ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
AMAT0001-1 | |||||
Ateliers pratiques : cognition mathématique, Ateliers pratiques : cognition mathématique | |||||
Durée :
|
|||||
18h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Manon Hatert | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Manon Hatert, Murielle Merveille | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Recherche d'activités, d'exercices, de matériel, de moyens d'aide en lien avec les notions théoriques développées dans les autres cours permettant une approche pratique de la rééducation de la cognition mathématique | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Savoir faire : manipuler et comprendre l'utilisation de matériels, d'exercices divers spécifiques à la rééducation de la cognition mathématique - Savoir être/devenir :prendre en considération la globalité de la personne et adopter une attitude rééducative |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Maîtrise minimale des notions mathématiques de base. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Analyse de tâches en lien avec la théorie. Recherche d'activités, de matériel, d'idées d'exercices individuellement ou en groupe - Ateliers interactifs et travaux de groupe |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation continue sur base de travaux dont les échéances seront précisées en temps voulu. L'orthographe est appréciée selon la modalité suivante : si 3 fautes et plus, retrait de 5% des points de la note finale du devoir. Si 10 fautes et plus, retrait de 10% de la note finale du devoir. En cas d'absence lors d'un devoir de l'évaluation continue, une évaluation orale sera réalisée afin que l'étudiant réalise l'ensemble des devoirs de l'évaluation continue. La date sera fixée en temps voulu. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
manon.hatert@hers.be | |||||