AMEG0002-1 | |||||
Gestion des soins de santé
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Durée :
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Gestion et économie des soins de santé : 36h Th Psychologie du patient et de la maladie : 30h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Gestion et économie des soins de santé : Amandine GOFFLOT
Psychologie du patient et de la maladie : Johanne Renauld |
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Coordinateur(s) :
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Johanne Renauld | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Voir l'engagement pédagogique spécifique de chaque activité d'apprentissage (AA). | |||||
Gestion et économie des soins de santé
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8 thèmes principaux seront abordés :
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Psychologie du patient et de la maladie
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Ce cours aborde diverses thématiques qui permettent de mieux comprendre et gérer les interactions avec des patients et des personnes malades. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Voir l'engagement pédagogique spécifique de chaque activité d'apprentissage (AA). | |||||
Psychologie du patient et de la maladie
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Au terme de ce cours l'étudiant sera capable de mieux comprendre et de mieux réagir face aux patients et à leur entourage. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Voir l'engagement pédagogique spécifique de chaque activité d'apprentissage (AA). | |||||
Psychologie du patient et de la maladie
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Cours de Gestion des Relations Humaines en bloc2. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Voir l'engagement pédagogique spécifique de chaque activité d'apprentissage (AA). | |||||
Psychologie du patient et de la maladie
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Cours magistral interactif Travaux personnels et de groupe Etude de cas et ateliers pratiques |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Voir l'engagement pédagogique spécifique de chaque activité d'apprentissage (AA). | |||||
Gestion et économie des soins de santé
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Cours théorique présentiel | |||||
Psychologie du patient et de la maladie
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Méthode d'enseignement en présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir l'engagement pédagogique spécifique de chaque activité d'apprentissage (AA). | |||||
Psychologie du patient et de la maladie
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Durant les exposés, un diaporama permet de suive le fil conducteur du cours en présentant uniquement la structure générale de la matière. Les étudiants doivent donc prendre notes du contenu de cours. D'autre part, un travail en autonomie sera demandé aux étudiants en vue d'une plus grande "mobilisation" de ceux-ci dans l'apprentissage. Le contenu de ce travail fait entièrement partie de la matière. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Voir l'engagement pédagogique spécifique de chaque activité d'apprentissage (AA). La moyenne de l'UE sera calculée de manière géométrique |
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Gestion et économie des soins de santé
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L'évaluation est écrite lors de la session de janvier. Un travail est également à réaliser. Celui-ci compte pour 20% de la note finale du cours. | |||||
Psychologie du patient et de la maladie
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Evaluation continue 30% de la note finale Examen écrit 70% de la note finale |
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Stage(s) :
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Voir l'engagement pédagogique spécifique de chaque activité d'apprentissage (AA). | |||||
Remarques organisationnelles :
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Voir l'engagement pédagogique spécifique de chaque activité d'apprentissage (AA). | |||||
Psychologie du patient et de la maladie
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Contacts :
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johanne.renauld@hers.be | |||||
Gestion et économie des soins de santé
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GOFFLOT Amandine: amandine.gofflot@hers.be | |||||
Psychologie du patient et de la maladie
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johanne.renauld@hers.be | |||||