ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
ENCL2002-1 | |||||
Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires, Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires (Enseignement clinique:stages et analyse de situations cliniques, séminaires) | |||||
Durée :
|
|||||
159h St. | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Chantal Deroanne, Vincianne Moris, Magali Parmentier | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Chantal Deroanne, Murielle Merveille | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Prises en charge de rééducations logopédiques diverses. Présentation de situations de stages et ateliers interactifs (analyse de situations cliniques en ateliers). |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoir faire : Analyser chaque situation et proposer différents moyens d'intervention. Rechercher et proposer une prise en charge logopédique adéquate à la situation de stage rencontrée pour développer son expertise professionnelle. Savoir être/devenir : Développer son expertise professionnelle. Savoir sélectionner les informations pertinentes et présenter une situation de stage de manière claire, précise et exacte. Savoir rechercher et proposer une prise en charge logopédique en adéquation avec la situation clinique et partage d'outils. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Appuis théoriques des autres AA et mises en lien. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Prises en charge individuelles et en groupes - stages variés Accompagnement spécifique par maître de stage et/ou maître de formation pratique : observation, commentaires oraux et écrits, ... |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours magistral - TD - Travaux en groupes et séminaires | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation formative tout au long du stage par commentaires écrits et oraux, propositions d'aide et d'accompagnement. Evaluation certificative écrite en milieu et fin de stage. Note du référent stage vaut 15 ou 30 % suivant que le référent est logopède ou non. La répartition des points de stage se fait de la manière suivante (cf règlement spécifique) : 30% des points en janvier et 70% des points en juin. Les modalités d'évaluation (y compris en cas d'échec) sont précisées dans l'article 14 du règlement spécifique. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
oui
Les objectifs visés sont développés dans les autres rubriques. |
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Coordinatrice des stages : chantal.deroanne@hers.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Carnet de stage Carnet de stage |
||||