship] | B1 | TA | - | - | [+] | 6 |
| | | Immersive Observation, Participative Work Shadowing - Audrey FRANCOIS, Isabelle Lambert - [144h Internship] |
| | JECL0001-2 | | Me in the Profession | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | Me in the Profession |
| | | | - | Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th) - Chloé JACQUES | | | | 12 | - | - | |
| | | Travail identitaire (Travail identitaire 12h Th) - Chloé JACQUES |
| | | | - | Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th) - Tatiana Gossuin | | | | 24 | - | - | |
| | | Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL (Analyse des politiques publiques et focus sur l'ATL 24h Th) - Tatiana Gossuin |
| | | | - | Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th) - Marie Didriche | | | | 24 | - | - | |
| | | Ethique de l'accueil à domicile (Ethique de l'accueil à domicile 24h Th) - Marie Didriche |
| | JECM0001-2 | | Les temps d'éveil 1 | B2 | Q1 | | | | 8 |
| | | Les temps d'éveil 1 |
| | | | - | Formation à la santé (Formation à la santé 12h Th + 36h PR) - Sylviane Jeanty | | | | 12 | 36 | - | |
| | | Formation à la santé (Formation à la santé 12h Th + 36h PR) - Sylviane Jeanty |
| | | | - | Formation psycho-éducative - Sarah Jacquemin, Alisson Simon | | | | 24 | - | - | |
| | | Formation psycho-éducative - Sarah Jacquemin, Alisson Simon |
| | | | - | Formation sociale - Nathaelle Balfroid | | | | 24 | - | - | |
| | | Formation sociale - Nathaelle Balfroid |
| | JECN0001-2 | | Les temps d'éveil 2 | B2 | Q1 | | | | 8 |
| | | Les temps d'éveil 2 |
| | | | - | Approche santé (Approche santé 12h Th + 12h PR) - Catherine COLLIGNON | | | | 12 | 12 | - | |
| | | Approche santé (Approche santé 12h Th + 12h PR) - Catherine COLLIGNON |
| | | | - | Approche psycho-éducative et techniques d'interventions éducatives de la prime enfance (Approche psycho-éducative et techniques d'interventions éducatives de la prime enfance 12h Th + 36h PR) - Chloé JACQUES | | | | 12 | 36 | - | |
| | | Approche psycho-éducative et techniques d'interventions éducatives de la prime enfance (Approche psycho-éducative et techniques d'interventions éducatives de la prime enfance 12h Th + 36h PR) - Chloé JACQUES |
| | | | - | Approche sociale (Approche sociale 24h Th) - Florence ROSSIGNON | | | | 24 | - | - | |
| | | Approche sociale (Approche sociale 24h Th) - Florence ROSSIGNON |
| | JECO0001-1 | | Participative Integration, Participative Integration Placement - Isabelle Lambert, Anouchka MAILLEUX - [144h Internship] | B2 | Q1 | - | - | [+] | 6 |
| | | Participative Integration, Participative Integration Placement - Isabelle Lambert, Anouchka MAILLEUX - [144h Internship] |
| | Prerequisite
| Prerequisite : |
| JEAA0001-2 - Moi dans le métier |
| JEAE0001-2 - Temps d'analyse des pratiques |
| JEXK0001-1 - Observation immersive |
| | | Prerequisite
| Prerequisite : |
| JEAA0001-2 - Moi dans le métier |
| JEAE0001-2 - Temps d'analyse des pratiques |
| JEXK0001-1 - Observation immersive |
|
| | JECP0001-1 | | Exploring and Analysing Practices, Professional Integration Activity - Isabelle Lambert, Anouchka MAILLEUX | B2 | Q1 | - | 48 | - | 4 |
| | | Exploring and Analysing Practices, Professional Integration Activity - Isabelle Lambert, Anouchka MAILLEUX |
| | JEDQ0001-1 | | Les temps de micro-transition ou transition horizontale | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | | Les temps de micro-transition ou transition horizontale |
| | | | - | Formation psycho-éducative - Chloé JACQUES | | | | 24 | - | - | |
| | | Formation psycho-éducative - Chloé JACQUES |
| | | | - | Formation sociale - Florence ROSSIGNON | | | | 36 | - | - | |
| | | Formation sociale - Florence ROSSIGNON |
| | JEDR0001-1 | | Les macro transitions ou transitions verticales | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | | Les macro transitions ou transitions verticales |
