ATES0001-2 | |||||
Ateliers : testing langage oral, cognition mathématique et langage écrit, Ateliers : testing langage oral, cognition mathématique et langage écrit (Ateliers : testing) | |||||
Durée :
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26h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anne-Sophie Marmignon | |||||
Coordinateur(s) :
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Anne-Sophie Marmignon, Murielle Merveille | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Description de l'unité:
Connaissances pratiques sur l'évaluation des troubles du langage oral, du langage écrit et de la cognition mathématique. Table des matières 1 Les situations cliniques 2 Le développement du LO,LE et CM 3 Les difficultés/troubles du LO,LE et CM 4 La démarche évaluative 5 Les outils d'évaluation 6 La rédaction du bilan 7 Exercice de synthèse |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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L'étudiant sera capable:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Connaissances concernant les étapes de développement du langage oral, du langage écrit et de la cognition mathématique |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Prise en main des outils d'évaluation/batteries suivants: NEEL CELF 5 EVALO EVALEO EXALANG 3-6 ans, EXALANG 5-8 ans, EXALANG 8-11 ans, EXALANG 11-15 ans EXAMATH 5-8 ans, EXAMATH 6-15 ans L2MA2 TEDIMATH PETITS, TEDIMATH GRANDS ZAREKI BELO BALE Il est recommandé à l'étudiant de s'entrainer à faire passer les batteries (travail à domicile). |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Cours en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Power point , syllabus, manuel des batteries | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluations certificatives écrites durant la période de cours Si un étudiant est absent à la date d'une évaluation, il pourra, sous réserve d'un certificat médical et à condition d'en avertir le professeur au plus tard le lendemain du jour de l'évaluation, la présenter lors du cours suivant uniquement. Si une seconde session doit être présentée, elle prendra la forme d'un examen écrit. Pénalités liées à l'orthographe?: Toutes les UE (exceptées MAIT1, MAIT2, les UE ENCL et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...). Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20. Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Cours de 26 heures Bloc 1, Q2, Cr 2 |
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Contacts :
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anne.sophie.marmignon@hers.be | |||||