Study Programmes 2024-2025
AMAT0001-1  
Practical Workshops: Mathematical Cognition, Practical Workshops: Mathematical Cognition
Duration :
18h Pr
Number of credits :
Bachelor's degree in Speech therapy1
Lecturer :
Manon Hatert
Coordinator :
Manon Hatert, Murielle Merveille
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Recherche d'activités, d'exercices, de matériel, de moyens d'aide en lien avec les notions théoriques développées dans les autres cours  permettant une approche pratique de la rééducation de la cognition mathématique
Learning outcomes of the learning unit :
- Savoir faire : manipuler et comprendre l'utilisation de matériels, d'exercices divers spécifiques à la rééducation de la cognition mathématique
- Savoir être/devenir :prendre en considération la globalité de la personne et adopter une attitude rééducative
Prerequisite knowledge and skills :
Maîtrise minimale des notions mathématiques de base.
Planned learning activities and teaching methods :
Analyse de tâches en lien avec la théorie.
Recherche d'activités, de matériel, d'idées d'exercices individuellement ou en groupe
-          Ateliers interactifs  et travaux de groupes
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel 
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Pénalités liées à l'orthographe?:  

"Toutes les UE (exceptées MAIT1, MAIT2, les UE ENCL et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...).   

Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20.  

Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3. "

Evaluation continue sur base de  travaux dont les échéances seront précisées en temps voulu.

En cas d'absence lors d'un devoir de l'évaluation continue, une évaluation écrite sera reprogrammée afin que l'étudiant réalise l'ensemble des devoirs de l'évaluation continue. La date sera fixée en temps voulu.

En cas de deuxième session, un examen écrit portant sur l'ensemble  du TP devra être réalisé. L'orthographe sera appréciée comme indiqué ci dessus.


 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :
manon.hatert@hers.be