| | | | - | Formation psycho-éducative - Isabelle Lambert | | | | 24 | - | - | |
| | | Formation psycho-éducative - Isabelle Lambert |
| | | | - | Formation sociale - Nathaelle Balfroid | | | | 36 | - | - | |
| | | Formation sociale - Nathaelle Balfroid |
| | JEDS0001-1 | | Participative Integration, Participative Integration Placement - Catherine COLLIGNON, Isabelle Lambert - [216h Internship] | B2 | Q2 | - | - | [+] | 9 |
| | | Participative Integration, Participative Integration Placement - Catherine COLLIGNON, Isabelle Lambert - [216h Internship] |
| | JEDT0001-2 | | Exploring and Analysing Practices and Introduction to Research | B2 | Q2 | | | | 10 |
| | | Exploring and Analysing Practices and Introduction to Research |
| | | | - | Introduction à la recherche scientifique (Introduction à la recherche scientifique 24h Th) - François Conniasselle | | | | 24 | - | - | |
| | | Introduction à la recherche scientifique (Introduction à la recherche scientifique 24h Th) - François Conniasselle |
| | | | - | Temps d'analyse des pratiques (Temps d'analyse des pratiques 96h PR) - Catherine COLLIGNON, Chloé JACQUES, Sabrina PANETTA, Justine Sanglier | | | | - | 96 | - | |
| | | Temps d'analyse des pratiques (Temps d'analyse des pratiques 96h PR) - Catherine COLLIGNON, Chloé JACQUES, Sabrina PANETTA, Justine Sanglier |
| | JEEU0001-1 | | Supporting Parenthood | B3 | Q1 | | | | 6 |
| | | Supporting Parenthood |
| | | | - | Biomedical Approach - Catherine COLLIGNON | | | | 36 | - | - | |
| | | Biomedical Approach - Catherine COLLIGNON |
| | | | - | Psychoeducational Approach - Isabelle Lambert | | | | 12 | - | - | |
| | | Psychoeducational Approach - Isabelle Lambert |
| | | | - | Societal Approach - Nathaelle Balfroid | | | | 24 | - | - | |
| | | Societal Approach - Nathaelle Balfroid |
| | JEEV0001-1 | | Working in a Team | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | | Working in a Team |
| | | | - | Biomedical Approach - Catherine COLLIGNON | | | | 24 | - | - | |
| | | Biomedical Approach - Catherine COLLIGNON |
| | | | - | Societal Approach - Emilie Thiry | | | | 24 | - | - | |
| | | Societal Approach - Emilie Thiry |
| | | | - | Psychoeducational Approach - Chloé JACQUES | | | | 12 | - | - | |
| | | Psychoeducational Approach - Chloé JACQUES |
| | JEEW0002-1 | | Pratiques professionnelles sur le terrain, Pratiques professionnelles sur le terrain (Pratiques professionnelles sur le terrain 216h ST) - Catherine COLLIGNON, Isabelle Lambert - [216h Internship] | B3 | Q1 | - | - | [+] | 9 |
| | | Pratiques professionnelles sur le terrain, Pratiques professionnelles sur le terrain (Pratiques professionnelles sur le terrain 216h ST) - Catherine COLLIGNON, Isabelle Lambert - [216h Internship] |
| | Prerequisite
| Prerequisite : |
| JECM0001-2 - Les temps d'éveil 1 |
| JECO0001-1 - Intégration participative |
| JECP0001-1 - Temps d'analyse des pratiques |
| | | Prerequisite
| Prerequisite : |
| JECM0001-2 - Les temps d'éveil 1 |
| JECO0001-1 - Intégration participative |
| JECP0001-1 - Temps d'analyse des pratiques |
|
| | JEEX0002-1 | | Temps d'analyse des pratiques et recherche scientifique | B3 | Q1 | | | | 9 |
| | | Temps d'analyse des pratiques et recherche scientifique |
| | | | - | Temps d'analyse des pratiques (Temps d'analyse des pratiques 48h PR) - Catherine COLLIGNON | | | | - | 48 | - | |
| | | Temps d'analyse des pratiques (Temps d'analyse des pratiques 48h PR) - Catherine COLLIGNON |
| | | | - | Recherche scientifique (Recherche scientifique 60h TH) - François Conniasselle, Chloé JACQUES | | | | 60 | - | - | |
| | | Recherche scientifique (Recherche scientifique 60h TH) - François Conniasselle, Chloé JACQUES |
| | JEFY0001-1 | | Working in a Network I | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | | Working in a Network I |
| | | | - | Societal Approach - Lydie Leclercq | | | | 24 | - | - | |
