| ATES0001-2 | |||||
| Workshops: Testing of Spoken Language, Mathematical Cognition and Written Language , Workshops: Testing of Spoken Language, Mathematical Cognition and Written Language (Ateliers : testing) | |||||
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Duration :
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| 26h Pr | |||||
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Anne-Sophie Marmignon | |||||
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Coordinator :
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| Anne-Sophie Marmignon, Murielle Merveille | |||||
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Language(s) of instruction :
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| French language | |||||
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Organisation and examination :
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| Teaching in the second semester | |||||
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Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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Learning unit contents :
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| Description de l'unité:
Connaissances pratiques sur l'évaluation des troubles du langage oral, du langage écrit et de la cognition mathématique. 1 La structure du bilan logopédique - quiz 2 Les différents domaines d'évaluation - Liens théorie/pratique 3 Etudes des outils d'évaluation - parcours découverte 4 La démarche évaluative - modélisation et études de cas 5 La rédaction du bilan |
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Learning outcomes of the learning unit :
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L'étudiant sera capable:
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Prerequisite knowledge and skills :
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| Connaissances concernant les étapes de développement du langage oral, du langage écrit et de la cognition mathématique |
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Planned learning activities and teaching methods :
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| Prise en main des outils d'évaluation/batteries suivants: NEEL CELF 5 EVALO EVALEO EXALANG 3-6 ans, EXALANG 5-8 ans, EXALANG 8-11 ans, EXALANG 11-15 ans EXAMATH 5-8 ans, EXAMATH 6-15 ans L2MA2 TEDIMATH PETITS, TEDIMATH GRANDS ZAREKI BELO BALE Il est recommandé à l'étudiant de s'entrainer à faire passer les batteries (travail à domicile). |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Cours en présentiel | |||||
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Recommended or required readings :
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| Power point , syllabus, manuel des batteries | |||||
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Assessment methods and criteria :
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| Evaluations certificatives écrites durant la période de cours Si un étudiant est absent à la date d'une évaluation, il pourra, sous réserve d'un certificat médical et à condition d'en avertir le professeur au plus tard le lendemain du jour de l'évaluation, la présenter lors du cours suivant uniquement. Si une seconde session doit être présentée, elle prendra la forme d'un examen écrit. Pénalités liées à l'orthographe?: Toutes les UE (exceptées MAIT1, MAIT2, les UE ENCL et certaines UE communes avec l'ULiège) intègrent une règle de pénalisation commune des fautes d'orthographe liées à des termes spécifiques à la logopédie, des termes fréquents et des règles orthographiques de base (accords, conjugaison...) dans tous les documents écrits (travaux, examens, rapports...). Cette règle est appliquée après avoir calculé la note de l'UE sur 20. Elle est progressive?: retrait de 0,25 par faute avec un retrait maximum de 3 points en Bloc 1, retrait de 0,5 par faute en Bloc 2 et 3 avec un retrait de maximum 5 points en Bloc 2 et maximum 7 points en bloc 3. Si l'orthographe réformée est utilisée, elle doit l'être dans tout le document. Il est indispensable de le signaler clairement au début de chaque document et de le rappeler au début de chaque page par un symbole de rappel. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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| Cours de 26 heures Bloc 1, Q2, Cr 2 |
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Contacts :
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| anne.sophie.marmignon@hers.be | |||||