IDDC0003-1 | |||||
Démarche clinique intégrée 2, Démarche clinique intégrée 2 | |||||
Durée :
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42h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Elisabeth Graulich, Séverine Maucq, Sophie Noel | |||||
Coordinateur(s) :
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Elisabeth Graulich, Sophie Noel | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les diverses matières-ressources sont nécessaires à l'atteinte des acquis d'apprentissage visés par l'UE Démarche clinique infirmière :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Toutes les notions vues dans les unités IPDC et IPMR (théories infirmières) doivent être acquises | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Pour le cours de démarche clinique:
Pour le cours sur les théories infirmières : - Interaction (6h) : exposés magistraux (rappels théoriques, développement et analyse de théories infirmières), exercices de séances (Wooclap), questions-réponses, réalisation d'exercices d'intégration et corrections Classe inversée :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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36h en interaction (30h démarche clinique et 6h théories infirmières) : en présentiel 6h en autonomie (pour le cours de démarche clinique) |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Pour démarche clinique:
Supports de cours et outils obligatoires
Lecture Facultatives:
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Modalités d'évaluation et critères :
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Méthodes d'évaluation :
Examen écrit unique intégré (100%) composé d'un examen partiel en janvier ( 20% ) et d'un examen écrit en juin ( 80 %). La moyenne arythmétique sera appliquée L 'étudiant doit disposer de son propre ouvrage de référence " Pascal, A. et Frécon Valentin, E. (2016). Diagnostics infirmiers, interventions et résultats. Classifications infirmières et plans de soins. (6ème éd.). Issy-les-Moulineaux, France: Elsevier Masson" est requise lors de l'examen. En cas d'oubli il ne pourra pas l'emprunter à un autre étudiant. Epreuve partielle en janvier : Exercice de démarche clinique. La matière sera délimitée via une annonce sur la plateforme numérique "MyHers". Ce dernier comptera pour 20% de la note globale de l'UE. La note du partiel sera automatiquement reportée et ajoutée à la note de juin. Ce partiel ne peut pas être réprésenté en juin (quelle que soit la note). Lors de la session de juin : Examen écrit commun aux deux matières ressources (démarche clinique et théories infirmières). L' examen est à synthèse ouverte.Cette synthèse respectera les consignes de rédaction communiquées lors des cours et déposées sur le campus électronique. Il comptera pour 80% de la note globale de l'UE. Lors de la session de septembre, l'examen écrit comptera pour 100% de la note globale de l'UE. Pas de report ou répresentation du partiel. L'examen comprend notamment des situations d'intégration pouvant porter sur des situations cliniques issues de toutes les UE des blocs 1, 2 et 3. Des questions d'intégration des deux matières-ressources sont possibles. Langue d'évaluation : français |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Outre le respect de l'horaire et de la discipline en classe, il est très important que vous réalisiezles lectures et préparations demandées, et que vous ayez une participation active au cours. TEAM IDDC ( 0003-1) 2024-2025 Code team: rr1hx17 |
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Contacts :
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elisabeth.graulich@hers.be (référente de l'unité) severine.maucq@hers.be sophie.noel@hers.be |
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