ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
ENVI0830-1 | |||||
Biologie, Biologie | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anne Daugimont | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne Daugimont | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le but du cours est de permettre à l'étudiant en sciences de l'ingénieur industrielle de comprendre à la fois l'unité et la diversité des êtres vivants, d'établir l'étroite corrélation entre la structure et la fonction de la cellule. Acquérir les notions de base de l'anatomie et de la physiologie animale. Afin d'appréhender le monde du vivant dans les défis liés aux métiers d'ingénieur, des notions d'écologie et une approche des impacts liés aux activités humaines sur l'environnement et la biodivesité seront abordées. Un chapitre abordera également des notions générales de toxicologie. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A l'issue du cours de biologie, l'étudiant devra :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistral
30 heures de cours théorique |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Première session
Un examen oral sur l'ensemble du cours. Seconde session Un examen oral portant sur l'ensemble du cours. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Cours organisé au second quadrimestre | |||||
Contacts :
|
|||||
anne.daugimont@hers.be | |||||