CODL0001-1 | |||||
Anglais 4, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
18h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sophie Evrard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours est basé sur le travail et l'approfondissement des quatre compétences: reading, listening, writing, speaking. Une révision de la grammaire du bloc1 ainsi qu'un approfondissement de la grammaire est au programme. Le vocabulaire est également une partie intégrante du cours et touchera divers domaines de la vie professionnelle. Les textes abordés sont orientés vers le monde du travail, avec principalement du vocabulaire comptable et financier à travers plusieurs textes/auditions. La partie écrite est aussi orientée vers le monde professionnel comme elle est principalement destinée à la correspondance professionnelle. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant devra être capable de:
- s'exprimer de manière cohérente et compréhensible en utilisant un vocabulaire approprié, tant à l'oral qu'à l'écrit; - comprendre des textes authentiques touchant au monde professionnel/à des réalités quotidiennes; - comprendre un fragment audio en langue anglaise (audition) liée au monde professionnel/à des réalités quotidiennes. - utiliser la grammaire et le vocabulaire de manière riche, variée, et adéquate, dans l'accomplissement des tâches demandées. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Cours d'anglais du bloc1 et bloc2 Q1. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail sur les 4 compétences. Certains cours sont donnés de manière magistrale (grammaire, phonétique), mais la plupart des cours demande une participation active des étudiants.
Toute forme d'activité organisée dans le cadre de l'AA et en rapport direct ou indirect avec les matières inscrites dans l'AA et/ou l'UE sera considérée comme matière de l'AA/UE et de ce fait ne fera pas l'objet d'un report et/ou rattrapage d'heures pour l'AA/UE. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Le mode d'enseignement est basé sur une approche communicative et requiert une présence régulière au cours afin d'améliorer et d'approfondir les quatre compétences. Une partie du cours sera réalisée en autonomie sous forme de tâchés données par l'enseignant. Ces tâches seront cotées. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports de cours:
Syllabi distribués par le professeur. Plateforme d'apprentissage en ligne Altissia Dictionnaire et grammaire conseillés - Dictionnaire traductif Robert and Collins - "English Grammar in Use" de Murphy (with key and CDRom) Dictionnaires en ligne - http://dictionary.cambridge.org/ - https://www.wordreference.com/ - https://www.ldoceonline.com/ Livres disponibles à la bibliothèque de l'école. Sites internet recommandés en vue d'approfondir les connaissances et d'une pratique régulière: - Listening: https://www.ted.com/ (vidéos traitant des sujets d'actualité, possibilité de mettre des sous-titres et accès à des traductions pour les débutants) - Voc/gram, listening, reading: http://www.wallangues.be/ (fiches théoriques de grammaire et exercices supplémentaires. Exercices d'audition, de lecture et de vocabulaire en fonction du niveau de langue) - Listening: https://www.bbc.co.uk/radio1 (accès aux différentes stations de la radio britannique) - Reading: online newspapers: https://www.theguardian.com/media/newspapers ; http://www.independent.co.uk/ ; http://time.com/ - Grammar: http://www.perfect-english-grammar.com/ (fiches théoriques de grammaire (parfois utilisées en cours), et exercices de grammaire supplémentaires) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
1) Si e-tandem mis en place ce quadri, la répartition des points est la suivante:
- Altissia:
Vous devez aussi progresser dans votre parcours personnalisé afin de combler vos lacunes et de progresser en anglais. - e-tandem: 10% pour la participation à chaque séance ainsi que le remplissage du carnet de bord de l'e-tandem. - Voc : 10% tests de vocabulaire réalisés pendant le quadrimestre, non dispensatoires, comptent directement pour l'examen. - Rapport de stage à rédiger et remettre pour le 1 avril en anglais : 20% Rédaction d'un rapport de stage qui répond aux questions fournies en classe de minimum 5 pages de rédaction entières (la page de garde, la bibliographie, la table des matières ne comptent pas dans ces 5 pages) Police : Times New Roman 12, intervalle 1,5 Mise en page soignée avec page de garde, bibliographie, table des matières Tout retard ne sera pas accepté sauf certificat médical. Pour tout retard, l'étudiant recevra un zéro. Répartition des points : 5 points pour le respect des consignes e t de la mise en page, 15 points pour le texte en anglais. Toute utilisation d'un traducteur sera sanctionnée par un zéro. Si e-tandem réalisé, une page en plus sera demandée avec une auto-évaluation de l'e-tandem.
Savoir répondre aux questions du professeur sur le stage Si e-tandem mis en place, des questions sur l'e-tandem seront aussi posées. Attention: la moyenne géométrique sera calculée entre les 3 parties (examen, altissia et e-tandem) si une ou l'autre partie non faite. Donc si 0 à une partie, ce sera zéro à la cote globale. 2) Si e-tandem pas mis en place ce quadrimestre , voici la répartition des points : - Altissia:
Vous devez aussi progresser dans votre parcours personnalisé afin de combler vos lacunes et de progresser en anglais. - Voc : 10% tests de vocabulaire réalisés pendant le quadrimestre, non dispensatoires, comptent directement pour l'examen. - Rapport de stage à rédiger et remettre pour le 1 avril en anglais : 30% Rédaction d'un rapport de stage qui répond aux questions fournies en classe de minimum 5 pages de rédaction entières (la page de garde, la bibliographie, la table des matières ne comptent pas dans ces 5 pages) Police : Times New Roman 12, intervalle 1,5 Mise en page soignée avec page de garde, bibliographie, table des matières Tout retard ne sera pas accepté sauf certificat médical. Pour tout retard, l'étudiant recevra un zéro. Répartition des points : 5 points pour le respect des consignes e t de la mise en page, 15 points pour le texte en anglais. Toute utilisation d'un traducteur sera sanctionnée par un zéro. Si e-tandem réalisé, une page en plus sera demandée avec une auto-évaluation de l'e-tandem.
Savoir répondre aux questions du professeur sur le stage 2ème session : ------------------- - Altissia:
- Voc : 10% tests de vocabulaire réalisés pendant le quadrimestre, non dispensatoires, comptent directement pour l'examen. - Rapport de stage à rédiger et remettre pour le 1 avril en anglais : 30% Rédaction d'un rapport de stage qui répond aux questions fournies en classe de minimum 5 pages de rédaction entières (la page de garde, la bibliographie, la table des matières ne comptent pas dans ces 5 pages) Police : Times New Roman 12, intervalle 1,5 Mise en page soignée avec page de garde, bibliographie, table des matières Tout retard ne sera pas accepté sauf certificat médical. Pour tout retard, l'étudiant recevra un zéro. Répartition des points : 5 points pour le respect des consignes e t de la mise en page, 15 points pour le texte en anglais. Toute utilisation d'un traducteur sera sanctionnée par un zéro. Si e-tandem réalisé, une page en plus sera demandée avec une auto-évaluation de l'e-tandem.
Savoir répondre aux questions du professeur sur le stage |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||