AMAT0001-1 | |||||
Ateliers pratiques : cognition mathématique, Ateliers pratiques : cognition mathématique | |||||
Durée :
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18h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Manon Hatert | |||||
Coordinateur(s) :
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Manon Hatert, Murielle Merveille | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Recherche d'activités, d'exercices, de matériel, de moyens d'aide en lien avec les notions théoriques développées dans les autres cours permettant une approche pratique de la rééducation de la cognition mathématique | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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- Savoir faire : manipuler et comprendre l'utilisation de matériels, d'exercices divers spécifiques à la rééducation de la cognition mathématique - Savoir être/devenir :prendre en considération la globalité de la personne et adopter une attitude rééducative |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Maîtrise minimale des notions mathématiques de base. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Analyse de tâches en lien avec la théorie. Recherche d'activités, de matériel, d'idées d'exercices individuellement ou en groupe - Ateliers interactifs et travaux de groupes |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Pénalités liées à l'orthographe?: "Toutes les UE (exceptées MAIT1, MAIT2, les UE ENCL et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...). Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20. Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3. " Evaluation continue sur base de travaux dont les échéances seront précisées en temps voulu. En cas d'absence lors d'un devoir de l'évaluation continue, une évaluation écrite sera reprogrammée afin que l'étudiant réalise l'ensemble des devoirs de l'évaluation continue. La date sera fixée en temps voulu. En cas de deuxième session, un examen écrit portant sur l'ensemble du TP devra être réalisé. L'orthographe sera appréciée comme indiqué ci dessus. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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manon.hatert@hers.be | |||||