| | | Societal Approach - Lydie Leclercq |
| | | | - | Biomedical Approach - Catherine COLLIGNON | | | | 24 | - | - | |
| | | Biomedical Approach - Catherine COLLIGNON |
| | JEFZ0001-1 | | Working in a Network II | B3 | Q2 | | | | 3 |
| | | Working in a Network II |
| | | | - | Societal Approach - Nathaelle Balfroid | | | | 12 | - | - | |
| | | Societal Approach - Nathaelle Balfroid |
| | | | - | Biomedical Approach - Catherine COLLIGNON | | | | 12 | - | - | |
| | | Biomedical Approach - Catherine COLLIGNON |
| | | | - | Psychoeducational Approach - Sarah Jacquemin, Alisson Simon | | | | 12 | - | - | |
| | | Psychoeducational Approach - Sarah Jacquemin, Alisson Simon |
| | JEZA0002-1 | | Projet de recherche sur la qualité de l'accueil du jeune enfant, travail de fin d'études | B3 | TA | | | | 15 |
| | | Projet de recherche sur la qualité de l'accueil du jeune enfant, travail de fin d'études |
| | | | - | Accompagnement à la recherche de littérature, à l'écriture scientifique (Accompagnement à la recherche de littérature, à l'écriture scientifique 60h TH) - François Conniasselle, Chloé JACQUES, Justine Sanglier | | | | 60 | - | - | |
| | | Accompagnement à la recherche de littérature, à l'écriture scientifique (Accompagnement à la recherche de littérature, à l'écriture scientifique 60h TH) - François Conniasselle, Chloé JACQUES, Justine Sanglier |
| | | | - | Immersion dans la réalité professionnelle, travail de fin d'études (Immersion dans la réalité professionnelle, travail de fin d'études 120h TH) - Isabelle Lambert | | | | 120 | - | - | |
| | | Immersion dans la réalité professionnelle, travail de fin d'études (Immersion dans la réalité professionnelle, travail de fin d'études 120h TH) - Isabelle Lambert |
| | JEZB0001-1 | | Moi dans le métier: construction identitaire | B3 | TA | | | | 9 |
| | | Moi dans le métier: construction identitaire |
| | | | - | Les métiers de l'accueil et de l'éducation du jeune enfant : découverte des réalités européennes (Les métiers de l'accueil et de l'éducation du jeune enfant : découverte des réalités européennes 84h TH) - Sarah Jacquemin, Sylviane Jeanty, Isabelle Lambert, Alisson Simon | | | | 84 | - | - | |
| | | Les métiers de l'accueil et de l'éducation du jeune enfant : découverte des réalités européennes (Les métiers de l'accueil et de l'éducation du jeune enfant : découverte des réalités européennes 84h TH) - Sarah Jacquemin, Sylviane Jeanty, Isabelle Lambert, Alisson Simon |
| | | | - | Questionnement éthique (Questionnement éthique 12h TH) - Sarah Jacquemin, Isabelle Lambert, Alisson Simon | | | | 12 | - | - | |
| | | Questionnement éthique (Questionnement éthique 12h TH) - Sarah Jacquemin, Isabelle Lambert, Alisson Simon |
| | | | - | Projet professionnel (Projet professionnel 12h TH) - Isabelle Lambert | | | | 12 | - | - | |
| | | Projet professionnel (Projet professionnel 12h TH) - Isabelle Lambert |
| Optional free courses
(B1 : 8Cr)
|
| | REME0002-1 | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois | B1 | TA | - | - | - | - |
| | | Remédiation-Méthodologie péda, Remédiation-Méthodologie péda - Nathaelle Balfroid, Isabelle Lambert, Emilie Liégeois |
| | IMCI0001-1 | | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] | B1 | TA | - | - | [+] | 3 |
| | | Citizen Involvement in the Life of the Institution, Citizen Involvement in the Life of the Institution - Bénédicte Léonard - [90h AUTR] |
| | IMCI0002-1 | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet | B1 | TA | 20 | 20 | - | 3 |
| | | Implication citoyenne dans le développement durable , Implication citoyenne dans le développement durable (Implication citoyenne dans le développement durable) - Maxime Mottet |
| | ERAS0001-1 | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard | - | TA | - | - | - | 3 |
| | | Erasmus BIP, Erasmus Beep - Claire Collard |
| | | | | | | | | | | | | | | |