| ALDM0001-2 | |||||
| Complément économie 1, Marketing y compris digital | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 36h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Olivier Berger | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Olivier Berger | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Rôle du marketing dans l'économie et dans l'entreprise Concepts de base de l'analyse de la demande : niveaux de demande et types de parts de marché, cycle de vie des produits, compétitivité et segmentation ; Marketing stratégique Marketing opérationnel :
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant sera capable de
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Exposés magistraux et études de cas | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| KOTLER P., KELLER K.., MANCEAU D. (2022), Marketing Management, 16th ed.,Pearson Education. LAMBIN J.J., DE MOERLOOSE (2021), Le marketing stratégique et opérationnel, 10e édition Dunod. |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| E´valuation certificative: examen oral à livre fermé (80%). E´valuation formative (20%) : il est requis des e´tudiants proce´dent a` une analyse marketing en lien direct (illustration, comple´ment d'information ou contradiction) avec les proble´matiques aborde´es au cours et qui fera l'objet d'un rapport e´crit (dactylographie´) qui mentionnera clairement le(s) concept(s) vu(s) et illustre´(s). Evaluation de septembre : Examen oral (80%) et travail à déposer sur Moodle préalablement à l'examen (20%). Les consignes pour ce travail sont les mêmes que pour l'évaluation de janvier. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| olivier.berger@hers.be | |||||