IPLD0002-1 | |||||
Législation et déontologie, Législation et déontologie | |||||
Durée :
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19h Th, 2h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Patricia Capelle, Elisabeth Graulich | |||||
Coordinateur(s) :
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Patricia Capelle, Sophie Noel | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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UE intégrée composée de 2 matières ressources (MR) : MR1 : Déontologie
Dans le but d'accompagner l'étudiant dans le développement des compétences suivantes : Compétences :
Mobilisée ou mobilisables dans les familles de situation suivantes :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Objectifs d 'apprentissage:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Matières ressources intégrées
MR 1 : Déontologie MR 2 : Législation Activités : L'étudiant aura à étudier, participer à des discussions, réaliser des exercices ou des travaux en classe ou à domicile, lire la matière préalablement au cours, réaliser des recherches et exercicie sur base de situation clinique ou de cas concrèts. Méthodes : L'enseignant dispensera la matière sous forme d'un exposé magistral |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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2 crédits ECTS et 21 heures
UE dispensée au Q1 Matière-ressource Heures totales Heures en interaction Heures en autonomie Mode d'enseignement Déontologie E Graulich 12 10 2 En présentiel Législation P. Capelle 7 7 0 En présentiel |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Syllabus Power point et documents sur my.hers et teams | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Langue d'évaluation : français Examen écrit unique pour l'UE composé de questions tirées au sort parmi un pool de questions des diverses ressources. Ce pool est constitué au prorata des heures de cours attribuées à chaque ressource. Des questions d'intégration des diverses matières sont également possibles. Critère d'évaluation : moyenne arithmétique pondérée. L'examen est individuel et se déroule en cours fermé. Il peut comporter plusieurs types de questions, telle que :
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Stage(s) :
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Les acquis d'apprentissage visés, utiles au développement des compétences précités peuvent être exercés plus spécifiquement au sein de tous les terrains de stage de médecine, de soins à domicile, rééducation (liste non exhaustive) | |||||
Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Législation: patricia.capelle@hers.be
Déontologie: elisabeth.graulich@hers.be |
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