ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
BURE0004-3 | |||||
Projets et bureaux d'études, Projet transversal 1 | |||||
Durée :
|
|||||
24h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine Pety, Michael Plainchamp | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'apprentissage comprend :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Gérer tous les aspects techniques d'un projet de construction et/ou de menuiserie, c'est-à-dire :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Projet concret mené à bien par les étudiants par petits groupes, avec la supervision des enseignants.
Présentations orales intermédiaires permettant un recadrage des différents projets par les enseignants. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les étudiants recoivent, en début d'activité, un document présentant en détail les caractéristiques techniques du projet demandé et les consignes précises du travail (échéances, tâches à effectuer,...) | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Le projet est évalué de manière continue. Une présentation finale et un rapport écrit de type portfolio sont demandés lors de l'évaluation finale du projet. Ce cours étant un cours de travaux pratiques, la présence est requise à minimum 80% des séances (Article 2 du Réglement spécifiques des examens). Tout étudiant qui aura atteint plus de 20% d'absences injustifiées sera considéré comme absent à cette activité. Ces travaux pratiques font l'objet d'une évaluation continue en terme de synergie de groupe, de moyens utilisés et de résultats techniques, qui sont propres à chaque projet. Le caractère unique des projets proposés chaque année ne permet donc pas d'établir une évaluation intégrée. Deuxième session: Evaluation sur base du travail complété, adapté, corrigé. Rapport écrit. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Michaël Plainchamp
Géraldine Pety |
|||||