IQCI0001-2 | |||||
Enseignement clinique intégré 2, Simulation, AIP, ateliers de remédiation, forum étudiants, Printemps de l'Ethique | |||||
Durée :
|
|||||
40h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Aurore Majerus | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Angélique Bever, Aurore Majerus, Sophie Noel | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le but de cette unité d'enseignement est d'amener l'étudiant à mobiliser ses connaissances et les compétences construites à partir des situations vécues lors de ses stages. L'étudiant est amené à réaliser les liens entre les cours théoriques et les cours de pratique, en lien direct avec les activités de stage. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant sera capable de : Niveau 2:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Avant de participer à l'unité d'enseignement, il est utile de réviser les notions suivantes :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage : unité intégrée
Un hôpital virtuel est mis à disposition de l'étudiant ainsi que des exercices sur le campus électronique pour favoriser la préparation aux différentes activités proposées. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Activités en présentiel obligatoire: 34h + 6h en autonomie = 3 crédits Activités d'intégration professionnelle en lien avec IQEC |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Outre les références bibliographiques des autres unités d'enseignement, il convient de se référer aux documents et ouvrages suivants :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation continue: tout au long de l'année: 100% Il faut au moins 30 pourcents de réussite aux exercices préparatoires afin de valider la préparation de l'AIP et avoir le point. Pour la seconde session : possibilité de présenter une démarche réflexive sur son rôle lors des AIP. Critères d'évaluation : moyenne arithmétique pondérée des évaluations continues |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Aurore MAJERUS
Responsable de l'enseignement clinique du Baccalauréat en Soins Infirmiers Tél: +32(0)61 230 488 GSM: +32 497 239 396 Angélique BEVER Responsable de l'enseignement clinique du Baccalauréat en Soins Infirmiers Tél. : +32(0)61 230 488 GSM: +32 474 838 572 angelique.bever@hers.be |
|||||