| ALDM0001-2 | |||||
| Economics Supplement 1, Marketing y compris digital | |||||
|
Duration :
|
|||||
| 36h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Olivier Berger | |||||
|
Coordinator :
|
|||||
| Olivier Berger | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Rôle du marketing dans l'économie et dans l'entreprise Concepts de base de l'analyse de la demande : niveaux de demande et types de parts de marché, cycle de vie des produits, compétitivité et segmentation ; Marketing stratégique Marketing opérationnel :
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
L'étudiant sera capable de
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Exposés magistraux et études de cas | |||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| KOTLER P., KELLER K.., MANCEAU D. (2022), Marketing Management, 16th ed.,Pearson Education. LAMBIN J.J., DE MOERLOOSE (2021), Le marketing stratégique et opérationnel, 10e édition Dunod. |
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| E´valuation certificative: examen oral à livre fermé (80%). E´valuation formative (20%) : il est requis des e´tudiants proce´dent a` une analyse marketing en lien direct (illustration, comple´ment d'information ou contradiction) avec les proble´matiques aborde´es au cours et qui fera l'objet d'un rapport e´crit (dactylographie´) qui mentionnera clairement le(s) concept(s) vu(s) et illustre´(s). Evaluation de septembre : Examen oral (80%) et travail à déposer sur Moodle préalablement à l'examen (20%). Les consignes pour ce travail sont les mêmes que pour l'évaluation de janvier. |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| olivier.berger@hers.be | |||||